Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réinitialisation après bug

  • 28 réponses
  • 19 participants
  • 6 546 vues
  • 133 followers
1 Réinitialisation après bug   fusion

Petite question, il y a-t-il une procédure pour réinitialiser le Neutron ? Je m'explique, il y a deux ou trois jours j'avais testé un patch où je me servais des deux atténuateurs pour régler séparément le balayage des deux shape via le LFO et le LFO Uni et ça fonctionnait bien. Mais ce matin, quand je l'ai rallumé, il était bloqué avec les 6 leds des deux Range en clignotement et plus aucune fonction effective. Par acquis de conscience, j'ai réinstallé la dernière update, mais rien n'y fait, le Neutron continue à clignoter. De même, j'ai consulté le manuel mais je n'ai pas vu de procédure pour effectuer un reset. Bref, si quelqu'un a une solution, je suis preneur... 

PS : bien entendu, j'ai sollicité le support technique de Behringer sur ce problème. 

 

 

[ Dernière édition du message le 29/10/2018 à 17:01:41 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron" qui a été fusionnée dans ce sujet le 31/10/18 ]

Afficher le premier post
11    fusion
Parfait. A demain soir pour des nouvelles fraîches, alors.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron" qui a été fusionnée dans ce sujet le 31/10/18 ]

12    fusion
Keep tuned

No computer, no problem.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron" qui a été fusionnée dans ce sujet le 31/10/18 ]

13    fusion

Concernant le blocage de mon Neutron, le support de Behringer m'a suggéré, tout comme un membre du forum Gearslutz, d'effectuer cette procédure. Et si cette procédure ne fonctionnait pas, il organiserait un ramassage de mon Neutron pour qu'il parte en réparation en Angleterre. 

La procédure étant celle-ci : 
"Appuyez sur les touches "OSC SYNC", "PARAPHONIC" & "KEY TRK" pour mettre le Neutron sous tension. Les voyants du LFO doivent afficher un motif de pulsations.
Calibrage du pot:
Pendant que les voyants du LFO clignotent, tournez le potentiomètre OSC1 Shape à fond dans le sens anti-horaire et les potentiomètres OSC2 Shape, LFO Shape, LFO Rate et Porta dans le sens des aiguilles d'une montre. Une fois les potentiomètres correctement positionnés, appuyez simultanément sur VCF "MODE" et LFO "KEY SYNC".
Après cela, les voyants Neutron doivent maintenant afficher la séquence de démarrage normale."

A priori, et sous réserves d'une fonction problématique, le Neutron a été totalement débloqué et fonctionne impeccablement. Ceci étant, je ne comprends pas ce qui s'est passé car le patch était relativement simple comparé à d'autres patchs avec le PatchBay que j'ai testés : 

E5 (Lfo) => A7 (Att 1 In)
F5 (Lfo Uni) => (Att2 In)
E7 (Att1) => A2 (Shape1)
F7 (Att2) = B2 (Shape2)

Le Lfo entre dans l’atténuateur Att1 In (A7) et le Lfo Uni dans l’atténuateur 2 In (B7) et en sortie l’Atténuateur 1 out E7 va contrôler le Shape 1 (A2) tandis que l’atténuateur 2 out (F7) va contrôler le balayage du Shape 2 (B2). L'idée étant de simuler un instrument chinois avec un balayage diférents des “shape” via le réglage des LFO avec les deux atténuateurs et plus subtil qu’avec les sorties directes des LFO.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron" qui a été fusionnée dans ce sujet le 31/10/18 ]

14    fusion
Malgré l'inquiétude d'hier, c'est une nouvelle très positive, non seulement il y a quelqu'un chez Behringer qui répond à ce style de détresse, mais ils connaissent aussi leur machine sur les bouts du doigts manifestement! Pas mal du tout!

Maintenant que tu connais la solution, il ne reste plus qu'à essayer de reproduire le bug, si c'en est un, pour qu'il soit investigué davantage et résolu à l'avenir.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron" qui a été fusionnée dans ce sujet le 31/10/18 ]

15
Comme quoi behri t'a répondu... n'en déplaise à certain :-D
Merci pour l'info même si le mien n'a pas de soucis "pour le moment"...

Citation :
couvert par les 2 ans de garantie magasin

Etendu à 3 en t'enregistrant sur le site du méchant uli...
16
Je viens d’acquérir un neutron il m’a planté au bout de deux jours impossible de le réinitialiser une chose est sûre de ma vie je ne prendrai plus jamais la marque behringer qui est de la merde totale
17

Citation de aimon

 Je viens d’acquérir un neutron il m’a planté au bout de deux jours impossible de le réinitialiser une chose est sûre de ma vie je ne prendrai plus jamais la marque behringer qui est de la merde totale

Waouh, bah dis donc si tout le monde réagissait comme ça on acheterait plus rien du tout !

Non mais sans blague tu juges une marque sur un élément déféctueux (behringer bashing forever...), ça me révolte ce genre de remarque. Tu ne dois pas avoir de voiture ou de sèche linge ou de TV...

Tu crois que tu aurais réagi de cette manière s'il était inscrit Moog ou DSI sur ton Neutron ?

 

 

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

18
Moi ce qui me révolte c de payer une machine de 300 euros qui est bonne à jeter à la poubelle après que tu sois révolté j’en ai rien à foutre
19

Il y a des garanties et des SAV tu sais pour des machines qui tombent en panne, bah non, tu ne le sais pas, tu vis en forêt !

En tout cas vu ton comportement et ta façon de parler sur le forum tu as un bel avenir de forumeur...

 

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 18/12/2018 à 19:21:55 ]

20
Message de modération :
Un peu de (re)tenue sur les forums Behringer ferait du bien à tout le monde.

[ Dernière édition du message le 18/12/2018 à 19:24:01 ]