Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400

  • 1 558 réponses
  • 153 participants
  • 140 617 vues
  • 187 followers
1 Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400
C’est le nouveau pari d’Uli Behringer qui commence à dévoiler ses projets dans la synthèse…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
C'est surtout que Korg ressuscite un modèle d'une marque qui n'existe plus et a payé les droits pour pouvoir exploiter la dite marque.
32
l'innovation musicale vient très souvent de gens sans le sou, donc je me rejouis de l'apparition de toutes ces machines sur le marché. après, pour l'innovation au niveau matos, il y a quand même du très bon dans les marques cheres (Elektron, Eventide, pigtronix...). Après, j'ai quand même l'impression qu'on arrive à un point où une fois que tu as le controlleur de la mort avec le sequenceur qui tue et des expandeurs incroyables...l'innovation en terme de son et de création musicale ne se joue plus dans le matos
33
Citation :
Avec ça MOOG va fermer les portes dans qlq années.

Ben, à force de vivre sur sa gloire passée au bout d'un moment ça ne suffit plus. Par contre s'ils sortaient un clone de Memory Moog à 2000 balles, ou un instrument vraiment innovant ils auraient toutes leurs chances.
Citation :
C'est surtout que Korg ressuscite un modèle d'une marque qui n'existe plus et a payé les droits pour pouvoir exploiter la dite marque.

Oui, mais personne ne s'est écrié alors "quelle horreur, c'est qu'une infâme copie etc.. etc...". Maintenant ça serait sympa de ressusciter l'ARP 2600, Mr Korg, au boulot !:bravo:

[ Dernière édition du message le 14/03/2017 à 22:59:50 ]

34
Moog a quand meme developpé depuis des choses plus abordables, le sub37 est une bonne becanne et dejà plus accessible et le mother32 un tres bon semi modulaire sur les memes tranches de prix que la concurrence......
J'ai rien contre un clone abordable de moog, mais la communication d'ulli peut etre bien detestable, apres si ca sonne ca lui donnera juste raison...mais si on pouvait s'inspirer du passé sans cloner et ammener un peu de fraicheur ca serait mieux....
Tout ce qui touche a berhinger est completement ambivalent, d'un point de vue consommateur brut on ne peut etre que ravi, d'un point de vue philosophique on ne peut etre qu'enervé.la dure loi du marché?
Thom'
35
putain, je me sens vieux...mais vieux...
vivement le revival du numérique, qu'on progresse un peu, parceque là, ça commence à devenir vraiment chiant.
36
Citation :
Moog a quand meme developpé depuis des choses plus abordables,
le sub37 est une bonne becanne et dejà plus accessible


Voilà. J'en ai un et j'en suis ravi: Il est assez cher, certes, mais pas hors de prix,
et il est très efficace, avec un rapport qualité/prix excellent.
Et puis il est solide. Et joli :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

37
Je confirme pour Moog. J'ai un Mother 32, c'est pas hors de prix, ça sonne bien, bon, côté solidité c'est pas un tank Sherman mais le SAV de Moog est excellent, je sais de quoi je parle. Ensuite, il y a des machines d'exception et d'autres plus abordables, mais le but est faire de la musique avec, non ?
Après, des machines comme le Blofeld de Waldorf possède une redoutable puissance de synthèse, sonne vraiment bien et n'est pas pour autant hors de prix ou fabriqué en Chine :-p
J'ai des machines anciennes et j'avoue que je réduis au strict minimum ce parc de matos : trop de prises de tête à se retrouver un beau matin devant un synthé qui ne s'allume plus. Un exemple parmi tant d'autres, j'ai conservé mon Chroma Polaris pendant des années en panne avant de pouvoir le réparer et je me dis que c'est un vrai calvaire et pas que financier...
Pour parler "vintage", collectionner est une démarche particulière, que je respecte, car outre des investissements souvent lourds, elle demande aussi beaucoup de temps et d'énergie. J'ai beaucoup appris d'un ami collectionneur et avoir la chance de manipuler des bécanes comme le Synti A, des Oberheim Sem ou encore des Moog modulaires d'époque reste une expérience extraordinaire ! mais comment ne pas évoquer également la spéculation qui a aussi ses raisons, mais d'autres raisons :fache:
Alors un Minimoog pour 400€, pourquoi pas ? de toute façon, ça ne concerne pas le même public que les Moog made in USA, non ?
... et puis moi aussi j'suis preneur pour un clone en valise plastique de l'EMS ! ! !

L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 00:19:26 ]

38
x
Hors sujet :
Dans 40 ans, des gars diront : "Bordel, qu'est-ce ça sonnait bien ces putains de Core I7 Intel:-D. Ouais, et ces AMD Ryzen, trop vintage, le son!icon_facepalm.gif"
"Purée, ces nouveaux procos quantiques à 7400000000 GHz d'horloge , c'est froid, ça craint"
1 an plus tard l'arrière petit fils D'Uli tease sur le Holoweb 3D " Vintage sound : Remenber Int... and AM.. Soon"
Alez Uli, holà, hou;)
39
Vont finir par cloner du modulaire chez behri' ;)
Thom'
40
Une question me taraude,
Certes le prestige,l'odeur du bois et du metal chaud,les interrupteurs qui claquent ont un prix,inaccessible pour beaucoup.Mais je me demande si tout ceux qui revent de posseder un vrai Minimoog un jour seront "exaucé", j'en doute.






Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.