Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Model D

  • 555 réponses
  • 113 participants
  • 70 242 vues
  • 124 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Model D
Test du synthétiseur Behringer Model D
Sans complexe, le Model D se veut la version la plus abordable et la plus fidèle du plus célèbre synthé analogique monodique. A-t-il relancé la guerre des clones ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
461
Citation de clipper :
alors là, c'est du vicieux de chez vicieux, acheter un clone de D , pour finalement le cacher sous un overlay !
chapeau bas :-D

Citation de clipper :
alors là, c'est du vicieux de chez vicieux, acheter un clone de D , pour finalement le cacher sous un overlay !
chapeau bas :-D
C'est clair, je trouve ça même un peut dommage car pour moi le model D est la plus reussi esthetiquement !!! enfin maintenant, le il se tire la bourre avec le crave et le cat ! :-D:facepalm::bave:
462
Citation de Beatless :
x
Hors sujet :
xav, c'est un overlay que tu as fait faire spécialement ou bien c'est une référence "standard"?


C'est un Finlandais qui les fait. Il en fait pour le Model D, le Neutron, le WASP, le Pro-1 et le K-2 :

https://www.heinakroon.net/category/model-d-overlays

https://www.heinakroon.net/category/overlays

X
463
x
Hors sujet :
Je n'avais pas l'intention de prendre des modules et j'ai craqué pour le Deopfer WASP, c'est une tuerie. Tout dans l'approximation :facepalm: mais quel son.

Sinon, je me suis fait des LFOs avec des énormes boutons qui permettent une super précision au niveau du réglage

Le filtre comme les LFOs apportent un plus au Model D :bravo:

Par contre, je me demande si je vais pas aussi déporter les boutons du filtre WASP pour aussi un mettre des gros, type retour vers le future :facepalm: :mdr:
464
x
Hors sujet :
Citation de 0tist :
Citation de Vinnie :
x
Hors sujet :
Dommage que le modulaire cela semble si compliqué. Il n'y a pas de risque de griller un appareil en branchant mal un fil ?


x
Hors sujet :
Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge...:facepalm:



Et si on branche le vert sur le rouge. Que se passe-t-il ? j'ai peur de déclencher un incendie...
:facepalm:

Donc second degré mis à part, il n'y a vraiment aucun risque c'est sûr ?
465
x
Hors sujet :
Citation de xavierbzh :
x
Hors sujet :
Je n'avais pas l'intention de prendre des modules et j'ai craqué pour le Deopfer WASP, c'est une tuerie. Tout dans l'approximation :facepalm: mais quel son.

Sinon, je me suis fait des LFOs avec des énormes boutons qui permettent une super précision au niveau du réglage

Le filtre comme les LFOs apportent un plus au Model D :bravo:

Par contre, je me demande si je vais pas aussi déporter les boutons du filtre WASP pour aussi un mettre des gros, type retour vers le future :facepalm: :mdr:

Oublis pas de rajouter un "flux capacitor" peut être a base de nutube korg ! :bave:
466
x
Hors sujet :
Il y a du branchement principalement en +12V et -12V. le risque c'est des les inverser et de bousiller ton matos mais ça le nique de suite. Ça ne prendra pas feu. C'est bien expliqué le branchement.

La où c'est plus chaud, c'est quand tu fais des choses toi même. Je me suis fait un quadri LFO. donc faire gaffe. Acheter des modules à monter soit même, c'est bien aussi mais faut savoir faire des soudures.

Tant que tu achètes des modules tout fait tu n'a pas trop de risque.

X
467
Bonjour

Presque 1 an que le Behringer modèle D est sorti ce qui m'amène quelques questions:
Vu le nombre d'appareil d'occasion, le rêve de posséder un Moog n'est pas tenace pour tout le monde ou est ce la déception de voir que les possibilités ne sont pas aussi infinies que le rêve laissait croire?

Est ce que certains utilisateurs on rencontré des problèmes?

Faut il souvent re-étaloner les oscillateurs?

Je ne retrouve plus le message qui parlait de la politique de l'importateur concernant la garantie qui serait différente pour le premier acheteur et l’acquéreur suivant, quelqu'un aurait des infos ?
Ni celui concernant le bruit que ferait un des oscillateurs sur les premières versions.

Personne n'a rencontré de problèmes de perte de ré-enclenchement des enveloppes quand on joue assez vite?
Est ce que certain l'ont bidouillé (malgré le perte de garantie) pour sortir le CV et le Gate ?

Merci par avance de vos réponses

[ Dernière édition du message le 05/02/2020 à 13:24:28 ]

468
Il y a plusieurs raisons possibles.
Des gens qui ne sont finalement pas à l'aise avec un module sans mémoire.
Des gens qui sont passés à autre chose (Model D pour un besoin ponctuel).
D'autres qui préparent l'achat du Poly D.
Et peut-être des déçus du son alors qu'ils s'en faisaient toute une montagne.

Perso je le garde.
Le son est là, c'est compact sans être trop riquiqui, je ne suis pas intéressé par un gros clavier (Poly D).
469
Le poly D a été très impactant sur le nombre d’annonces. Le jour de l’annonce de celui ci, j’ai mis le miens en vente, j’aurais pu le vendre cinq fois. Il n’y avait alors que deux annonces...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

470
Je suis en train de finir un album en utilisant uniquement un seul synthé analo (sur plusieurs pistes) par morceau. S'ajoutent voix, batterie et String Machine (Behringer VC340). Style musical: synth punk/ cold wave.

Voici déjà le morceau concernant le Model D:


Franchement, c'est un de ceux qui me plait le plus avec le Neutron...
Même si en fait, après avoir fait 12 morceaux avec 12 monos analos différents, ils ont tous leur personnalité et influencent chacun l'inspiration d'une manière différente, ce qui ne semblait pas forcément évident au départ.

L'album sort très bientôt, toute la série des Behri format Modules/Eurorack (entre autres) y est passée (sauf le Cat: pas encore sorti à l'heure où j'écris ces lignes!)... à suivre...:clin: