Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer dévoile son Pro-800

  • 171 réponses
  • 58 participants
  • 25 130 vues
  • 83 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer dévoile son Pro-800
behringer-pro-800-287581.jpg
Ce n’est pas un clone mais une évolution du célèbre synthé de Sequential réalisé en collaboration avec GliGli qui avait déjà modifié l’original.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Et bien on peut dire que le P600 Gligli est à la mode, encore une vidéo et pas des moindre: celle de Look mum no computer !

EN écoutant les quelques sons de cette démo, je trouve que l'on retrouve bien un son de Prophet 5. Les explications sont intéressantes. Cela relance encore d'un cran mon intérêt pour le futur P800 (en attendant 2 ans d'économie pour acheter un P5 Rev4). En tout cas le son tabasse pas mal à 11mn de la vidéo. La conclusion est très intéressante et je suis souvent impressionné par ce qu'il fait.
:eek2:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 22/10/2020 à 00:56:01 ]

112
ce qui pourrait être cool c'est de pouvoir envoyer les sysex du P600 gligli directement dans le pro 800.

Studio MDDP recording and sound design

113
Citation :
Et celles du nouveau Prophet Rev.4 sont numériques :clin:


What !? Pas de cem 3310 dans le rev4 ?

*Restons humains et solidaires*

[ Dernière édition du message le 01/11/2020 à 01:38:53 ]

114
ben non, pas de CEM3310 ou de SSM2050. Par contre, les enveloppes numériques simulent l'un ou l'autre selon qu'on est en mode Rev3 ou Rev1/2
115
Arfff espérons qu'elles soient a la hauteur alors :|

*Restons humains et solidaires*

116
Tu rigoles ? Les processeurs actuels sont capables de gérer des fréquences mêmes pas rêvées à l'époque de la création des CEM et SSM. :clin:
Donc simuler des enveloppes ADSR même sur 16 voix de polyphonie, c'est sans soucis.
117
Décidemment tu me persécute encore ici :mdr:
C'est juste que j'ai eu de mauvaises experiences avec ce types d'enveloppes..
Souvent un bruit de fond numérique et clics a l'attaque..
Le seul qui m'a satisfait dans ce domaine est le little phatty stage II (pour avoir eu que celui ci en moog)
:clin:

*Restons humains et solidaires*

118
Je te persécute ?? :8O: Heu... Désolé alors ! :mdr: C'est peut-être que tu re-poses les mêmes questions...

De mauvaises expériences sur quel(s) synthé(s) ? Parce que oui, si c'est un Z80 qui gère les enveloppes c'est un peu limite et le résultat est souvent mou-du-genou.
Mais cette époque est révolue, la modif de GliGli fait justement appel à un proc bien plus rapide. :clin:
119
:lol::lol: c'est à prendre au second degrée :clin:

Citation :
C'est peut-être que tu re-poses les mêmes questions...
ha:?:

Citation :
De mauvaises expériences sur quel(s) synthé(s) ?

Crumar Bit 01, Mfb Dominion X

j'ai eu un P600 avec la mod Gligli, les enveloppes étaient mieux que d'origine c'est sur, mais sans plus pour ma part.





*Restons humains et solidaires*

120
Pour le Bit-One, c'était effectivement le uP d'époque qui faisait les enveloppes, donc déception quasi assurée.
Le MFB je connais pas...
Pour le GliGli, je l'ai pas essayé mais d'après les retours d'utilisateurs, c'étaient déjà nettement mieux, voire un autre monde.

Sans mettre en doute ton ressenti, est-ce que ça ne serait pas une fixette sur un point qui n'est peut-être finalement pas si primordial que ça ? Par exemple, il fût un temps où le synthé OSCar était très recherché pour son grain si particulier. Alors que justement du côté des enveloppes il y avait quelque chose à dire, hein ! :clin: