Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Quand la Brute va en boite

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 10 432 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : Quand la Brute va en boite
Test du synthétiseur Arturia MiniBrute 2S
Six ans après son lancement réussi, le MiniBrute fait peaux neuves pour se décliner en deux modèles. Nous testons ici la version module, baptisée MiniBrute 2S.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
Citation :
test-du-synthetiseur-arturia-minibrute-2s-2624.jpg

cette photo est géniale. AF ou Arturia?
12
x
Hors sujet :
pas la mienne, en tout cas...
13
Synthwalker, qu'as tu pensé de l'ergonomie de la partie clavier/séquenceur de ce 2S ?
Perso en l'essayant au SynthFest j'ai trouvé ça particulièrement brouillon: le gros encodeur, les pads, les potards, l'écran, tout ça de toutes formes et toutes dimensions...ça part dans tous les sens.

[ Dernière édition du message le 19/06/2018 à 23:04:24 ]

14
j'ai trouvé ça bien pensé et pratique, la forme ne m'a pas gêné, au contraire, c'est plus facile à se repérer que sur une Elektron et bien dimensionné
15
Ok merci.
De toute façon il est sur ma wishlist (comme une bonne dizaine d'autres machines....:mdr:).
Dernière question (je suis peut être passé à côté de l'info): peut on transposer les séquences via un clavier externe ? Si ce n'est pas le cas, et si quelqu'un d'Arturia nous lis: IL LE FAUT ! :bravo:
16
Oui en Midi tu peux. Tu peux aussi avec les pads intégrés, mais il faut appuyer sur un autre pad en même temps... je pense qu’ils pourront facilement mettre une fonction Hold et du coup ça marchera comme avec le clavier
17
Excellent, merci !
18
Y a t'il sur ces 2 nouveaux minibrutes, ou bien a t'il été retirer le sub ocsillateur? merci:oo:
19
Il y a sur les Brutes 2 et 2S un deuxième oscillateur en place du sub...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

20
Pfiou, ça ne fait que confirmer toutes mes attentes sur la version 2S.

Le format, le semi-modulaire, le Rackbrute en option pour agrémenter l'instrument de petits bonus... Moi qui pensait ne jamais me séparer de mon MS-20 mini, je commence à émettre des doutes (le standard Hz/V, c'est quand-même de plus en plus sérieusement handicapant icon_facepalm.gif)