Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon expérience avec le SAV de Behringer

  • 56 réponses
  • 11 participants
  • 4 027 vues
  • 11 followers
1 Mon expérience avec le SAV de Behringer
Bonjour à toutes et tous !

J'écris ce post non pas pour polémiquer une énième fois sur Behringuer , mais pour partager avec vous ce qui m'est arrivé.

Mon model D se comportait a merveille (je l'avais ouvert pour recalibrer les oscilos), il respirait le son, la fiabilité, la créativité bref ... Pour le prix c'est vraiment une révolution ...

Mais alors voila , un beau jour le potard emphasis (résonnance) ce met un croustiller sur les enceintes quand je le tourne, je me dis sur le moment "rien de grave, c'est une poussière sur la piste du potard le circuit étant analo)

Je démonte l'engin je met un coup d'air sec (même aérosol qu'on utilise pour nettoyer les circuit d'ordinateur) je remonte et WALOU... le même CRUNCH CRUNCH CRUNCH quand je tourne le potard. (pas envie d'essayer la bombe contact, ayant entendu pas mal de soucis sur ce produit)

je l'avais acheter sur BAX MUSIC et j'avais enregistrer mon produit sur MUSIC TRIBE pour la fameuse garantie de 3ans.

Ne voulants pas m'enquiquiner avec le SAV de Behri , j'amène mon model D à un réparateur agréer qui a l'habitude de bouffer du synthé toute la semaine, il me dit qu'en moins d'une semaine se sera fait, qu'il va changer le potard que c'est effectivement ça qui est mort etc etc SAUF que la semaine c'est transformée en mois. J'appel le gars pour lui demander ou ça en est , il me dit " C est étrange , impossible de trouver CE potard"

il me propose d'en mettre un autre , avec le spectre complet de la résonance mais courbe différente. je m'y oppose , et décide de contacter Berhinguer via leur site de MUSIC TRIBE et mon model D enregistré.

ET LA C EST LE DRAME QUI COMMENCE

J'ouvre un premier ticket dans la rubrique "pièce détachée" expliquant mon soucis et réclament juste le potard que je ressouderai moi même. une semaine après le ticket est notifié comme résolu, je me dis SUPER ! ils vont m'envoyer un nouveau potard tatati tatata...1 mois passe... RIEN .

J'ouvre un second ticket et réexplique mon problème et redemande , mon ticket est noté "solved" et encore une fois 2 semaines après rien.
Je me résous donc enfin a appeler mon réparateur pour qu'il fasse de son mieux et j'ai pu récupérer mon bien qui fonctionne a nouveaux mais qui n'a pas la même courbe sur la résonance ( pour avoir testé, c'est pas très grave).

--> Alors non je n'ai pas voulu envoyer mon engin pour en avoir un neuf car le miens c'est le miens point final. Pourquoi renvoyer un appareil entier quand le problème peut-être résolu "à la maison" pour un potard défectueux?

--> Alors non je n'achèterai plus Berhinguer car la réussite d'une entreprise sérieuse ne se fait pas que sur sa communication mais également sur la prise en charge de ses clients.( c'est bien beau de publier des vidéos fun sur Youtube, mais à un moment donné faut travailler sur le fond et pas que sur la forme…)

--> Oui j'ai peur pour l'avenir de mon model D , même pas 3 ans et un potard qui Crunch c'est quand même dommage (sans parler du SAV en mousse et de l'exclusivité plus que douteuse sur ce fameux potard)

--> Oui le Model D reste un bon clone et un instrument inspirant.

--> Non je ne lève pas mon verre a la santé d'Uli BEHRINGUER mais plutôt mon doigt pour qu'il s'assoit dessus.

Je sais que beaucoup de personnes soutiennent Behringuer et vous avez raison. Mais attention au SAV .



[ Dernière édition du message le 13/11/2020 à 16:45:20 ]

2
Honnêtement, je me demande pourquoi tu n'as pas juste renvoyé ton synthé. Un appareil sous garantie, tu te mets pas entreprendre une réparation par toi-même, aussi simple soit-elle.

Néanmoins, ton retour d'expérience est éclairant.

3
" Je démonte l'engin je met un coup d'air sec (même aérosol qu'on utilise pour nettoyer les circuit d'ordinateur) je remonte et WALOU... le même CRUNCH CRUNCH CRUNCH quand je tourne le potard. (pas envie d'essayer la bombe contact, ayant entendu pas mal de soucis sur ce produit)"
- Northmen
____________________________________________________

J'arête de lire ici;

Au départ:
Mauvaise utilisation de l'aérosol d'ais sec qui n'est pas conçu pour cet usage.
Et pour une bombe contact; il faut utiliser LA bonne : Deoxit
Les autres marques c'est la lotto ou pire
Et savoir comment s'y prendre.

Certains que ça aurait réglé ton problème...si bien utilisée

Cher mais résultat garantie;

behringer-model-d-3152803.png

[ Dernière édition du message le 13/11/2020 à 21:46:57 ]

4
"j'amène mon model D à un réparateur agréer qui a l'habitude de bouffer du synthé toute la semaine, il me dit qu'en moins d'une semaine se sera fait, qu'il va changer le potard que c'est effectivement ça qui est mort etc etc SAUF que la semaine c'est transformée en mois. J'appel le gars pour lui demander ou ça en est , il me dit " C est étrange , impossible de trouver CE potard"

-Northmen.

_____________________________

On ne remplace pas un potentiomètre pour si peu.
Et la semaine devient 1 mois.......

