Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques retours d’expérience déjà?

  • 65 réponses
  • 28 participants
  • 16 122 vues
  • 30 followers
1 Quelques retours d’expérience déjà?
Hello, tout est dans le titre! Je cherche un monophonique petit budget pour faire des basses essentiellement et à budget le plus réduit possible, la musique étant maintenant juste un loisir pour le détendre, il serait séquencé par une digitakt, est ce que selon vous il pourrait sortir des basse typées d’un?
Merci

www.soundcloud.com/benwadub

2
Pour moi sur le papier il est comparable à un Mother-32. Reste à voir Youtube pour les premiers retours d'expérience et des démos de son.

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

3
Seulement quelques heures d utilisation: ça sonne. Vraiment. Une petite reverb derrière et hop.
...les points de patch tiennent leurs promesses: on peut sculpter le son ou le faire vriller.
Séquenceur encore un peu obscur, mais wooow: retriggable par les points de patch, et tout ce qu on peut attendre de basique.
...déjà des videos pleuvent, sur YT, 100% made with Crave :)

...le "bois" lattéral, bof, mais pour le reste, c est de la bonne construction, qui inspire confiance. Potards sans jeu, bon toucher...

Pour l instant, grand bonheur!

.. P.S.: OUI, on peut faire de la bonne basse ;)
Années 80, 90, acid, classique, barrée... OUI et OUI.


"ne me brouillez pas l'écoute!" ;)

[ Dernière édition du message le 04/11/2019 à 18:20:38 ]

4
Je viens de recevoir le mien, j’ai passé une heure dessus. Grosse envie de partager cela. Ça sonne très très bien j’ai réussi à faire un Kick (au hasard) et des basses bien grasses, bonne construction et vraiment fun de jouer avec les patchs. Pour le prix c’est dingue !
5
Merci pour les retours je vais me laisser tenter!!

www.soundcloud.com/benwadub

6
Salut, merci pour les premiers retours.

On sait s'il est possible de synchroniser un pocket operator, si une âme charitable pourrait se dévoué pour tester, ça serait chouette.

[ Dernière édition du message le 04/11/2019 à 21:30:25 ]

7
Je compte me le prendre aussi mais d'occasion lorsque je pourrai l'avoir moins cher ! Ca calme la grise de GAS :bravo:
(Flag déguisé)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

8
Ah! On est déjà un ou 2 à avoir remarqué que le sequenceur interne laisse des traces de son résiduel, quand on fait un cut sur un pas , et/ou qu'on insert un silence...
Et pour ceux qui poussent plus loin, apparemment qq choses à revoir sur polychain , contrôle CV.

Ni-ckel :-D:-D:-D:facepalm:

...next firmware please^^
....séquencé/joué en externe, ça reste un gros kiff ....

Un mix entre une tb303, et un mother 32

"ne me brouillez pas l'écoute!" ;)

9
Reçu en début d'après-midi. Dans l'ensemble le crave semble être une bonne machine, et pour le prix d'un volca.

Le son est bon.

Mon plus gros reproche : Manque de basses fréquences (mon arp odyssey à côté est bien plus gros en bas. Mais faut il comparer?)
En revanche, une fois brancher à de bons effets, disto, reverb, delay, (gentiment dosé) ca sonne très bien.

Je ne connaissais pas ce séquenceur, l'approche est un peut atypique, pas encore eu le temps de m'y attarder.

Bonne note sur le workflow : Une fois un clavier connecter en midi, on entre les notes en pas a pas direct au clavier, plus confortable que le mini clavier. On lance la séquence enregistrée et on transpose la ''phrase'' via le clavier midi, si vous plaquer un accord, l'arpegiateur suivra votre jeu, très cool !

Les petits interrupteurs verticaux chromés semble très fragile, prudence, un coup et c'est tordu.
Les axes de potentiomètres sont en métal et sont sympas a utiliser, bonne résistance, pas de jeu, ferme.

J'ai trouvé plusieurs façons de synchroniser mon PO 32 au crave (mode sy4 côté po, et via la sortie env/out du crave. Ça c'est un plus pour moi, car j'adore mon petit PO.

Je trouve que c'est du bon pour le prix.






[ Dernière édition du message le 05/11/2019 à 21:18:20 ]

10
Citation de Mimox :
Reçu en début d'après-midi. Dans l'ensemble le crave semble être une bonne machine, et pour le prix d'un volca.

Le son est bon.

Mon plus gros reproche : Manque de basses fréquences (mon arp odyssey à côté est bien plus gros en bas. Mais faut il comparer?)
En revanche, une fois brancher à de bons effets, disto, reverb, delay, (gentiment dosé) ca sonne très bien.

Je ne connaissais pas ce séquenceur, l'approche est un peut atypique, pas encore eu le temps de m'y attarder.

Bonne note sur le workflow : Une fois un clavier connecter en midi, on entre les notes en pas a pas direct au clavier, plus confortable que le mini clavier. On lance la séquence enregistrée et on transpose la ''phrase'' via le clavier midi, si vous plaquer un accord, l'arpegiateur suivra votre jeu, très cool !

Les petits interrupteurs verticaux chromés semble très fragile, prudence, un coup et c'est tordu.
Les axes de potentiomètres sont en métal et sont sympas a utiliser, bonne résistance, pas de jeu, ferme.

J'ai trouvé plusieurs façons de synchroniser mon PO 32 au crave (mode sy4 côté po, et via la sortie env/out du crave. Ça c'est un plus pour moi, car j'adore mon petit PO.

Je trouve que c'est du bon pour le prix.







Donc comme synthe dédié aux basse saison tu le prendrais pas?

www.soundcloud.com/benwadub