Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques retours sur le Cat

  • 45 réponses
  • 10 participants
  • 7 084 vues
  • 13 followers
1 Quelques retours sur le Cat
Salut, ce cat me fait de l’œil, j'aime le son, mais j'aimerais avoir vos retours, avant de passer commande.

Est ce qu'il à des problèmes ou limitation connue à l'heure actuelle ?

Votre avis général ?



2
UP !

Personne ne le possède ? Curieux :??:

Merci
3
Oui je veux bien un avis aussi
4
Je viens de le commander, il doit arriver fin de semaine, je tacherais de laisser un avis.

C'est drôle que si peu de monde s’intéresse au Cat, je trouve le son top et les possibilités sont plus qu’alléchantes.

[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 21:23:44 ]

5
Reçu ce matin, testé la partie synthétiseur toute la journée, relié à un clavier Yamaha en midi. Aucun bug rencontrer en 6h.

Il a un très gros son mais est aussi capable de sons tout doux. Du gros son moog, super machine à drone (genre dreadbox), modulations croisées super bien fichues. Beaucoup plus simple de prise en main qu'un odyssey avec quasiment les mêmes possibilités, généreux dans les basses..

2 VCO's produisant 7 formes d'onde en simultané c'est déjà bien épais. Une bonne reverb aux fesses et c'est parti pour venus, La soupe aux choux même !! car c'est suffisant, le synthé est capable de produire naturellement un chorus et autres effets de modulation.

Côté modulation justement, c'est presque comme le Odyssey mais avec un peu moins de destination, et c'est tant mieux. Cependant le son du cat est vraiment différent, plus feutré, moins agressif.

[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 21:22:52 ]

6
Cool je vais le commander
Pas de réception de CC comme les autres clones Behri ?
7
Le Cat est entièrement analogique, donc on ne peut rien sauver. Pas de CC a ma connaissance.




8
Citation de Mimox :
Je viens de le commander, il doit arriver fin de semaine, je tacherais de laisser un avis.

C'est drôle que si peu de monde s’intéresse au Cat, je trouve le son top et les possibilités sont plus qu’alléchantes.


Je vais en faire péter un d'ici une dizaine de jours et je viendrai lâcher un avis vite fait au cas où d'autres se demandent ce qu'en pensent les utilisateurs de cette bestiole.

Sinon, je suis moi aussi surpris du peu d'engouement pour ce synthé qui me paraît très sous-estimé. Dommage...
9
J'ai repassé quelques heures sur le cat, le son est très bon. Tout juste commencer à toucher au patchbay tellement il est versatile. La possibilité de modulation sur la résonance et le filtre est génial. On peut créé des séquences ou des drones avec le VCA en bypass. La dynamique audio en sortie est très bonne, sans bruit.

Le cat est très exotique, tout comme son rendu sonore, si ont lui marche sur la queue... Les notes arpègées peuvent êtres liées, avec glide, ou des mouvements de toute sorte. Ouverture de filtre inopinée, artéfact, et un grain naturel analo un peu detuné voyez ?..
Et puis si on veut que le son soit droit, il suffit de mettre tout les potards de modulation à zéro.

Côté utilisation, quand on connaît un Odyssey c'est l'autoroute. Une fois le cheminement du signal compris le cat est plutôt simple a utiliser. On regrettera une course un peu faible des faders (30 mm), se qui peut parfois être gênant quand on recherche des réglages très fins.



[ Dernière édition du message le 23/12/2020 à 20:00:56 ]

10
T’as pas une coupure du son si tu ouvres le filtre à fond ?