Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Pro-One estampillé Behringer

  • 788 réponses
  • 128 participants
  • 85 447 vues
  • 133 followers
1 Commentaires sur la news : Un Pro-One estampillé Behringer
Behringer Pro-One

Behringer a confirmé hier soir qu’il préparait un clone du célèbre synthétiseur Pro-One de Sequential Circuits.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 14:24:28 ]

Afficher le premier post
41
Citation :
J'ai l'impression que c'est l'inverse qui va se passer, que ça soit les occasions ou les nouveautés.


Si c'est le cas alors tout le monde sera content.
Cependant j'ai l'impression que le Pro-one a pas mal pris en valeur depuis 2 ans. Des offres actuellement à 1600/1700 euros , ça fait reflechir si des beri à 350€ (?) sont proches à 90% des originaux. Et aussi le fait que l'offre des synthés sera beaucoup plus importante qu'il y a quelques années .

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 21:00:33 ]

42
Pas sûr que ce soit à 350€, ça va dépendre de la complexité du circuit et le nombre de composants... Par exemple le VC340 (clone du VP330) sera vers 800€ (ce qui est déjà bien).

Après vu qu’on a comparé souvent le Toraiz AS1 a un Pro One moderne et qu’il est vers 500€, c’est bien possible que le tarif du Behringer tourne bien vers 350€ !
43
Citation de Hiyasta1 :
Après vu qu’on a comparé souvent le Toraiz AS1 a un Pro One moderne et qu’il est vers 500€, c’est bien possible que le tarif du Behringer tourne bien vers 350€ !


Je pense qu'il sera dans les mêmes tarif que le Boog, il a l'air d'être dans le même type de construction. Toujours le même type de PCB et boitier.

X
44
Bon ben moi Père Uli Noël j'attends une bonne BAR analo !

https://soundcloud.com/otusdub

45
28577382_10156256382463914_4112341928916729101_n.jpg

ça à l'air moins fourni qu'un model D niveau composants, donc le prix suivra peut être... (en tout cas sur cette face, je sais pas ce qu'il y a derrière le PCB)
46
Deja dit mais la version u-he est terrible et livrée avec le Prophet V pour pas trop cher...et dispo depuis quelque temps ce qui n'est pas rien.
Quand à la spéculation sur le hardware d'epoque rien n'oblige à acheter....si ca part à 1700 alors c'est que quelqu'un achete à ce prix (même si ça ne les vaut pas...);)
47
Citation de waxxmaster :
ça à l'air moins fourni qu'un model D niveau composants, donc le prix suivra peut être... (en tout cas sur cette face, je sais pas ce qu'il y a derrière le PCB)


Comme pour le D, il n'y aura rien sauf les câbles de liaison. Un pour l'Eurorack et l'autre pour les connections à l'arrière.

X
48
Citation de waxxmaster :
ça à l'air moins fourni qu'un model D niveau composants, donc le prix suivra peut être...


C'est l'intérêt des circuits intégrés. Je ne sais pas quel est le coût de revient des chips CEM-by-Coolaudio, mais par exemple ils vendent le 3340 à 4$ par quantité de 1000. Une fois les investissements amortis, c'est potentiellement pas mal moins cher que le paquet de transistors qu'il faut acheter à l'extérieur pour faire un Model D.
Après, ca m'étonnerait que ca ait un gros impact sur le prix de vente : la plupart des clients seront déjà contents si c'est le même prix qu'un Model D.
49
Citation de magnetoserge :
Deja dit mais la version u-he est terrible et livrée avec le Prophet V pour pas trop cher...et dispo depuis quelque temps ce qui n'est pas rien.
Quand à la spéculation sur le hardware d'epoque rien n'oblige à acheter....si ca part à 1700 alors c'est que quelqu'un achete à ce prix (même si ça ne les vaut pas...);)


C'est bien vrai qu'il est très réussi ce repro 1 mais faut pas oublier à quel point le Repro 5, poly celui-là, peut mettre rapidement un pc récent à genoux... Le hardware aura toujours cet avantage, en plus d'avoir un contrôle direct du son, d'alléger la charge cpu.

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 22:17:56 ]

50
On peut aussi être allergique à une souris au point de vouloir du hardware... Ça peut paraître dingue pour certains...

Mais entre le prix des licences , le cout de l'ordinateur , l'obsolescence des Os qui obligent à changer de machine... Et
L'incompatibilité des softs au bout de 3/4 montée de version... Finalement un synthe hard, est ce que c'est si cher que cela?

Ca s'etudie