Je doute de la compétence de ce type
5
->latole : c'est pas un concours du meilleur bricoleur mais un retour concernant le SAV de Behringuer... Mais merci pour tes tips. Concernant mon reparateur, il m'a réparé un JX3P défoncé et un DX7 bien fatigué donc non, tu n'as pas a douté des compétences du gars.

-> Coyotte14 : Oui je sais j'aurais pu... mais non (je suis buté la dessus) je voulais éviter de générer de l'énergie grise ^^ et c'est arrivé en pleine periode de COVID donc les renvois c'était un peu compliqués...

[ Dernière édition du message le 13/11/2020 à 22:32:26 ]

6
Salut Northmen,
Un potard défectueux fait partie de la garantie.
Il fallait contacter le SAV Behringer, qui t'aurait établi un bon de retour par transporteur pour renvoyer le synthé pour changement de la pièce défectueuse.
Tu as choisi de faire réparer le synthé ailleurs, c'est ton choix, ta responsabilité.
Maintenant tu te plains que tu n'as pas le potard d'origine en remplacement... Fallait commencer par contacter le SAV...
Ton expérience avec le SAV Behringer s'est mal passée, tu ne peux malheureusement t'en prendre qu'à
toi-même...
7
r0ck&roll ->c'est un retour d'expérience. Pourquoi ont-ils notifié mon ticket à deux reprises comme "resolu" sans mail sans contact rien pour me laisser poireauter par la suite ?

J'ai été le plus transparent possible sur mon reçit, et il est normal que je me prenne le retour de bâton.
Oui j'aurai pu envoyer mon Model D au SAV pour en avoir un neuf.

Mais pensez vous sincèrement que pour les possesseurs les moins chanceux de Model D, Crave, Neutrons ,Odyssey, 2600...
une fois leur garantie expirée, Behringuer les aidera si ils ont une défaillance quelconque ?

Behringuer ça restera Behringuer... des produits accesible a toutes et tous pour une démocratisation sur le marché ...
Mais je ne compte plus sur leur aide ou même sur la qualité de leurs produits (y a qu'a voir sur reddit, le tas de post sur leurs synthés défectueux...).

x
Hors sujet :
Quand j'ai reçu mon Prophet rev 2 une touche du clavier grincé, j'ai contacté le SAV de Sequential qui m'a répondu en moins de 24H et qui m'a envoyé des photos explicative pour réparer moi même cette touche. J'ai lu sur leur forum qu'une autre personne avais eu une défaillance sur une des nombreuses commandes en façade , Sequential lui à envoyé une carte neuve en échange de l'ancienne avec une notice explicative pour changer la carte.
Pour moi c'est ça un SAV intelligent et rassurant.



Bref , je ne trouve pas normal de ressentir un stress ou une déception quelconque pour un produit que l'on achète neuf.

[ Dernière édition du message le 14/11/2020 à 07:39:55 ]

8
Citation de Northmen :
Pourquoi ont-ils notifié mon ticket à deux reprises comme "resolu" sans mail sans contact rien pour me laisser poireauter par la suite ?

Je suis d'accord avec toi, là-dessus ils n'ont pas assuré. Une ouverture de ticket clôturée résolue sans réponse, c'est n'importe quoi. Alors voici le conseil que je peux te donner, c'est de t'inscrire sur Gearslutz, aller sur le forum du Model D, et écrire un post relatant ta mésaventure. Behringer suit attentivement les fils de discussion, et tu devrais être contacté rapidement après ça ;) Et peut-être même que tu pourrais négocier l'envoi de potards...
9
"--> Alors non je n'ai pas voulu envoyer mon engin pour en avoir un neuf car le miens c'est le miens point final. Pourquoi renvoyer un appareil entier quand le problème peut-être résolu "à la maison" pour un potard défectueux?"
Northmen

___________________________________________

À mon avis ce n'est pas, en général, la politique des ces gros manufacturiers d'envoyer les pièces.
Souvent, la pièce n'est pas disponible et le SAV doit changer une carte de circuit qui inclurait le potentiomètre dans ce cas-ci.

Oui c'est contraignant d'envoyer son appareil mais si c'est la seule solution pour le réparer.
Et la procédure pour faire respecter la garantie est sûrement mentionné dans les conditions de la garantie.

Et des problèmes de faire respecter la garantie, ont en lis sur toutes les cies.


Et je reviens sur le pot où je ne lis pas qu'il y ait eu des tentatives de le nettoyer ( ou réparer) professionnellement.
Un potard qui crunch ( si ça vient du potentiomètre et non pas d'un condensateur qui fuit du DC) c'est un problème courant et simple a réglr.
Je ne comprend que ta démarche.
10
Citation :
À mon avis ce n'est pas, en général, la politique des ces gros manufacturiers d'envoyer les pièces.
Souvent, la pièce n'est pas disponible et le SAV doit changer une carte de circuit qui inclurait le potentiomètre dans ce cas-ci.
--> et oui , je me doute mais c'est quand même un monde d'être "obligé" d'envoyer la machine complète, alors qu'avec un peu de bon sens et un être humain au bout du fil le problème peut-être résolu plus facilement et a moindre cout (j'inclus le temps dans le coût) !

Citation :
Alors voici le conseil que je peux te donner, c'est de t'inscrire sur Gearslutz, aller sur le forum du Model D, et écrire un post relatant ta mésaventure. Behringer suit attentivement les fils de discussion,
--> je ne savais pas que Gearslutz pesai autant, je vais préparer un petit texte en anglais bienfait et je vais tester ça, merci pour le tuyau !