Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crave USB

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 853 vues
  • 5 followers
1 Crave USB
Bonjour à tous,

je viens d'acquérir le Crave et le Deepmind 12D de chez Berhinger et quand je les branche en MIDI sur ma Scarlett ils ne sont pas reconnus ... Il faut absolument que je les branche en USB. Cependant, je me dis que ça commence à faire pas mal de ports USB pour le Live et ça m'étonne que mon Ableton sur Mac ne les reconnaissent pas ...

Mon branchement est le suivant :

MIDI OUT SCARLETT -> MIDI IN DEEPMIND
MIDI THRU DEEPMIND -> MIDI IN CRAVE

Merci d'avance pour votre aide :bravo:
2
Salut, qu'entends tu par "pas reconnus"?
En midi classique, les appareils n'envoient pas de signal de reconnaissance pour dire qu'ils existent ;) Il faut passer par un séquenceur pour assigner les canaux et commencer à contrôler les synthés !
3
Salut Sn2o, merci pour ton retour.

Et bien j'essaie ça depuis le début avec le branchement que j'ai expliqué dans mon 1er post mais ça ne marche pas quand je déclenche les clips MIDI. J'ai acheté du coup le boitier MIDI QUADRA THRU SOLUTIONS. Je branche donc la sortie MIDI OUT dans le IN du boitier puis ensuite les OUT vers mes autres synthétiseurs mais idem les canaux ont l'air d'être mal assignés ... :facepalm:
4
J'ai eu deux exemplaires neufs, j'ai dû renvoyer les deux pour des problèmes de synchro midi également. Plus aucune synchro après 2 ou 3 utilisations.

[ Dernière édition du message le 15/10/2020 à 17:33:48 ]

5
Cannot load library libusb-1.0.dll.......voilà ce que dit windows 10 quand j'essaye de lancer synthribe version 2.45
Quelqu'un aurait-il eu le même problème?.....j'ai fini par obtenir cette fameuse dll, j'en ai mis une copie (avec droits admin) dans le dossier windows/system32/drivers, nada tjrs même message....réellement je suis étonné de ne rien trouver sur le forum conçernant cette librairie qui semble manquer nativement dans win, ni sur la façon de l'installer....help me help me please please please

un nuage passe

6
salut
moi sur mac bigsur il ne veut carrément pas l'installer vs mac 4.2.6, je ne saispas quoi faire , je cherche!!.:fache:
Cyxens
7
Oui, ça en discute également par ICI: j'ai renvoyé mon exemplaire, il y a facilement une année mais n'ai rien repris chez eux, en voyant le comportement erratique des machines (Crave & Wasp) .
C'est une perte de temps; on se croirait revenu sur les premiers plug-ins avec Cubase sur Atari 1040 .

[ Dernière édition du message le 06/02/2021 à 16:57:16 ]