Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analogue Solutions Colossus AS100 Classic
Photos
1/7
Analogue Solutions Colossus AS100 Classic

Synthétiseur analogique en rack de la marque Analogue Solutions

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public GBP : £26,500

Sujet Commentaires sur la news : Analogue Solutions présente un véritable Colosse analogique

  • 116 réponses
  • 44 participants
  • 11 551 vues
  • 51 followers
1 Commentaires sur la news : Analogue Solutions présente un véritable Colosse analogique
analogue-solutions-colossus-281305.jpg
Le concepteur accepte les réservations de ce nouveau Colossus, un géant analogique dont le look s’inspire du Synthi 100 d’EMS.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Au bout de 4 pages, personne n'a encore réclamé une version en rack ou des mémoires pour stocker des presets et tout le blah blah habituel ? Y a du progrès... :-D

Magnifique bestiole :aime:

J'ai du Analogue Solutions chez moi, le son est toujours au rendez-vous, un bon son bien vintage et une approche très old-school comme j'adore mais la qualité de fabrication n'est pas toujours au rendez-vous hélas... :(
42
Citation de coyote14 :
Si à 50 ans, t'as pas un colossus, c'est que t'as raté ta vie.:facepalm:


On m'avais dis la même chose avec les synthés Moog comme j'ai pas loin de 59 piges c'est raté pour moi ;):lol::lol::lol:

Et la disponibilité sur Paris c'est tout a fait dans les touches (Je peut pas dire les cordes puisque c'est un clavier) du très bon magasin Modular Square

Citation de alphacentauri

Citation :
Magnifique bestiole


Oui ça fait réver

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 22/09/2019 à 11:00:26 ]

43
Citation de Brumaire :
A ce prix là ça doit être multitimbral 100 sons et polyphonique 1000 notes...
C'est la mode des bécanes hors de prix qui finalement ne servent à rien sauf à rêver peut-être.

Je crois que tu t'es gouré de cahier des charges là ; on parle d'un instrument de musique, pas d'une voiture ni d'un ordi, les specs ne font pas tout :)

«Donnez le goût des synthétiseurs à vos enfants, ils n'auront plus d'argent pour acheter de la drogue»

44
Citation de theotop :
Citation de Brumaire :
A ce prix là ça doit être multitimbral 100 sons et polyphonique 1000 notes...
C'est la mode des bécanes hors de prix qui finalement ne servent à rien sauf à rêver peut-être.

Je crois que tu t'es gouré de cahier des charges là ; on parle d'un instrument de musique, pas d'une voiture ni d'un ordi, les specs ne font pas tout :)


exactement!
bien répondu :bravo:

d'ailleurs j'avoue que c'est un peu triste cette vision des choses...c'est assez récent, c'est la MAO moderne qui a amené ça
du temps de Jarre et compagnie justement on considérait vraiment les synthés comme des instruments de musique à part entière
(et personne ne demanderait à un stradivarius d'être multitimbral :-D et pourtant ça coute cher aussi)
maintenant c'est la course aux specs, encore et toujours plus :facepalm:
c'est une course vaine en plus, car jamais ces machines ne rattraperont les specs d'un ordi (à moins de se transformer elle-même en ordinateurs... petit à petit..)

[ Dernière édition du message le 22/09/2019 à 20:07:06 ]

45
après, le bestiaux est par nature multitimbral et polyphonique 12 voies si on fait jouer librement les 12 oscillos en même temps sur une table avec 12 entrées , mais je pense que ce genre de considération ne s'applique pas vraiment pour cet objet sonore :-D
46
Citation :
d'ailleurs j'avoue que c'est un peu triste cette vision des choses...c'est assez récent, c'est la MAO moderne qui a amené ça
du temps de Jarre et compagnie justement on considérait vraiment les synthés comme des instruments de musique à part entière

Je suis pas sûr que ça ait commencé si tard, depuis toujours chaque sortie synthé a été une course à qui mieux mieux. Avec une apothéose dans les 90's, où chaque machine qui sortait mettait bien en avant ses specs, toujours plus de presets, séquenceur 300.000 notes, multitimbral 16 parts, 16mb de mémoires (il fut une époque où c'était énorme) :D:...
Je trouve qu'aujourd'hui ça c'est plutôt calmé sur cette course aux specs, il n'y a plus beaucoup de constructeur qui cherche à faire la machine ultime regroupant un maximum de fonction, ils sont plus sur une segmentation du marché.

Ce Colossus est à part, on est là dans l'instrument d'exception, quasi artisanal, une oeuvre d'art qui n'a pas besoin d'être rationnelle. C'est le prix de la rareté, du bel objet, je ne pense pas qu'on l'achète par besoin ou pour répondre à une attente musicale particulière.

47
C'est marrant de s'inquiéter du multitimbral (argument des 80's/90's où on bossait beaucoup en midi): en 2019, le multipiste audio est la règle et hyper accessible...
Pareil pour la polyphonie alors qu'un sampler version instrument polyphonique est principalement logiciel et coûte le prix d'une Stan (je parle d'un sampler qu'on remplit soi même, pas d'une banque toute faite).
On peut aussi faire la polyphonie en re-recording, c'est un peu fastidieux mais c'est plus rapide que le sampling et ça permet plus de richesse (modulations éventuellement différentes pour chaque note). Il y a une mode du modulaire polyphonique (modules Doepfer) que je n'ai jamais comprise. D'ailleurs, j'ai l'impression que ça a fait un flop (?).

Le vrai sujet, c'est qu'en 2019, on a accès à des modulaires autrement plus riches en timbres et perfectionnés en commandes, qui sonnent comme on le décide (vintage, moderne, east coast, west coast, expé, mélodique, analo, numérique, etc.) de manière fiable. C'est cher, mais pour 20000 euros, il y a de quoi se monter une très très belle config' qui prendra une vie humaine à explorer... Et multitimbrale au sens multi-instruments.

Enfin, cette vision du modulaire permet à chacun de se construire un instrument qui lui est propre et répond à ses besoins/ envies, et j'ai l'impression que c'est le plus important: chacun devient son propre "luthier électronique", à minima dans l'utilisation croisée de modules existants.

Bref, ce colosse est sympas, mais je le trouve un peu anachronique et complètement dépassé à tous les niveaux...
...Reste le beau meuble, et l'aspect "collector".;)

48
je comprend pas ce que Tom Carpenter à voulus prouver sur cette instrument, la recherche et le développement coute très chère.
Soit il a de l'argent à ne plus savoir quoi en faire.
Soit il veut se prouver quelque chose.

En tous cas en photos c'est jolie mais en vrai il a surement reproduit beaucoup d'erreur du passé que aujourd'hui on connait et c'est dommage!.
49
J'ai une hypothèse, mais ce n'est qu'une hypothèse.

Analogue Solutions n'a jamais eu l'image de très haut de gamme. Non pas qu'il n'est pas capable de faire de bons instruments, mais disons que dans l'esprit des gens, ça ne boxe pas dans la même catégorie que Moog, MacBeth, Hordijk...pour n'en citer que quelques uns.

Donc mon hypothèse est que ce projet n'est pas tant destiné à être vendu qu'à contribuer à changer l'image de analogue solutions: "regardez de quoi je suis capable". Une vitrine de son savoir faire, en quelque sorte, un concept car qui donne confiance dans tout le reste de la gamme.

50
Absolument d'accord... on en est là. c'est comme ça!:mdr: