Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Patch saver for the Behringer Neutron

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 616 vues
  • 7 followers
1 Patch saver for the Behringer Neutron
Bonjour,

connaissez vous http://ctrlr.org/behringer-neutron-patch-saver/

c'est en anglais, je ne comprends pas bien si c'est juste pour enregistrer les patchs
ou si on peu aussi éditer et sauvegarder des son. :???:
2
Cela me semble un systeme pour configurer a l'ecran, quasiment tout a la main, ce qu'on voit sur le neutron, yc les cables de patchs

pour se monter une sorte de librairie manuelle pour refaire les patchs, un cookbook perso


je peux pas t'en dire plus, il n'est pas en telechargement libre et semble encore en beta test

Angry Monologue is looking at you

[ Dernière édition du message le 16/05/2019 à 14:40:45 ]

3
Bonjour, merci pour vos questions/remarques.
Je n'avais pas flagué que je pouvais recevoir un mail lorsque quelqu'un écrivait un commentaire et donc mes excuses pour le retard de cette réponse :oops:

Je suis le dévelopeur du panneau pour le Neutron (mais aussi Model D et Grandmother).
Les panneaux ne sont pas en beta et sont prêts depuis que je les ai annoncé sur AF ou GS ou dans des groupes FB.

Les panneaux sont effectivement des patch mappers mais en plus de la possibilité de stocker vos patchs sur PC/Mac ils envoient/reçoivent des données du synthé en fonction de ses possibilités (Model D: envoi des global settings uniquement; Neutron: envoi/réception d'environ 40 paramètres).
Le panneau du Neutron est bidirectionnel pour ces 40 paramètres. Ajuster sur le PC modifie sur le synthé et vice-versa.
Vous avez également une patch sheet, une liste de paramètres, les enveloppes graphiques...

En vous rendant sur la page du lien vous avez accès au manuel complet qui vous montrera les possibilités (et les limitations dues au synthé, pas au panneau).
Vous pouvez aussi me contacter à sunny.synths@gmail.com

Effectivement, ces panneaux ne sont pas en vente libre.
Le panneau du Model D revient à 10 EUR, celui du Neutron à 12.
Les 2 à 20 EUR.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions (et maintenant j'ai flagué;) )
4
Merci pour ces précisions, déjà !

Je vais allez voir le manuel. J'aime bien ce genre de projet artisanal (ce n'est pas péjoratif, hein) qui peut été très utile !

Angry Monologue is looking at you

5
Petite mise à jour du patch saver/mapper: il permet maintenant de jouer automatiquement les fichier wav associés aux patchs. Donc si vous sauvez un wav après avoir patché le synthé, vous pouvez naviguez dans vos patchs et écouter vos sons sans avoir à re-patcher...
La durée est ajustable et c'est automatique ou manuel.
Permet en fait de lire n'importe quel fichier wav ;)

behringer-neutron-2743414.jpg
behringer-neutron-2743415.jpg
6
Il sera aussi bientôt dispo en VST et avec la possibilité de placer les câbles de patch directement sur le panneau du synthé (même avec deux câbles partant du même output).
:8)
7
C'est du tout bon tout ça !
8
Bravo. Ce petit programme me plaît bien.
9
Citation de saigoncoco :
Bravo. Ce petit programme me plaît bien.


Merci! Entretemps il est en v1.4 et aussi en VST/AU en plus de standalone PC/MAC
10
Cet éditeur propose un sacré choix d'Utilitaires; c'est impressionnant !