Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Pro-One estampillé Behringer

  • 788 réponses
  • 128 participants
  • 85 438 vues
  • 133 followers
1 Commentaires sur la news : Un Pro-One estampillé Behringer
Behringer Pro-One

Behringer a confirmé hier soir qu’il préparait un clone du célèbre synthétiseur Pro-One de Sequential Circuits.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 14:24:28 ]

Afficher le premier post
731
A priori il faut passer par leur SynthTool pour la mise à jour .... donc probablement mettre à jour SynthTool.
732
En même temps, je me demande quel est l'intérêt de disséquer les mini-différences entre original et clone. Comparer un synthé tout neuf avec un synthé fabriqué il y a des dizaines d'années, avec la dérive des composants... Déjà entre 2 synthés vintages, des condos plus ou moins fatigués et pas forcément les mêmes entre machines. Et dans un mix avec d'autres instruments, que l'attaque de l'ADSR dure 10 ou 100ms de plus ou moins, qui s'en intéresse ? On écoute d'abord la musique, sa mélodie, ses harmonies, son rythme...
733
Pour les mises à jour, il ne faut pas spécialement aller sur le synthé en question, tu prends le dernier SynthTool le ".8" et c'est bon.

C'est vrai que comparer les 2 synthés à la loupe, c'est toujours un peu abusé...
Pour ma part, la couleur sonore a énormement de similitudes et je m'adapte à chaque synthé sans chercher à 100% la même réaction sonore, si je suis à 90% ça me convient.
734
Je n'ai pas vu dans les notes de mise à jour de SynthTool qu'ils parlaient des enveloppes? Ceci dit, les notes ne sont pas toujours exhaustives et des améliorations n'y sont pas toujours mentionnées.

Sur les enveloppes: c'est LA caractéristique qui fait du Pro One un instrument différent des autres et recherché. C'est sa marque de fabrique, qu'on doit aux CEM3310. Je m'en sers souvent pour les kicks, les arpèges très percutantes. Ce qui est remarquable sur ce synthé, c'est que les enveloppes peuvent être très courtes, et aussi très longues sur les réglages extrêmes. ça en fait un synthé très souple d'utilisation, très complet. C'est pour moi le truc qu'il fallait pas louper dans l'émulation, ça et les sons de synchro, parce que pour le reste, le synthé a des caractéristiques plus communes qu'on peut retrouver dans la plupart des synthés analogiques.

Ce qui est intéressant dans la vidéo, c'est quand il fait le comparatif au milieu d'un mix avec la beatbox, où l'on voit que le Pro One est très présent dans le mix de ce fait.

Donc je reste sur l'idée qu'il vaudrait mieux qu'ils améliore ce point, sans quoi, cette ré-édition perd franchement de son intérêt. Attendons sa deuxième vidéo pour voir si le problème (car s'agissant d'un clone de Pro One, c'en est un!) est bien réglé.

On peut aussi ne pas y accorder d'importance vu l'écart de prix, mais à ce compte-là, beaucoup de synthés rempliraient le même office.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

735


Ba voila :bave:

Mais bon de la a vouloir vendre son pro-1 sur ebay avant l'update (comme il dit) je trouve ça dingue....

J'ai fait 3 morceaux full pro-1 avant update !!!! Pauvre fou que je suis lol

[ Dernière édition du message le 06/08/2020 à 14:58:57 ]

736
Aaaaaaaaahhhh voilà! Bien mieux! Là, je suis d'accord, il faut aimer e. les mouches pour dire qu'il reste une différence de ce point de vue. Je pense que les petites différences qui subsistent encore sont davantage affaire de réglage, et surtout, je serais bien incapable de dire en aveugle lequel est lequel, très honnêtement.

Il faudrait quelques autres comparaisons sur certains points particulier (synchro, longueur maxi des enveloppes...) pour enfoncer le clou pour de bon.

Ce qui me laisse pantois, c'est comment Behringer a pu laisser sortir un synthé avec cette grosse lacune...Des milliers d'utilisateurs ont pu rester sur une mauvaise opinion, quel dommage!

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

737
Je dois dire que j'avais été déçu par les enveloppes, la réputation du Pro-One est d'en avoir de bien claquantes, hâte de faire cette mise à jour et de voir ça. Enfin entendre ça :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

738
Citation :
quote Je dois dire que j'avais été déçu par les enveloppes, la réputation du Pro-One est d'en avoir de bien claquantes, hâte de faire cette mise à jour et de voir ça. Enfin entendre ça


Et donc cela donne quoi ? :8):clin:
739
Ben j'ai revendu mon Pro-1 :mrg:

C'est un bon mono mais j'ai dû faire du tri dans mon matos et j'ai privilégié les synthés à mémoires.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

740
Citation de kosmix :
Ben j'ai revendu mon Pro-1 :mrg:

C'est un bon mono mais j'ai dû faire du tri dans mon matos et j'ai privilégié les synthés à mémoires.


Houla depuis quand tu revends ton matos :mrg:!
Bon j ai approndi les tests sur le mien et pour le moment j ai juste remarqué le niveau un peu faiblard du noise. Le routing aussi de l osc B dans la modulation lorsque je mets sur Wheel il ne se passe pas grand chose.Faut que j approfondisse la chose.
Une chose est sure lui il ne partira pas de mon stud car niveau ergo c est vraiment un synthé didactique et le son est sans concession