Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du signal mais pas de son

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 411 vues
  • 3 followers
1 Du signal mais pas de son
Salut
Je viens d avoir le Model D
Dans Ableton avec external instrument tous brancher comme il faut sur ma carte son audio 6 NI ( fait et refait 50 fois ) j ai tous bien configuré en lisant plein de truc des tutos et compagnie ,j ai le signal mais aucun son sort sur les enceinte,j ai le son de l interrupteur A 440 (le bruit continue) mais rien d autre .Je comprend pas
J ai du louper un truc ou une manip à faire je sais pas .si on peu m’aider c est cool
Merci ..
2
Bonjour,

Ton problème est propre au Model D ou est-ce que ca te fait la même chose avec d'autres entrées externes ?

Deux hypothèses à envisager a priori : soit le modèle D envoi un son qui ne fait pas réagir tes enceintes (type infrabasse si ton filtre passe bas est fermé), soit ta piste est mal configurée sur Ableton. Ca fait plusieurs années que je ne me suis pas servi d'Ableton Live mais de mémoire il fallait "armer" la piste pour entendre en direct ce qui entre dessus. Si tu enregistre le signal entrant et que tu joues la piste ensuite il se passe quoi ?
3
Salut,
petite remarque en passant (peut-être futile, mais on ne sait jamais) : il faut séquencer le model D (avec Ableton ou un séquenceur externe) ou le jouer avec un clavier-maître pour déclencher les oscillateurs et ainsi obtenir du son...
4
Salut merci pour votre réponse du coup le son sort bien sûr les enceintes avec ableton mais cette foi la piste external instrument ne répond de rien le son est là je baisse le bpm ça bouge pas je met un effet sur la piste ça bouge pas rien ne bouge sur le vue mettre rien non plus y’a un truc qui m échappé et je suis sûr que c est une petite connerie