Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Model D

  • 555 réponses
  • 113 participants
  • 70 730 vues
  • 124 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Model D
Test du synthétiseur Behringer Model D
Sans complexe, le Model D se veut la version la plus abordable et la plus fidèle du plus célèbre synthé analogique monodique. A-t-il relancé la guerre des clones ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Il n'y a pas un secret de fabrication inconnu de tous dans le Model D, il n'y a pas de "secret sauce", si tu prends soin de copier les caractéristiques exactes des composants tu arrives au même résultat.
52
comme pour la TB, si y a des diff sonore, c'est qu'il y a des diff de conception, faut arreter avec la magie de l'analo vintage:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

53

Sympa Beatlessicon_surprised.gif

 

Je dois dire que la différence est faible quand le Q est faible... mais par contre le beringer est plus noisy qd on mont le Q, moins beau, oui c'est assez proche mais c'est qd les notes commence à s'enchainer que l'on sent une articulation différente. sans parler du portamento

C'est pour ça que je suis toujours etonné de ne pas voir de séquence complex dans les test AF. Un synthétiseur c'est bien en jouant du clavier mais en CV/gate il y a des choses fabuleuse à faire... 

 

Il me manque toujours la comparaison basse ronde! mais de tte façon j'avoue que youtube me fait peur dans le lissage de la dynamique, j'aimais facile l'écoute via ce moyen. ça aurait était classe que AF nous montre ça!

TEK E7 electronique analogique, studio & sound system

https://teke7.bandcamp.com/
http://soundcloud.com/takeaset

54
La plupart des gens voudraient avoir un Model D pour le comparer à leur Behringer D. Ben moi, c'est le contraire, jamais réussi à mettre la main sur un D de Behri.

Je voudrais vraiment comparer moi-même, sur mon système d'écoute...Si y'en a un qui a un Behri D à me prêter dans le 44/85...

55
Je suis dans le 57, c'est pile entre le 44 et le 85... :facepalm:
56
:-D
si j'avais des sous, j'en acheterais un rien que pour ça;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 09:42:41 ]

57
A l'écoute des extraits du test, à première vue, il y a plusieurs choses que j'ai vérifié:
- la qualité des oscillos, notamment quand il y en a un seul activé. On parle toujours du filtre du Model D, à juste titre, mais les oscillos sont gros, pleins, ronds (comme moi, ok :facepalm: ). Je retrouve bien cela dans le test. Je sais pas à quoi ça tient, peut être à la façon de saturer finement le VCA? En tous cas, ça fonctionne bien.
- l'autre chose que je guettais, ce sont les enveloppes: leur rapidité, mais surtout leur réponse assez particulière. Là aussi, je m'y retrouve assez bien.
- je reste sur la réserve sur les infra basses. Sur mon système d'écoute avec un caisson CMS Sub, j'ai l'habitude de faire trembler la baraque avec mon Model D. Là, sur les extraits que j'entends, je n'ai pas eu du tout la même sensation. C'est ce point en particulier que j'aimerais tester.
- Enfin, le dernier point que j'aimerais tester, c'est l'entrée Audio In. Passer une analog rytm dans un Model D, et saturer le VCA est une magnifique boucherie, rien que pour cette utilisation là, ça vaut la peine d'avoir un Model D. J'aurais bien aimé tester cela sur celui de Behringer.
- La FM entre oscillos aussi. Elle donne des résultats particulièrement instable sur le vintage, ça part en sucette, on peut faire des choses très différentes de ce qu'on entend habituellement sur Youtube. Dosé finement, ça fait un joli growl qui, combiné à la résonance, fait des sons super rugueux. ça aussi, j'aimerais tester.

Mais, clairement, quelques soient les réponses à mes interrogations, ça ne changera rien au fait que le Behringer est une réussite absolument incontestable. Quand bien même il ferait 90% de ce que fait un Mini (si ce n'est plus?), c'est une réussite. Je trouve par exemple qu'au niveau son, c'est meilleur qu'un SE1.

[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 09:57:31 ]

58

J'en ai pris un il y a 3 mois, juste parce que je n'ai pas d'autre synthé hardware, que le son des comparaisons depuis sa sortie est très convaincant, et que quitte à choper un analo, autant prendre un truc ultra classique pour avoir accès à pas mal de ressources et coups de mains en cas de besoin. Un pote qui connait bien ces machines est passé tester et est resté scotché par l'épaisseur du grain et l'identité clairement marquée. Je n'aurai jamais un original, et ça me va très bien. Et comme le dit Coyote14, si on est à 90% de l'original c'est déjà énorme à 10% du tarif, donc très content, ça sonne, c'est fun à explorer et ça donne envie de tester d'autres trucs... comme le Neutron par exemple, ou leur petit Crave qui a l'air ultra ludique et qui coute que dalle. Franchement c'est une chouette machine qui mérite qu'on s'y interesse et permet à plein de monde d'acceder à l'analo sans vendre un organe, c'est plutôt une bonne approche je trouve. 

59
Citation de zebib :
Top! Belle réussite!

Après si il tient 3 ans, compte tenu du fait qu’il coûte 300€, cela veut dire que je peux le racheter 10 fois sans encore atteindre le prix de l’original!
Pas mal ;)


Excellente remarque, ça m’étonne toujours ces critiques sur du matos bien, construit léger mais qui vaut trois kopecks, comparativement à l’identique super bien fabriqué et 15 zilliards de fois plus cher. Le pas cher est moins pérenne.. c’est l’jeu ma pauvre Lucette, et alors au fond ? Ça permet a des gens a la bourse platissime de ne pas se priver et ça ouvre les horizons musicaux à des publics qui n’y auraient sans doute jamais eu accès.. amen !
Ce qui est chiant c’est le pas-cher-tout-moisi, sous-entendu si t’es fauché t’a pas le droit d’avoir accès à un truc bien. Mais là….

[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 10:59:26 ]

60
(@ Chris martins)...Voilààà,t'as rasion Chris..ceux qui chipotent pour les infrasbasses etc...faut pas délirer..les composants sont les memes (updatés) en plus petits alors ça sonne pareil a un poil de cul d'araignée près.

[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 11:02:06 ]