Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Pro-One estampillé Behringer

  • 788 réponses
  • 128 participants
  • 85 406 vues
  • 133 followers
1 Commentaires sur la news : Un Pro-One estampillé Behringer
Behringer Pro-One

Behringer a confirmé hier soir qu’il préparait un clone du célèbre synthétiseur Pro-One de Sequential Circuits.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 14:24:28 ]

Afficher le premier post
21
s'il y a ce son "raw" ce sera mon 1er synth Behringer (avec l'éternelle crainte d'avoir des merdes comme sur 3 machins sur 4 achetés -> peut-être que le truc avec Behringer c'est de ne pas acheter en 2ème main ;)) ...
22
Mais comment ils font par rapport aux droits à la propriété intellectuelle ou industrielle ? Ils paient des licences à Dave Smith ?

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

23
Justement, les brevets sont tombés dans le domaine public, en quelque sorte.
24
Ouais... Bon un pro one a 300 euros si ca sonne alors là je dis pourquoi pas. Mais deja ça serait bien d'avoir les synthes dispo en magasin... Car entre le model D le VP L 'obxa et maintenant le pro one... Bah pour le moment y a rien dans mes magasins à Paris....

25
Behringer pourrait au moins faire l'effort de les améliorer un peu avec des mémoires par exemple.
Un peu frustrant d'être obligé, sur mon Model D, de noter les sons sur une feuille de papier...

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

26
Je vois pas pourquoi il s'embête, avec le VSTi de U-HE, on a déjà un très beau son de Pro-One et aucun soucis de maintenance à venir - j'ai bon, là ?:bravo:
27
Bla bla bla pas de mémoires, ça encourage la créativité bla bla bla jamais deux fois le même son bla bla modulaire bla.
28
Citation de phm78 :
Behringer pourrait au moins faire l'effort de les améliorer un peu avec des mémoires par exemple.
Un peu frustrant d'être obligé, sur mon Model D, de noter les sons sur une feuille de papier...

De mon côté je prends des photos que je fous dans le dossier du projet audio. Mais bon s'ils veulent garder le tarif contenu y'a pas trop le choix. Et quand je bosse sur mes Mother-32 ou le 0-Coast j'ai le même souci.

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

29
C'est officiel: Behringer a la plus grande collection de synthés 100% virtuels: on ne les trouve pas en magasin!
Du coup on est jamais déçus: ils ont un super son (virtuel), ne tombent jamais en panne, et elle plus, ils ne coûtent rien... :lol:
Cette virtualisation totale sonne donc (enfin?) le glas du capitalisme, du consumérisme et du matérialisme.

C'est là :fleche::fleche::fleche:
30
Citation :
Behringer pourrait au moins faire l'effort de les améliorer un peu avec des mémoires par exemple.
Un peu frustrant d'être obligé, sur mon Model D, de noter les sons sur une feuille de papier...


Ce qui se passe, c'est que pour "ajouter des mémoires", il faut reconcevoir une bonne partie de l'électronique ! Car à la place de potentiomètres physiques les valeurs sont commandées par un microprocesseur. Au delà du surcoût des composants, il y aurait donc une bonne part d'étude à financer, et je pense que c'est pas du tout la philosophie de Behringer sur cette gamme de "nouveaux anciens produits". L'idée est plutôt de réutiliser la conception d'origine en remplaçant les composants obsolètes, en industrialisant et en ajoutant des fonctions faciles (MIDI basique...)

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes