Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Model D

  • 555 réponses
  • 113 participants
  • 70 729 vues
  • 124 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Model D
Test du synthétiseur Behringer Model D
Sans complexe, le Model D se veut la version la plus abordable et la plus fidèle du plus célèbre synthé analogique monodique. A-t-il relancé la guerre des clones ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de Beatless :
SW, tu n'as pas parlé du préchauffage qui est pourtant nécessaire avant de jouer. Sur le mien il faut bien 10 minutes à 1/4 d'heure pour qu'il se stabilise. 

Ben non, sur le mien c'était stable en 5 minutes, plus vite que mon Source et MG-1, le temps d'allumer le reste du matos, ça m'a surpris d'ailleurs...
42
Citation de Bertoto :
Super test, je prends donc conscience que le mien est équipé d'ajustables monotour, rien de trop rédibitoire au final , mais ça m'apprendra à être trop pressé. Déjà 10 mois que je l'utilise, les interrupteurs ont tenu le coup jusque là, à suivre...

Les ajustables monotour peuvent poser problème sur le très long terme en cas de vibrations ou chocs, surtout sur des réglages touchy comme le Scale (la pente des VCO). Pour le Range, c'est très suffisant comme précision.
Les synthés Vintage utilisaient des ajustables monotour, je ne vous raconte pas le massacre sur certaines bécanes pour recalibrer (genre Prophet-5 rev2, OB-Xa, Memorymoog), si bien que certains constructeurs mettaient une sorte de vernis à ongle pour ne plus qu'ils bougent une fois calibrés à l'usine.
Pour connaitre le type d'ajustable, il faut ouvrir la bécane (enlever les 8 vis en façade et soulever, ou les 4 vis du flanc gauche en sachant qu'il y a une plaque en tôle fine qui va venir avec le flanc en bois - ne pas resserrer comme un bourrin, le bois est tendre !).
43
Est-ce que le PCB est identique sur la version trimpot monotour et celle multitour? Peut-on remplacer les mono par des multi de même valeur?
Le mien est bien accordé, et je l'ai dans les premiers lots livrés (reçu le 15/01/2018). Je ne l'ai pas ouvert pour voir les trimpots...
Je n'ai pas constaté de fragilité des inters à bascule. Ils pivotent bien sans jeu latéral ou en butée.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

44
Citation de kriss_ :
On peut être critique des pratiques commerciales douteuses de Behringer sans pour autant contester le fait QUE ce synthé sonne bien comme un Minimoog et est surement le meilleurs clone non Moog du modèle D sur le marché. Le but d'un analo à ce prix est aussi de forcer la concurrence à innover, et pas juste sortir la même bécane dont on ne paie que le logo dessus. Très bon test, bravo, j'espère que cela mettra fin aux débats sans fin sur la qualité de la reproduction :bravo:


Ce test montrait aussi que le Behringer était assez proche sonorement :
45
46
Citation de Beatless :
Est-ce que le PCB est identique sur la version trimpot monotour et celle multitour? Peut-on remplacer les mono par des multi de même valeur?

Je pense que oui, ils ont dû remplacer les monotour par des multitours de même résistance. Ils sont montés tête en bas pour pouvoir être accessibles sans démonter la carte de la façade. Perso si j'avais un Model D avec des monotour, je ne changerais pas tant que je ne rencontre pas de problème : "if it works don't fix it".
47
Moi j'en ai acheté un et..jme le suis fait braquer par mon pote-prof de MAO..y veut plus mle rendre..Tant pis,j'ai le Retro One De NRsynth..

[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 08:24:26 ]

48

Je vais faire le relou, je suis toujours pas convaincu! Jusqu'à présent j'ai pas entendu de test/ comparaison AB sur les 2 points important: infrabasse, dynamique...

Typiquement sur la TB303 aucun clone n'est comparable à l'originale ils ont tous tendance à être plat. Alors j'ai du mal à croire que beringer y arrive sur le moog D!!! ;-D

icon_arrow.gif

PS: le test posté par vedesign est je trouve particulièrement inutile pour comparer ces 2 fameux points

TEK E7 electronique analogique, studio & sound system

https://teke7.bandcamp.com/
http://soundcloud.com/takeaset

49
SW, yes, je suis d'accord avec toi. On ne répare pas ce qui marche. ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

50

Citation de vedisign

assez proche sonorement

icon_non.gif TRÈS proche tu veux dire.

Citation de TekE7

je suis toujours pas convaincu!

Bon, et avec ce comparatif?

https://www.youtube.com/watch?v=fIZIbgOJL88

headscratch.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.