Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réinitialisation après bug

  • 28 réponses
  • 19 participants
  • 6 550 vues
  • 133 followers
1 Réinitialisation après bug   fusion

Petite question, il y a-t-il une procédure pour réinitialiser le Neutron ? Je m'explique, il y a deux ou trois jours j'avais testé un patch où je me servais des deux atténuateurs pour régler séparément le balayage des deux shape via le LFO et le LFO Uni et ça fonctionnait bien. Mais ce matin, quand je l'ai rallumé, il était bloqué avec les 6 leds des deux Range en clignotement et plus aucune fonction effective. Par acquis de conscience, j'ai réinstallé la dernière update, mais rien n'y fait, le Neutron continue à clignoter. De même, j'ai consulté le manuel mais je n'ai pas vu de procédure pour effectuer un reset. Bref, si quelqu'un a une solution, je suis preneur... 

PS : bien entendu, j'ai sollicité le support technique de Behringer sur ce problème. 

 

 

[ Dernière édition du message le 29/10/2018 à 17:01:41 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron" qui a été fusionnée dans ce sujet le 31/10/18 ]

Afficher le premier post
21

Le mien s'est planté aussi alors que je le soumettais à un certain nombre d'expérimentations/opérations - mais ça arrive aussi avec d'autres machines nettement plus onéreuses qui utilisent un système d'exploitation - et je n'arrivais pas à le réinitialiser. J'ai envoyé un message au SAV de Behringer qui m'a répondu le lendemain. Le SAV était prêt à le prendre en charge si la procédure que j'ai décrite plus haut ne fonctionnait pas. Mais celle-ci a fonctionné et depuis je n'ai aucun problème avec le Neutron. 

22
Citation de deb76 :
Concernant le blocage de mon Neutron, le support de Behringer m'a suggéré, tout comme un membre du forum Gearslutz, d'effectuer cette procédure. Et si cette procédure ne fonctionnait pas, il organiserait un ramassage de mon Neutron pour qu'il parte en réparation en Angleterre. 
La procédure étant celle-ci : 
"Appuyez sur les touches "OSC SYNC", "PARAPHONIC" & "KEY TRK" pour mettre le Neutron sous tension. Les voyants du LFO doivent afficher un motif de pulsations.
Calibrage du pot:
Pendant que les voyants du LFO clignotent, tournez le potentiomètre OSC1 Shape à fond dans le sens anti-horaire et les potentiomètres OSC2 Shape, LFO Shape, LFO Rate et Porta dans le sens des aiguilles d'une montre. Une fois les potentiomètres correctement positionnés, appuyez simultanément sur VCF "MODE" et LFO "KEY SYNC".
Après cela, les voyants Neutron doivent maintenant afficher la séquence de démarrage normale."
A priori, et sous réserves d'une fonction problématique, le Neutron a été totalement débloqué et fonctionne impeccablement. Ceci étant, je ne comprends pas ce qui s'est passé car le patch était relativement simple comparé à d'autres patchs avec le PatchBay que j'ai testés : 
E5 (Lfo) => A7 (Att 1 In)
F5 (Lfo Uni) => (Att2 In)
E7 (Att1) => A2 (Shape1)
F7 (Att2) = B2 (Shape2)
Le Lfo entre dans l’atténuateur Att1 In (A7) et le Lfo Uni dans l’atténuateur 2 In (B7) et en sortie l’Atténuateur 1 out E7 va contrôler le Shape 1 (A2) tandis que l’atténuateur 2 out (F7) va contrôler le balayage du Shape 2 (B2). L'idée étant de simuler un instrument chinois avec un balayage diférents des “shape” via le réglage des LFO avec les deux atténuateurs et plus subtil qu’avec les sorties directes des LFO.


Merci beaucoup pour ce retour d'expérience. Le mien s'est bloqué du jour au lendemain sans que je ne modifie le patch, donc je pense que ça n'est pas lié. J'ai fais la manip que tu as transmise et il remarche à nouveau.

En tout cas ca peut faire taire les mauvaises langues qui disent que le SAV de Behringer est à la ramasse.
23
Du coup, j'vais rallumer le mien, ce soir: vous me faites peur .
24
Pour ma part, ça marche toujours pas ... Et ils m'ont toujours pas récupéré le Neutron...Par contre, ils ne font pas la sourde oreille et me rétorquent que l'Usine est toujours au ralenti cause le COVID ....
25
Le mien a eu exactement le même problème alors que je ne l'ai jamais patché !
Cette manip m'a sauvé !
26
Merci pour le retour d'expérience et voici maintenant le mien :

J'ai rallumé mon Neutron après qu'il soit resté 15 mois dans un carton sauf qu'aucun son ne sortait ni de la sortie output en 6.35 ni de la sortie casque. C'est en branchant un casque sur la sortie output du patchbay que tout est rentré dans l'ordre.
27
Citation de deb76 :
Concernant le blocage de mon Neutron, le support de Behringer m'a suggéré, tout comme un membre du forum Gearslutz, d'effectuer cette procédure. Et si cette procédure ne fonctionnait pas, il organiserait un ramassage de mon Neutron pour qu'il parte en réparation en Angleterre. 
La procédure étant celle-ci : 
"Appuyez sur les touches "OSC SYNC", "PARAPHONIC" & "KEY TRK" pour mettre le Neutron sous tension. Les voyants du LFO doivent afficher un motif de pulsations.
Calibrage du pot:
Pendant que les voyants du LFO clignotent, tournez le potentiomètre OSC1 Shape à fond dans le sens anti-horaire et les potentiomètres OSC2 Shape, LFO Shape, LFO Rate et Porta dans le sens des aiguilles d'une montre. Une fois les potentiomètres correctement positionnés, appuyez simultanément sur VCF "MODE" et LFO "KEY SYNC".
Après cela, les voyants Neutron doivent maintenant afficher la séquence de démarrage normale."
A priori, et sous réserves d'une fonction problématique, le Neutron a été totalement débloqué et fonctionne impeccablement. Ceci étant, je ne comprends pas ce qui s'est passé car le patch était relativement simple comparé à d'autres patchs avec le PatchBay que j'ai testés : 
E5 (Lfo) => A7 (Att 1 In)
F5 (Lfo Uni) => (Att2 In)
E7 (Att1) => A2 (Shape1)
F7 (Att2) = B2 (Shape2)
Le Lfo entre dans l’atténuateur Att1 In (A7) et le Lfo Uni dans l’atténuateur 2 In (B7) et en sortie l’Atténuateur 1 out E7 va contrôler le Shape 1 (A2) tandis que l’atténuateur 2 out (F7) va contrôler le balayage du Shape 2 (B2). L'idée étant de simuler un instrument chinois avec un balayage diférents des “shape” via le réglage des LFO avec les deux atténuateurs et plus subtil qu’avec les sorties directes des LFO.

Merci tu viens de bien m'aider :)
28
Hello au cas ca ne fonctionnerait toujours pas
j'ai publié un message ici
https://www.reddit.com/r/synthesizers/comments/13cn89n/neutron_behringer_factory_reset/?context=3

[ Dernière édition du message le 09/05/2023 à 14:22:37 ]

29
Bonjour à tous.
Mon neutron fait un bruit d'avion les touches range et osc sync clignote pour les "shape" je suis sur un signal sinusoïdal.
Quelqu'un a-t-il une idée pour le décoincer ? Par avance merci