Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octatrack et pro 1

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 489 vues
  • 6 followers
1 Octatrack et pro 1
Bonjour avez vous déjà réussi à séquencer votre pro 1 avec l’OT?
Pour le moment ça fonctionne avec le beat step pro (en midi) mais on dirait qu’avec l’octatrack le gate ne se referme pas..
du coup il bug au bout de la première note et ne peut pas lire de séquence.
Impossible même de jouer avec le mode chromatique...
Ce qui est étrange c’est qu’il fonctionne sans soucis avec le beat step pro aussi bien en mode sequencer qu’en mode clavier.
Mes autres synth sont séquencés par l’OT sans soucis...
J’ai eu un moment le MS101 qui lui fonctionnait avec l’OT.
J’ai déjà renvoyé un pro 1 chez Thomann en pensant que c’était un problème hardware.
Des idées? :(
2
Meme soucis arrivé chez moi avec l' OT, ça fonctionnait très bien avec ableton ce week-end chez un pote. Je vais tenter une maj via l usb voir si ça change qqch
3
J’ai testé la maj mais ça change rien. Apparemment on est pas les seuls, des utilisateurs ont envoyé un ticket à behri et il y aurait bien un problème avec l’ot. A priori ça marche si on désactive le midi clock. Mais à ce moment là l’OT peut plus envoyer la clock aux autres machines...
du coup pas vraiment utilisable avec l’OT à moins d’acheter un convertisseur cv ou attendre une Maj... :(
Dommage parce que ça sonne plutôt bien! C’est chiant tous ces bugs avec behri..
4
j'ai tenté qq trucs avec cette histoire de midi clock, en modifiant un peu la config, a savoir en ne choisissant plus la OT comme horloge principale
ça fonctionne, à condition d'avoir une autre machine pour servir d'horloge maitre.
Par exemple avec l'AR en maitre (clk send X / clk receive O ) MIDI OUT AR relié au MIDI IN OT en escalve (clk receive X / clk send O) MIDI OUT OT vers boitier MIDI THRU 4 ,lui meme relié à toutes les autres machines de la config séquencées par l'OT qui n'ont pas forcément besoin d'un signal d'horloge. Et quand l'horloge est nécessaire (synthé avec des lfo synchro par exemple), la sortie THRU de l'OT peut etre utilisée.
Voilà une solution alternative pour contourner le probleme pour le moment en attendant une éventuelle correction (la RD8 se traine le meme bug visiblement)
5
Ok je vois! Je testerais cette config avec l'AR en maitre.

Mais du coup pour les synthé qui ont besoin de la clock si tu utilises la sortie thru tu peux plus les sequencer dans l'OT? Tu les sequences directement depuis les synthé?

Pour le moment j'utilise le midi out de l'AR pour sequencer le pro 1. Ca marche mais c'est pas optimum.. La plage de note n''est pas très étendue.
Envoyons une reclamation à Behringer! S'ils constatent que l'on est nombreux a se plaindre ils trouveront peut être une solution plus vite ^^
Meme un sysex pour désactiver l'arp et le sequencer!

Ils avaient fait ca pour le MS101, je l'ai testé pendant quelques semaines et l'horloge de l'OT déclenchait automatiquement son sequenceur interne pendant la lecture. Du coup obligé de le stopper a chaque play.
Un utilisateur s'est plaint et a fait une requête et au final Behringer lui a donné le message nrpn qui permet de désactiver le sequencer interne, qui me l'a ensuite refilé sous forme de sysex.
6
Oui, n hesitez pas a ouvrir un ticket, je l ai déjà fait et le gars qui m a répondu m a dit que j etais le seul ( j ai un gros doute sur la véracité des propos) que le problème venait d elektron et que de leur côté il ne ferait rien pour corriger ça. Je leur ai transmis le message midi que le support elektron m a refilé afin qu ils investiguent mais c est sur que plus on sera nombreux a poser réclamation, plus il y a de chance qu ils se bougent.
7
Oui en effet le thru de l Ot était utilisé pour un synth avec séquenceur interne. C est ce compromis qui est embêtant avec ce contournement. Soit on a la clock mais on perd la séquence par le thru. Soit on a la séquence mais pas la clock par le Out.

Autre solution de contournement si on dispose d un A4, utiliser les sorties cv pour séquencer le pro 1.
Mais bon ça arrangerait tlm que l octa et le pro 1 communiquent correctement en midi

[ Dernière édition du message le 01/01/2020 à 23:00:31 ]

8
Complètement, je pense qu'ils se sont aperçu qu'on est nombreux à demander que ca fonctionne correctement avec l'OT (ca parait pas impossible vu que le Model D et leur clone de SH101 fonctionnent..)
D'autres utilisateurs ce sont pleins sur gearslutz et ont envoyé un ticket.
Il m'ont répondu qu'ils étaient au courant et qu'ils travaillent dessus en espérant que ca puisse être résolu dans une prochaine maj sans pour autant pouvoir en être sur.

c'est quoi ce message midi? Il suffirait qu'ils nous donne le message midi pour désactiver la clock internet ou l'arp qui fait tout deconner.

Espérons!
9
Hello, il y a des nouvelles sur ce petit problème ? je pensais peut être prendre un pro-1 (ayant possédé un pro-one par le passé), mais mon séquenceur principal est l'octa (et il doit l'être car c'est lui qui, avec le song mode, envoie tous les program change à toutes les autres machines)
10
Perso je l'ai revendu a cause de ca. Dommage ca sonnait bien !