Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Résonance du filtre à plus de 50% = saturation

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 379 vues
  • 2 followers
1 Résonance du filtre à plus de 50% = saturation
Salut,
Je transforme un peu ma question car j'ai eu le temps de me pencher sur la bête:

J'ai constaté que lorsque je pousse la résonance du filtre passe-bas à plus de 50% sur un son long (note maintenue ou enveloppe longue)... il y-a une saturation du signal.
Je ne constate pas ce genre de chose avec mon DFAM mais peut-être est-ce normal sur un Neutron.
Je précise que j'ai shunté le circuit de disto, en branchant la sortie VCF1 sur l'entrée VCA, pour vérifier que ça ne venait pas de là...

Avez-vous constaté la même chose?
Mon Neutron est-il défaillant? :oo:

[ Dernière édition du message le 03/09/2020 à 11:53:58 ]

2
Bon j'me réponds tout seul, peut-être cela servira-t-il à ceux qui hésitent à l'acheter : visiblement tous les Neutrons ont ce comportement là. Lu sur Musicradar :
"One issue that was particularly frustrating was the way in which even small amounts of resonance pushed the filter into saturation territory. It’s great to be able to access the dirtier side of things, but this shouldn’t be to the detriment of more conventional tones. Even with the overdrive section dialled down completely, the level from the oscillator section was hot enough to ruin the tonality of some sounds. In fact, it required routing the signal via one of the attenuators in the patchbay to bring it within a sensible range. A dedicated level control for each oscillator would have been beneficial here."

Ils le mettent en point négatif de leur synthèse : Too easy to saturate the filter section.