Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet update fail...

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 1 606 vues
  • 8 followers
1 update fail...
bonjour,
je n'arrive pas à mettre à jour mon berhinger, le synth tool détecte bien mon pro 1, la version qui va avec, mais lorsque je sélectionne update. ça ne marche pas...
une idée?

possible de faire la mise à jour en manuel?
merci par avance
2
C’est quand même dingue que personne réponde . Sur les forums tout le monde ne jure que sur berhinger... mais lorsqu’il y a des problèmes qui en plus sont courant...
3
As-tu la bonne version de Synthtool ?
4
Oui j’ai téléchargé de multiples version de la 2.3.5 à 2.4.1 sur mon mac mis à jour en plus !

Ça semble être un problème connu sur gearslutz mais pas de réponse à priori . Et il semble aussi que cnest valable pour quelques synthes (model D, ms1, pro 1 k2)

Il y a à priori une sorte de loterie sur les modèles qui deconnent ou pas.

Merci synthwalker de me répondre en tout cas !

[ Dernière édition du message le 10/10/2020 à 18:55:58 ]

5
A priori SynthTool a réglé le problème d'update du Pro-1 depuis la version 2.3.6 comme noté dans l'application (Release Note).
J'ai passé le mien en version 1.2.9 il y a de ça 3 mois sans aucun soucis. Je suis sur macOS Catalina 10.15.7.

Vince

6
Au fait pour info, ne pas changer le nom du synthé dans Configuration audio et MIDI du Mac car sinon SynthTool ne reconnait plus la machine en USB... Peut-être est-ce un problème du même acabit pour ton update.

Vince

7
Merci pour le message je vais essayer ça cette nuit !
8
Si tu es sous Windows, démarra SynthTools en mode administrateur. Le synth doit être branché directement sur ton PC sans passer par hub.
Cela fait deux problèmes potentiels déjà évité.
Je l'ai mis à jour il y a quelques semaines sans souci : bien vérifier d'avoir la dernière version de SynthTool.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

9
donc
je confirme, je suis sous mac os catalina... (et qu'on ne me parle pas de mettre à jour mon mac...) que j'ai relié en USB, mon mac à mon pro 1 en usb sans hub. j'ai installé synthtool version V 2.4.1, mon pro 1 est bien détecté par le logiciel, puis il détecte que mon firmware est outdated en 1.2.6. lorsque j'appuie sur le bouton update.
l'écran de mise à jour se lance, la barre de progression reste à 0% puis, message warning : update FAILED...
je suis désolé, mais c'est inconcevable ce genre de problème. deja le CV gate qui ne fonctionne pas, avec des notes midi qui ne se déclenchent pas de temps en temps. et la la mise à jour qui ne se fait pas.

ca sonne, mais c'est a ce genre de détail qu'on voit que behringer ne coute pas cher.
10
coucou ipm, t'embête pas, prends le PC d'un copain pour faire la maj du Pro-1, ça ne prend que quelques secondes et ça marche nickel du premier coup :bravo:
chez moi ça a résolu direct le problème des notes tenues par exemple...