Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Model D

  • 555 réponses
  • 113 participants
  • 70 241 vues
  • 124 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Model D
Test du synthétiseur Behringer Model D
Sans complexe, le Model D se veut la version la plus abordable et la plus fidèle du plus célèbre synthé analogique monodique. A-t-il relancé la guerre des clones ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
471
Citation de lukimpro :
Presque 1 an que le Behringer modèle D est sorti ce qui m'amène quelques questions:

image.php Deux ans passées. J'ai eu mon Model D le 16 janvier 2018 :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

472
Citation :
Deux ans passées.

Oui il y a un an c'était le test de SW.
Et en deux ans beaucoup de calibrations?
473
Aucune calibration effectuée. Un analo se désaccorde toujours. Il faut simplement réaccorder le LA/440Hz avec les boutons TUNE (comme un guitareux se raccorde de temps en temps). La calibration est réellement nécessaire que lorsque l'échelle chromatique se barre en cacahuète.

J'ai passé les updates du firmware, c'est tout.Nickel.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

474
Idem, chez moi, le Model D est resté calibré d'usine. A côté, le Erebus 3 est une vraie plaie, archi instable.
475
Il faut juste prévoir d'allumer 15 à 20 avant de jouer pour que les composants se mettent à une température stable. Ensuite un coup de TUNE et 440 si il faut, et c'est tout bon. :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

476
Merci pour ces retours.
Ça paraît être un signe de bonne fiabilité tout ça!

Citation :
12 morceaux avec 12 monos analos différents

C'est du "turn over" ou tu les garde?


477
Non, je les garde, même si c'est vrai qu'il y en a que j'utilise plus que d'autre, et que ça tourne pas mal entre mes différents projets...
ça m'a aussi permis d'étudier les "sweet spots" de certains (en particulier le pro-1 qui est celui qui a le plus de "bad spots"), dans des utilisations différentes (basse, lead, pads, perc, space/expé...).
478
Dur à faire sonner du coup le pro1 ?
Thom'
479
Pour le Pro-1, j'en ai déjà discuté avec Kosmix dans un autre sujet: Il ne faut pas monter la résonance, car les basses s'affaissent direct. C'est bon à savoir si on veut un son de basse. Ensuite, les petits sons aigrelets dans les aigus (surtout avec un peu de FM entre oscillos ou sur le filtre), ça a son charme et son utilité dans une prod. Simplement, les automatismes qu'on a pu prendre avec le Model D sont parfois non transposable sur le Pro-1.
Le morceau avec le Pro-1 est là:

Sachant que ça n'est pas le mix définitif de ce qui sort lundi (j'ai entre autres baissé les voix depuis)...:clin:
480
Je préfère clairement les sons du Pro-1 à ceux du Model-D, les deux morceaux d'Ema me le confirment. Dire qu'il a plein de "bad spots" je ne sais pas mais je n'ai pas l'impression. Pour moi la force de ce synthé ce sont les oscillos, ils sont terribles. Le filtre est pas mal mais ce n'est pas la claque à laquelle je m'attendais. La résonance n'est exploitable qu'à une position très précise du potard (là clairement il n'y a qu'un sweet spot) dès qu'on le monte on perd énormément de fréquences (basses principalement) et donc de volume, et encore au-dessus ça siffle donc bon voilà perso je tiens à mes oreilles. Ce filtre n'a probablement pas de compensation de perte de volume et c'est bien dommage, j'aurais apprécié que les ingénieurs de Behringer nous l'améliorent. Sinon côté enveloppes et modulations rien à dire ça le fait.
Sinon le Neutron est (dans un autre style) bien fun. Rien à voir avec le Pro-1 pour moi c'est un analo "rétro" très moderne et vachement ludique. Dommage qu'il n'y ait qu'un seul LFO mais bon il est destiné au monde modulaire donc c'est pas un problème.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/02/2020 à 03:16:12 ]