Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les 2600 Blue Marvin et 2600 Gray Meanie arrivent chez Behringer

  • 47 réponses
  • 30 participants
  • 7 920 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : Les 2600 Blue Marvin et 2600 Gray Meanie arrivent chez Behringer
behringer-2600-blue-marvin-299508.jpg
Behringer vient d'annoncer deux reproductions des ARP 2600 Blue Marvin et ARP 2600 Gray Meanie. Mais attention, elles seront en édition limitée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Certes, mais je pense que c'est une confusion dans la traduction de l'anglais, j'ai les deux machines au studio, un orange classique et un proto de Gray Meanie, les différences sont bien celles que j'ai citées.

behringer-2600-blue-marvin-3227161.jpg
22
Sur la vidéo, il paraissait plus foncé, le gris; que sur ta photo.
23
Citation de synthwalker :
C'est un LFO supplémentaire par rapport aux ARP d'origine qui n'en avaient pas (ça a été ajouté sur le clavier sorti après) et et les 2 modes de filtres toujours par rapport aux ARP d'origine qui n'avaient que le type I.
Par rapport au B2600 orange, ce qui change, ce sont juste certains composants triés, la réverbe à ressort qui est mécanique ici et la couleur des LEDs. Tout le reste est identique.

Merci Éric!
Le côté « composants triés » crée-t-il une différence audible entre les deux protos que tu as?
24
Je n'ai pas remarqué de grosse différence, peut-être que les composants de l'orange avaient été bien triés aussi :clin:
La couleur finale est en effet plus foncée sur la vidéo et proche de l'original. J'ai eu un proto fin 2020 avec le texte GRAY MEANIE sans logo, ils m'ont dit que l'intérieur était final mais que la couleur serait revue. Je pense qu'on sera plus dans le ton de l'Emax Rack derrière.
C'était surtout pour la réverbe à ressort, d'ailleurs le test sera mis à jour avec quelques sons comparatifs en plus quand Red Led sortira la tête de l'eau du NAMM.

[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 10:46:53 ]

25
Si l'on fait la synthèse de tout ce qui a été dit, le BLACK, le BLUE et le GREY sont identiques sauf pour ce qui est de la couleur de la plaque....ça crève les yeux, et la réverbe à ressort mécanique ainsi que peut être une histoire de composant électronique de meilleur facture....???? reste à voir pour cette dernière indication! Pour ce qui est des LEDS, Le côté sapin de noël ne me gène pas, ce que j'ai sur mon ODYSSEY, bien au contraire, les LEDS ont la couleur qui correspond à une fonction si l'on regarde bien et pas seulement misent au pif pour faire justement sapin de noël. Cette disposition de couleur peut aider certains qui se perdent dans les fonctions. Maintenant je comprends que ces LEDS multi-couleur peuvent gêner certains et en effet, la couleur orange donne un côté sympathique et plus sobre aux machines. En ce qui concerne l'ODYSSEY, je serais étonné qu'il n'y est pas comme le 2600 des versions du même type en édition limitée :clin:.
26
Apparemment l'amélioration du circuit concerne les filtres :

Citation :
Synth designer Rob Keeble (AM Synths, Behringer) says that the changes in the two new Behringer 2600s “are to improve the sound quality in the filters, which align further to the original ARP design and vision, and to include a reverb tank.”


https://www.synthtopia.com/content/2021/01/19/behringer-intros-699-arp-2600-blue-marvin-gray-meanie-knockoffs/
27
Le gris est vraiment plus classe (para mi) :bave:
En revanche, les bords en métal pour le rack... :8O:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 23/01/2021 à 11:43:49 ]

28
Oui, moi aussi, la version grise est ma préférée, à voir la dispo. Pour le prix, c'est vraiment une machine très intéressante. Avec le Monopoly, Behringer frappe fort !
Cette machine offre d'énormes possibilités créatives.
:humm:
Je le verrais bien avec le korg SQ-64.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

29
Mince, tout le monde va vouloir le gris :mrg::mrg:
30
eh bah non moi j'aime bien un peu de couleur justement; autre que gris ou noir.
Ca fait sport :bravo: