Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ceux qui ont un souci pour avoir le neutron en MIDI via USB sous W10

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 525 vues
  • 6 followers
1 Pour ceux qui ont un souci pour avoir le neutron en MIDI via USB sous W10
Cela fait des mois que j'étais embêté : j'ai dû mettre à jour mes drivers USB pour pouvoir faire la mise a jour du firmware du Neutron et depuis : je ne pouvais ne le piloter que via un câble midi, il n'était plus reconnu correctement via USB. J'arrivais juste à le mettre a jour ^^
J'avais beau essayer de faire la manip inverse au niveau des drivers USB, désinstaller le matériel etc.. rien n'y a fait. :fache:

et puis aujourd'hui j'ai recherché a nouveau et trouver une solution. :aime:

Je vous la partage en image.

Le souci vient qu'à chaque fois qu'on branche le Neutron ou que l'on l'allume, il est reconnu comme un périphérique Lambda et pas un périphérique audio. C'est ballot ! donc accessible souvent par l'icone USB "débrancher en tout sécurité", pas visible via le DAW... etc.

Il faut forcer sa reconnaissance.
Allons-y !

Normalement, il devrait dans le gestionnaire de périphérique être ici :
behringer-neutron-2625593.jpg

S'il y a un pb chez vous, il sera plutot dans une rubrique différente, bcp plus en bas dans la liste. (désolé sur ce point j'ai oublier la capture d'cran avant de modifier)

Bon, essayons de changer cela.

Toujours depuis la fenêtre de gestionnaire, ouvrez les propriétés actuelles du Neutron mal configuré.
behringer-neutron-2625594.jpg
(il est possible qu'il indique justement autre chose que "le périphérique fonctionne correctement".

allez à l'onglet 2, cliquez sur METTRE A JOUR LE PILOTE
behringer-neutron-2625595.jpg

ensuite, suivez scrupuleusement les écrans suivants:
behringer-neutron-2625596.jpg


behringer-neutron-2625597.jpg

car non on ne veut pas passer par Windows update et pas allez chercher un fichier sur le disque mais bien selectionner dans une catégorie compatible !

enfin, on arrive donc a cet écran :
behringer-neutron-2625598.jpg

et il suffit de sélectionner le dernier, PÉRIPHÉRIQUE AUDIO USB, pour que le Neutron soit reconnu en tant que tel.



Je sais plus si ensuite il faut éteindre ou rallumer le neutron, redémarrer l'ordi...

Testez et faite un retour ici ;o)




Angry Monologue is looking at you

2
Merci

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

3
Merci beaucoup Orfilinn :bravo:
4
:bravo::bravo::bravo:

Je ne suis pas le seul a te remercier tu fais des heureux, c’était pas simple mais maintenant ça fonctionne du tonnerre....
merci beaucoup a toi et a ce forum qui nous aide bien

bravo