Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 510 vues
  • 2 followers
1 Configuration
Bonjour à tous,

Après plusieurs essais sans résultats, je me tourne vers vous pour essayer de régler la configuration du crave.
Je précise que c'est mon premier hardware après un push et un clavier NI.
Je possède une interface audio rme fireface Uc et j'évolue sur ableton 10.

Comment dois-je faire pour connecter mon crave sur ableton.?

Midi out crave vers un midi in rme ?
Comment ensuite l'intégrer sur ableton car en périphérique entrée je ne vois rien qui corresponde à mon port midi?

Ou bien sortir du vca line en mini jack to jack sur la rme? Et choisir ce port sur ableton comment Audio in ?
Également au niveau du paramétrage de synth tool ?
Je vous remercie pour votre aide ou de m'eclaircir sur le sujet.

Vincent

2
Salut, côté midi, tu as 2 solutions avec le Crave.

Midi DIN OUT du DAW dans le IN du Crave. En utilisant une interface midi.

Ou simplement utilisé l'USB (sans connecter les câbles midi). Le reste se fait via le synthtool, tu sélectionnes soit midi usb soit midi din en fonction de se que tu as choisi. Il faut que Ableton soit maitre et le Crave esclave.

Ensuite dans le DAW tu sélectionnes le canal midi du Crave. Pour changer de canal midi de réception du Crave, cela se fait via les petits switchs situé dernière la machine. Plus d'infos dans le manuel.

Côté audio, tu sors le VCA LINE, et tu le rentre dans l'entrée audio de ta carte son.
Le reste se fait via ableton, mais je ne le connais pas. Je suis sous cubase.

Voilà, si ca peut t'aider :-)

[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 00:43:37 ]

3
Ok merci beaucoup pour ton aide, j'ai réussi à faire fonctionner le son mais j'ai toujours un problème plus lié à ableton, si quelqu'un avec ableton pouvait m'aider pour finaliser la configuration ça serait super.

Vincent
4
Peut-être sur le forum de Music Tribe ou contacter leur support ?

https://community.musictribe.com/t5/Behringer/ct-p/BE

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 22:15:56 ]