Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le tutoriel "Mettre à jour le firmware du Behringer Neutron"

  • 23 réponses
  • 13 participants
  • 3 086 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "Mettre à jour le firmware du Behringer Neutron"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Mettre à jour le firmware du Behringer Neutron"

Afficher le premier post
11
Non en fait c'est dans le gestionnaire de périphériques de windows qu'il faut chercher les reliquats du driver du neutron surement installés au mauvais endroit. Il n'y aura rien dans le dossier de Steinberg, ce n'est pas Steinberg qui gère les drivers mais ton wondows.
Dans la liste du gestionnaire de periphériques windows (dans les panneaux de configuration windows) où l'on retrouve la liste de tout le materiel usb connecté au pc, il devrait y avoir le neutron dans la liste des peripheriques audio, s'il n'y edt pas rt que windows ne le ré-installe pas à chaque demarrage du neutron c'est su'il a du installer le driver du neutron ailleurs.
Ca a été mon cas, il me l'avait installé en deux morceaux dans "périphérique hid" et un autre morceau je ne sais plus dans quelle liste. J'ai désinstallé les bouts de driver installés au mauvais endroit et là direct windows qui n'a plus de drivers va le réinstaller.
Si il n'y a aucun driver de neutron nulle part, alors il y a certainement un problème avec l'usb du neutron...

Attention je te fais part de ce c'est passé chez moi, c'est peut être un tout autre autre problème pour toi, je ne sais pas.

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 05/06/2020 à 14:54:00 ]

12
merci cela m'a beaucoup aidé , mais je n'ai tjr pas réussi a configuré correctement, je ne vois tjr pas " neutron is connect"

mais tout vos renseignements permettent de connaitre un peu plus notre matériel. Et malgré tout ca fait progresser.

encore
Merci
13
Bin moi j'peux pas y aller, quand je clique sur les liens, tout ce que je vois c'est ça:
behringer-neutron-3099036.jpg

WTF?

:oops2:

citations:

"if you look in my hart you'll see  i'm Just trying to make my word better" S.T.

"J'aime bien dire du bien quand tant de gens trouvent un truc naze:-D  "  moi

14
merci bien Skengha pour ce tuto, qui a bien fonctionné pour moi après petits tâtonnements:clin:

un nuage passe

15
Bonjour! Suite à toutes vos techniques et une multitudes d'essaies, il m'ai encore impossible de le voir "connecté" au daw de Berhinger lui étant consacrer, alors que FL20 le reconnait très bien dans sa liste de rooting MIDI ainsi que le vst MIDI OUT lorsque je rentre le bon channel que lui ai administré juste avant.
Malgré tout ceci, lorsque je lance l'installateur du firmware, et quand je clique sur "update", j'ai ce message qui s'affiche: " Cannot communicate with the Neutron. Please check you have the correct driver installed". Là aussi je suis passer par une application en .exe qui est sensé réparer certains driver voulus, mais celui ci est introuvable. Je ne vois plus quoi faire ^^'
Avez vous l'ultime solution dans mon cas?
En vous remerciant par avance.
16
Salut @Fafouet, c'est apparemment l'étape de l’installation du driver nécessaire à la mise à jour qui pose problème. Tu as essayé avec Zadig comme précisé dans le tuto ?

Je te remet ici le doc officiel de Berhinger (je viens de voir que le lien est mort dans le tuto, merci Berhinger...), tu trouveras à la dernière page la solution à ton problème j'imagine : " The Updater detects the Neutron, but clicking on the Update button shows a communication error message"

Normalement ça devrait le faire avec ça !
17
Citation de Skengha :
(...) Normalement ça devrait le faire avec ça !


Bonjour,

Sous Windows 10, j'ai suivi la procédure de mise à jour du firmware comme décrite dans le document 'Behringer Neutron Firmware v2.0.2 Public Release Notes.pdf' qui accompagne l'updater 'Neutron Firmware Updater 2.0.2.exe' mais, j'ai malgré tout un message d'erreur 'Update failed - Cannot communicate with Neutron' dès que je clique sur le bouton [update] :
4212863.png
4212866.png

Sachant que j'ai également suivi le point 2 consistant à remplacer le driver STM32 BOOTLOADER à l'aide de l'utilitaire Zadig v2.7. Mais lorsque je sélectionne STM32_BOOTLOADER dans la liste déroulante, ca me ramène GuiSTDFUDev comme Current Driver et WinUSB comme Target Driver.
4212878.png

Je ne vois pas trop le rapport avec l'upgrade du Neutron... en dehors du libellé STM.
4213016.png

J'ai sauvegardé l'ancien driver STM32_BOOTLOADER (Zadig permet de le faire) avant de le remplacer par un truc pas plus connu :8) J'ai donc potentiellement toujours la possibilité de faire marche arrière si nécessaire...

Vous voyez quoi comme entrée dans 'Gestionnaire de périphériques' lorsque le Neutron est en mode BOOT ?

Voilà, si vous avez une petite idée ?

[ Dernière édition du message le 21/01/2022 à 16:12:40 ]

18
Je me réponds à moi même !

J'ai désinstallé ce driver Guillemot qui rentrait en conflit avec le driver Windows WinUSB.
Bon la première tentative n'a pas été couronnée de succès :
4213907.png
Avec un tel message d'erreur on ne peut que rester zen...

A la seconde tentative, sans rien faire de plus, ça s'est mis à rouler...
4213913.png
4213916.png

Voilà, le firmware est en version 2.0.2 ; le neutron est reconnu dans son éditeur et dans ma DAW.

On peut donc dire que ça a marché du premier coup... au bout de la dixième fois ! Loués soient mes gènes de fox terrier :mrg:

[ Dernière édition du message le 21/01/2022 à 16:10:31 ]

19
merci pour ce retour detaille, j avais abandonné l affaire, je vais ressayer ce weekend ….

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

20
Salut,
Merci Lamiricoré, je suis en train d'essayer de mettre à jour le firmware, cependant ça marche pas.
J'ai mis à jour le driver avec zadig 2.7 mais lorsque je fais l'update je reviens toujours au message comme quoi j'ai pas le driver qu'il faut (comme ton post du 21/1)
Pourtant, zadig affiche bien la même chose que ta capture plus.
4848486.png
Le gestionnaire de périphérique, je connais pas trop, je mets une capture, si ça inspire quelqu'un.4848489.png
En tout cas ton post a du en décoincer plus d'un:clin: