Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600

  • 1 096 réponses
  • 155 participants
  • 121 222 vues
  • 179 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600
behringer-2600-279034.jpg
En ce dernier jour du NAMM 2020, Behringer confirme que son clone du synthétiseur ARP 2600 est bien avancé.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
361
Citation de Backdraft :
mais le sujet c'était surtout du bien fondé de Berhinger a innondé le marché de clone a mon avis jetables car justement bourrés de CMS

Non, le sujet est le 2600 de Behringer.

Cedi dit, à un moment il faudrait peut-être arrêter de délirer autour des CMS à chaque fois qu'on veut dire d'un produit que c'est de la merde.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

362
x
Hors sujet :

Citation de y@kafokon :
Rien avoir, mais ça me fait penser a un truc...
Ya quelques jours j'ai changé une chaudiére de cafetiere qui as moins de 2 ans, genre clone nesprezzo chose, et j'ai halluciné sur l'électronique !!! on été en plein 70/80's, des vieux CI enorme à l'encienne pas un seul cms (a part pour le circuit de boutons façade quand même), des composant carrement old school visuellement et plutot gros, le tout attaché avec des serfelx en plastoc... bref, quand je lis que le CMS est "l'avenir inevitable", je n'en doute pas une seconde, mais je pense qu'on parle plus de 2100 que de 2050 finalement...:mrg::facepalm:

Dans une cafetière on fait bouillir de l'eau, parfois sous pression, pour obtenir de la vapeur.
Ça demande de la puissance et donc des composants capables de dissiper cette puissance.
Rien de surprenant à trouver des gros THD dans ce contexte.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

363
Aucun impact des CMS sur la stabilité des sons ou la « chaleur »... c’est un mythe.
Au delà du Model D CMS qui le prouve, dans le monde de la guitare on voit bien les exemples récents de EHX qui a reproduit à la perfection les Big Muff vintage (Triangle et Ram Head) alors que pendant des années des artisans boutique s’y essayaient sans jamais atteindre ce niveau.
Et je dis ça en étant possesseur d’une Ram Head originale.
Donc la légende du « CMS sonne moins vivant/chaud/etc... » je n’y crois plus depuis longtemps :)
364
Citation de Backdraft :
j'ai pas dis ça , mais tu es d'accord quand même qu'a l'intérieur la conception n'est pas la même, les CMS implique une stabilité qui ne me convient pas, certains composants d'aujourd'hui non pas les caractéres d'autrefois , fais refaire un circuit electrique d'une guitare vintage par un gars qui mettra les mêmes valeurs sans se soucier du son initial , tu récuperes ta guitare qui fonctionne mais plus le même son, bref je parlais de mon expérience et de mes gouts ça ne concerne que moi bien entendu !!
je suis sensible a l'instabilité de ces magnifiques machines que je ne retrouve pas dans les clones après je demande a essayer ce 2600 et le comparer ....

Je comprends ce que tu veux dire mais ça occulte aussi d'autres problématiques. J'avais eu ce genre de débat y a quelques années, quand j'avais acheté un Vox AC30, actuel donc made in china, avec un vieux de la vieille qui ne jurait que par son Vox vintage made in UK. Au final après quelques heures il a fini par admettre que la différence sonore était minime et m'a confirmé la fragilité de son Vox qui passait régulièrement en réparation.
Donc certes j'avais pas un Vintage mais si c'est pour avoir 95% des avantages et m'épargner 95% des emmerdes, perso ça me va mieux.
365
Citation de Paul :
Citation de Backdraft :
j'ai pas dis ça , mais tu es d'accord quand même qu'a l'intérieur la conception n'est pas la même, les CMS implique une stabilité qui ne me convient pas, certains composants d'aujourd'hui non pas les caractéres d'autrefois , fais refaire un circuit electrique d'une guitare vintage par un gars qui mettra les mêmes valeurs sans se soucier du son initial , tu récuperes ta guitare qui fonctionne mais plus le même son, bref je parlais de mon expérience et de mes gouts ça ne concerne que moi bien entendu !!
je suis sensible a l'instabilité de ces magnifiques machines que je ne retrouve pas dans les clones après je demande a essayer ce 2600 et le comparer ....

Je comprends ce que tu veux dire mais ça occulte aussi d'autres problématiques. J'avais eu ce genre de débat y a quelques années, quand j'avais acheté un Vox AC30, actuel donc made in china, avec un vieux de la vieille qui ne jurait que par son Vox vintage made in UK. Au final après quelques heures il a fini par admettre que la différence sonore était minime et m'a confirmé la fragilité de son Vox qui passait régulièrement en réparation.
Donc certes j'avais pas un Vintage mais si c'est pour avoir 95% des avantages et m'épargner 95% des emmerdes, perso ça me va mieux.


complétement d'accord en particulier sur l'AC30 idem j'avais acheté il y a une dixaine d'année une tête AC30 avec le 2X12 hormis les HP de piêtre qualité le son était a la hauteur sans les soucis titanesque des Vintage
a l'inverse chez Hiwatt les réeditions sont bien derrière les mythique DR103 etc....
366
x
Hors sujet :
Message de modération: je vois bien comment on en est arrivé là, mais on frise le HS. Merci de revenir sur le sujet Behringer 2600, SVP. :clin:

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

367
vous avez surement raison les CMS n'y sont peut être pour rien , si ce n'est que dans le temps surement pas réparable comme un vieux coucou tout en discret ou il me semble tout peut se réparer ou presque ..
J'ai surtout l'impression pour avoir traverser plusieurs décennies depuis 82 mon premier synthé a maintenant il y a un consumérisme débridé et que ça me fait penser a des synthés jetables toutes ces petites boiboites, tout est désacralisé en 2020 même les outils
ça doit surement être bien oui surement !!! l'dée de se saigner pour ce payer un outil que l'on a choisi et attendu pendant un certain temps , cet outil que l'on va chouaillé qui va nous accompagné pendant peut être toute une vie .....j'ai comme un doute avec ces chinoiseries ...allé je vais me faire taper encore sur les doigts :D: c'est pas grave
368
Bon après nous avoir fait saliver comme d'hab, plus beaucoup de nouvelles sur 2600.
:zzz:
Un synthé mis au point par Rob Keeble himself ne peut-être qu'un gage d'excellence ! J'ai hâte de voir le résultat final en magasin. Je pense que ça va être bien sympa! Un néo 2600 un peu amélioré du XXIe siècle, facilement transportable et bien construit.
:bravo2:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

369
Ils sont en train de finaliser le mode d'emploi...
370
... ça sent le test surprise de derrière les fagots!:bravo: