Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage en Eurorack : control software, etc.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 505 vues
  • 3 followers
1 Montage en Eurorack : control software, etc.
Hello,

J'ai la possibilité d'acheter un Neutron très peu cher monté en Eurorack, sans le "case" original (donc sans les ports USB, Midithru, etc.).

Quel est le préjudice de l'absence de ces ports ?

Par exemple : je suppose que le Control Software nécessite l'USB, donc peut-on tout de même faire les réglages proposés par le software de façon hardware (combinaison de touches par exemple) ?

Voilà, je cherche donc à savoir combien l'absence du case handicape l'usage.

Merci,
2
Le Neutron marchera bien mais si le dos du synthé n'est pas fourni hélas tu vas perdre la possibilité de le brancher en USB. Or, il n'y a qu'avec l'USB que le Neutron peut être mis à jour (nouveau Firmware) et surtout il n'y a que par l'USB qu'on peut utiliser l'application gratuite de pilotage.
Donc on peut dire en effet qu'il y a un préjudice notable : impossibilité de mettre à jour la machine, impossibilité d'utiliser le logiciel qui contient pas mal d'astuces.

KNH [Kasei no hito] Compos, synthés et Eurorack

Chaîne YouTube KNH

3
Mais si le prix est vraiment sympa, ça reste un excellent synthé. :bravo:
Et en effet lowweek pas mal d'astuces du soft sont réalisables avec des raccourcis, les plus pertinents en tout cas. Par exemple l'accordage des OSC et le LFO synchro en midi ou pas etc etc etc je te renvois au manuel. :8)
Je le trouve pas très utile ce soft, je ne l'utilise jamais, mais peut être certains l'utilisent plus souvent. C'est joli mais sans plus

[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 15:44:35 ]