Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer Neutron...GROSSE PANNE

  • 45 réponses
  • 14 participants
  • 4 015 vues
  • 14 followers
1 Behringer Neutron...GROSSE PANNE
ça fait à peine 5 mois que j'ai mon cher Neutron...une splendide bête qui m'a lâché aujourd'hui... je vais dans mon local, comme tous les matins, j'allume le Neutron et ... BUG TOTAL ... les oscillateurs sont HS, les diodes clignotent dans tous les sens, il ne se connecte plus avec mon ordi, plus de son ... j'ai envie de pleurer:(((:(((:((( !! J'avais fait le pari que Behringer n'était pas systématiquement de la merde malgré les multiples recommandations et ... force de constater que ça ne tient même pas 6 mois !!! quelle déception !
Afficher le premier post
21
Citation de totounet :
Si ils sont obligés d’assumer devant le client des problemes avec Behringer parce que Berhibger ne feraient pas le boulot SAV ca doit les agacer forcement...
Mais ca ne les excuse pas non plus je comprend.

Pour ma part, quand j'ai constaté un souci sur mon Deepmind12 acheté chez Star's music, j'ai aussitôt contacté le SAV Behringer. Aprés contact, envoi de fichiers audio et vidéo pour constatation du problème, renvoi du synthé dans leur atelier en Grande Bretagne par DHL à leurs frais et nouveau synthé envoyé dans la foulée. Alors le SAV Behringer, je recommande chaudement! Je dirais même que je ne passerai plus par le distributeur à l'avenir, pourquoi rajouter des intermédiaires?
22
C clair... Tu me rassures ! car ça fait 2/3 jours que je n'ai plus de leurs nouvelles depuis que Music Tribe m'a signalé qu'ils allaient me contacter pour le rapatriement de mon "CHEEER" Neutron !?...Comment ça c'est passé pour toi , pas trop compliqué ? ils m'ont déjà signifié toute une procédure laborieuse pour préparer le renvoi !
23
Citation de HellMagneto :
C clair... Tu me rassures ! car ça fait 2/3 jours que je n'ai plus de leurs nouvelles depuis que Music Tribe m'a signalé qu'ils allaient me contacter pour le rapatriement de mon "CHEEER" Neutron !?...Comment ça c'est passé pour toi , pas trop compliqué ? ils m'ont déjà signifié toute une procédure laborieuse pour préparer le renvoi !

Pour le rapatriement de mon Deepmind12, rien de plus simple. DHL est venu récupérer le synthé et me l'a rapporté à domicile. Behringer devrait te faire parvenir un voucher à imprimer et à coller sur ton colis pour la prise en charge.
24
Ok cool, merci pour l'info rassurante !
25
Hello,

pour t'aider et revenir au sujet du neutron qui bug (et aussi le crave) c'est peut-être bête mais est-ce que ton arrivée électrique (secteur)est bonne? Car 2 synthés qui se mettent à buguer quasiment en même temps, behringer ou pas c'est rare! D'autant qu'ils sont "jeunes".

Selon les installations et les endroits dans un logement certaines prises secteurs peuvent apporter des pb, (mauvaise terre par ex) surtout si de nombreuses choses sont connectés à une seule prise.

C'est un point trop souvent négligé chez les home-studistes.

je précise que je ne suis pas électricien, c'est juste un avis à force d'installer des sonos et mon matériel dans des endroits avec des qualités d'installations très variables (scènes), le matériel réagit différemment. Si cela peut s'entendre (boucle de masse sono, buzz sur le pédalboard de la guitare et j'en passe) cela peut/doit surement affecter le matériel.

en tout cas ça ne coûte rien de faire des tests sur différentes prises chez toi. :clin:

parce si jamais cela vient de là, ton nouveau neutron post-sav risque de faire la même :mdr:
26
Pour l'installation tout est ok et même vérifié !! on a fait super gaffe à ça justement quand on a fait construire le Local...pour le Crave .. j'ai trouvé: le problème venait surtout de l'ordi .. mais merci qd même du conseil !!! Behringer pour l'instant ne m'a toujours pas contatcté !! j'angoisse un peu ...
27
J’ai eu à peu près la même panne après la mise à jour 2.0.2 (pas juste après mais quelques semaines, plus de son, led qui bug...)
Je l’ai acheté d’occaz, j’ai donc contacté le SAV behringer directement et je dois dire qu’il est super performant, rapide, communicant, clair !)
Il l’ont mis en quarantaine car sa facade était un peu plié (l’ancien propriétaire) mais après un mail de ma part disant que ct ok hop repartis dans le circuit de la réparation.
Un bémol il m’est revenu en 1.0 donc je pouvais plus le connecter à l’appli ! J’ai mis du temps à comprendre qu’il était revenu en 1.0, j’ai donc refait la mise à jour et tout roule, mais je sais pas Pour combien de temps :)
Je rajouterais que je préfère finalement passer par le constructeur cela me semble plus rapide par contre les jours des distributeurs sont comptés si nous n’avons plus besoin d’eux :( (ce qui est le but à terme pour les constructeurs mais pas pour nous car nous ne pourrons plus essayer les produits autrement que sur les salons !
P.s. ce synthé est un pur bonheur (manque juste un offset !)

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

28
Hello,

mon neutron reste bloqué au niveaux des oscillateurs, malgré les manipualtions de reset et de combinaison de touches à l'allumage, toujours ce son aigu...
..mouaip, existe-t-il un combinaison de touches ou une manipulation pour un hard reboot ?

Peace.
29
Peut-être ouvrir un ticket chez Behringer ?
30
Hello Synthwalker,

j'ai ouvert un ticket au support de Berhinger mais en attendant je posais la question sur le forum (on ne sait jamais).
Je verrai bien.
Merci pour ta réponse.

Peace.