Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer System 100
Photos
1/105
Behringer System 100

Synthétiseur analogique en rack de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer dévoile sa version du System 100

  • 138 réponses
  • 42 participants
  • 21 855 vues
  • 64 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer dévoile sa version du System 100
behringer-system-100-283549.png
Behringer nous avait promis du modulaire, nous sommes donc servis avec une reproduction du célèbre System 100 de Roland présenté au NAMM 2020.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
c'est intelligel qui va se prendre cette concurrence en plein dans les dents ;)
je leur souhaite de savoir rebondir.
42
Pourquoi Intellijel ?
43
jusqu’à présent, c'était les plus pertinent sur les roland "likes" , tant au niveau ergonomie qu'au niveau du son .
44
Citation :
Toujours mieux qu'un vst !

Ah tu ne dois pas avoir beaucoup besoin de tes vsts pour en dire des pareilles...

La news est ineteressantes, pour l'instant, le ticket d'entrée low cost, ça reste le neutron, mais pour le completer entement, ou pour rajouter un oscillo ou des utilitaires à un systeme existant, c'est plutot pas mal.

>Les pédales behringer ne sont surement pas battle ready, mais ça evite au hobby guitariste d'investir dans un tank prévu pour un usage qui n'est pas le sien.

>Quant aux jacks "plastique", en réalité le jack ne repose JAMAIS sur le boitier, pour des tas des realisations on a des jacks ouverts (tiens, justement en guitare, on en parlait) sans que ça ne pose probleme. et puis le plastique c'est tres bien en terme d'isolation.
45
Citation :
c'est intellijel qui va se prendre cette concurrence en plein dans les dents ;)
je leur souhaite de savoir rebondir.


Euh, tu ne confonds pas avec Malekko, qui a produit la série 500 pour Roland?
https://www.factmag.com/2018/05/01/roland-system-500-eurorack-modules-2018/

Pour moi, Intellijel est à la pointe du numérique, en particulier le Shapeshifter à base de FPGA (un des 1er sur ce créneau technique novateur).
https://intellijel.com/shop/eurorack/cylonix-shapeshifter/

En espérant que Behringer, à la suite de ses "cloneries", mettent ses équipes d'ingés au travail pour des produits plus novateurs et créatifs. Pour l'instant, ils se font les dents...;)
46
Le début d'une remaniement de marché que je n'espère pas au détriment de la pluralité sonore. Tout le monde a droit à une place... Mais je espère pas de main mise sur un marché de niche et qualité.

Et surtout j'espère que cela ne stoppera pas mutable par exemple.... Le travail de Émilie est plus que remarquable mais open source doit signifier chez Uli open bar sur le domaine publique. A suivre donc avec attention et choix.
Après honnêtement un 921 avec 182 .... Un maths et un cloud

une vielle et alors ...??

47

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 09:37:55 ]

48
Citation :
Quant aux jacks "plastique", en réalité le jack ne repose JAMAIS sur le boitier

Les jacks plastiques que j'ai présenté sont vissés sur le support. Ceux de Behringer sont juste soudés (fermement) sur la carte.
49
Le Dual ADSR Intellijel semble bien inspiré de la double ADSR du 100m et les filtres que j'ai (eu) Polaris et celui de l'Atlantis ont un petit coté Roland à mes oreilles. Ça n'en fait pas une série complète pour autant.
50
Emma, merci , mais non je ne confond pas, historiquement, intelligel est le fabricant qui à proposé du roland like en grande quantité :
Metropolis, Atlantis, µVCF, Dixie,Dual ADSR, bref tout le nécessaire pour se refaire un système roland depuis plusieurs années et largement distribué.
malekko n'est arrivé que récemment et de façon très limité sur ce segment.