Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration Model D - Logic. Que dois je faire ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 530 vues
  • 4 followers
1 Configuration Model D - Logic. Que dois je faire ?
Mesdames, Messieurs bonjour.

Voici mon sept up :
- Macbook
- Logic pro 10.4
- Carte son Apollo TWIN duo
- Model D Behringer
- Système de sonorisation (Enceintes QSC 8.2)

Voici mes branchements :
- Macbook relié en ThunderBolt à la carte son et en USB au Model D.
- La sortie MainOutput (low et high) du Model D relié en Jack à la carte son.
- La carte son sort en stéréo sur mes enceintes (ou mon casque).

Mon projet est de vouloir moduler avec les fonctionnalités du Model D un son MIDI généré par Logic.
J'ouvre logic, nouveau projet MIDI externe, je sélectionne Model D en sortie canal midi 1.
J'arrive à enregistrer une piste midi avec le son de base du Model D (en me servant du clavier virtuel de logic), et je parviens également à module ce son avec les fonctionnalités du Model D (cutoff, filter emphasis etc...)
MAiS je ne n'arrive pas à moduler un son MIDI quelconque de logic avec le Model D.
Avez vous une piste ?
2
Salut, je ne pense pas que le model D transmette des données midi, c'est donc un cul de sac malheureusement
3
Bonjour, moduler un son MIDI ?. . .
Les infos MIDI c'est pas du son...
C'est pas clair ton projet... Bon, j'ai pas de model D mais un vrai mini et j'ai vu et entendu celui ci fonctionner.
1) Tu veux piloter les paramètres d'un VST avec les potards du model D?..
C'est impossible, Berhinger a conçu un synthé pur analogique, pas de cc en entrée, que note on/off. Les potards ne transmettent rien en sortie UsB ...
2) Tu veux utiliser le filtre pour traiter un VST, ou autre chose, tu peux passer par l'entrée audio (Jack mini) du model D, puis enregistrer ça en audio...
3) l'essai existe sur le site, tu peux le lire pour compléter ma réponse.

Bon courage.

Good God!

4
:facepalm: Et pas la peine de brancher les 2 sorties du MAinOut qui sont identiques. L'une étant plus forte que l'autre, certainement du +4 et -10dBu à toi de choisir en fonction de ton utilisation, mais tu sale même son dedans, pas de stérée sur un MiniMoog
Et oui le Model D tout comme ce qu'il clone d'ailleurs le Minimoog n'envoie pas signaux midi, sauf la ModWhell (deja pas mal) et le CV/Gate. Le Model D coute 270€.....faut pas non plu demander la lune. Un contrôleur midi sera ton ami, en plus si tu rajoutes un clavier, donc un clavier avec quelques contrôles midi sera le toppour toi. Là aussi de 200 à 10000€.......

[ Dernière édition du message le 19/10/2020 à 16:15:25 ]