Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer Odyssey ou 2600 ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 232 vues
  • 6 followers
1 Behringer Odyssey ou 2600 ?
Bonjour à tous,

Petite question... Je possède un Behringer Odyssey. Je regarde en ce moment pour acquérir le Behringer 2600.
Serait ce un doublon avec mon Odyssey d'acheter un 2600 ?
Merci pour votre aide.
2
Mon avis personnel, pour avoir eu un temps le Korg Odyssey Rv3, sans clavier donc, il me semble que les deux ensembles peuvent se compléter très bien. Le Behringer Odyssey a pour lui pour dialoguer avec le B2600 les CV et Gate et le clavier, tandis que le B2600 à un troisième oscillateur, suiveur d'enveloppe, voltage processors, l'entrée audio pour traiter des micros, guitares, synthés, etc, et un grand nombre de points CV pour créer les patchs.
Il y a ces trois vidéos qui peuvent te permettre de te faire une idée de ce que le B2600 propose. Les deux premières sont les mêmes, la première de 35 minutes avec les explications en français et sous-titres en anglais :

La même sans les commentaires français et raccourcis de 10 minutes :

Et la dernière, pour compléter, avec notamment à partir de 14 minutes (14:11) trois séquences différentes envoyées par un Arturia KeyStep Pro dans chacun des trois oscillateurs :


Pour ma part, étant dans un registre électroacoustique et expérimental, je m'interroge pour ajouter au B2600 que je vais prendre courant mai un autre synthé, sachant que j'ai un Neutron, un Model D (donc CV pour les connexions) et un Deepmind 12 pour les textures polyphoniques. Mais ça, c'est plus pour travailler chez moi et avec des séquences écrites en amont. Là, je souhaiterais plus un système pas trop lourd à gérer pour des performances extérieures, d'où un second B200 comme le Gray Meanie pour avoir 2 x 3 oscillateurs, ou un Poly D ou un Mono/Poly ? Ils ont tous les deux l'avantage d'avoir un clavier et permettent de jouer des accords avec leurs quatre oscillateurs. Esthétiquement, en terme de lutherie électronique, je trouve le Poly D superbe, mais je me dis que le Mono/Poly serait plus en accord avec ce que je fais, qu'il propose plus pour un cadre expérimental et pourrait très bien compléter le B2600 (ainsi que le Neutron et le Model D par ailleurs).
3
Merci beaucoup pour ton aide. Je vais étudier tout cela.

Musicalement.
4
Je me pose un peu la même question, c'est quand même des cousins proches, le Odyssey c'est une version prépatchée et simplifiée du 2600 quand même... Donc pour les sons de base ce sera un peu le même territoire sonore, après le 2600 te permettra d'aller plus loin dans l'expérimentation, ou tout simplement de jouer deux parties en même temps, je ne sais pas si on peut dissocier le séquenceur du B-Odyssey de son clavier, si tu peux l'utiliser pour séquencer le 2600 tout en jouant sur le clavier les oscillos du Odyssey ça peut être cool.
A voir aussi si on peut les associer avec le logiciel Behringer pour jouer les deux voix basses avec l'un et les deux voix hautes avec l'autre ça ferait un paraphonique 4 voix :bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

5
L'Odyssey est paraphonique 2 voix (comme le 2600)
6
Bonsoir,

les filtres de l'odyssey sont très différents de ceux du 2600. Certes l'odyssey se veut être un 2600 prépatché, mais les sonorités peuvent être très différentes.
L'odyssey possède 3 filtres dont un de 12db/octave qui ont chacun une couleur distincte (les différences sont d'ailleurs moindre sur le 2600 entre les 2 filtres)

Selon moi, l'odyssey ne fera pas doublon mais effectivement un compagnon parfait pour le 2600.

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"