Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer s'attaque aux System de Moog

  • 327 réponses
  • 78 participants
  • 39 157 vues
  • 90 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer s'attaque aux System de Moog
behringer-system-55-283632.png
Après Roland hier, Behringer dévoile en ce deuxième jour de NAMM 2020 ses clones des synthés modulaires Moog System 55, 35 et 15.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Et on parle quand même de modulaire là, on peut très bien piocher dans plusieurs marques pour construire son système, rien n'est figé. Ce n'est qu'une possibilité de plus qui nous est offerte.
32
Les constructeurs innovants (Intellijel, Make Noise, Qu bit, bien sûr Mutable, etc...) ont tout à y gagner, car plus il y aura d'eurorackeurs, plus ils auront de clients potentiels.

Par contre, c'est vrai que pour les autres...

Je me demande comment vont évoluer les prix d'une manière générale.
Il va sûrement y avoir beaucoup, beaucoup de casse, c'est sûr...

Quant à Moog, ils ont sûrement perdu plus de clients potentiels avec le Model D et le futur PolyD qu'avec ces modules eurorack (= modulaire du "pauvre" par rapport au 4U) Boog 55 qu'ils ne produisent pas par ailleurs.

Ils ont annoncé une date de dispo?
33
Ce genre de produits abordables va amener des gens pour qui c'était inenvisageable, pour une question de budget, à franchir le pas du modulaire (en tout cas moi ça pourrait bien me tenter). Mais une fois qu'on a un système dans un boîtier qui ne coûte pas déjà le prix d'un bon petit synthé, je suppose qu'on doit avoir envie de modules plus particuliers et là, ce n'est pas vers Moog ou Behringer qu'on se tournera. Est-ce que ça ne pourrait pas en fin de compte avoir un effet positif pour les petits fabricants?
34
Oui ça me plait cette démocratisation du modulaire. Un peu comme un drogué heureux de voir d'autres prêts à sombrer dans l'addiction :-D
35
Finalement, tous les fabriquants vont se tourner vers le pseudo-boutique-ouintage fabriqué sans génie en masse pour des troupeaux de con-sommateurs sans créativité. Triste époque.

[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 19:45:19 ]

36
Citation :
je ne pense pas qu'il y ait véritablement concurrence entre Moog et Behringer.

En tout cas pas sur scène ! Je n'ai jamais vu un B. sur une scène alors que c'est plein de Moog, Korg, Roland, Nord, etc.. Je ne suis pas sûr que les musiciens pros sont prêts s'afficher avec du B... A voir donc :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

37
Ouahaha si on est pas créatif avec un système modulaire c'est sûrement pas la faute des fabricants :facepalm::-D
38
Je viens de remater la video en faisant des arrêts sur image sur la présentation des modules (je me suis peut être fait ch. pour rien, il y a une version pdf?)

Bref, il y a un convertisseur de V-trig en S-trig.
Késako?
C'est pas directement compatible eurorack? (au passage, j'avais posé la même question pour leur copie du Roland System 100m...)
39
Citation de croulebarbe :
Citation :
je ne pense pas qu'il y ait véritablement concurrence entre Moog et Behringer.

En tout cas pas sur scène ! Je n'ai jamais vu un B. sur une scène alors que c'est plein de Moog, Korg, Roland, Nord, etc.. Je ne suis pas sûr que les musiciens pros sont prêts s'afficher avec du B... A voir donc :-D


Les synthés behrnger, c'est extrêmement récent. Regarde au niveau des tables de mix dans les bars à concert. Un autre problème est que pour survivre, les marques se behringerisent. Enfin, je vois ça comme une évolution du marché qui m'inquiète.
40
Il est vrai que cela peut amener de nouveaux utilisateurs qui, une fois qqs modules behri achetés, diversifieront peut-être leur set en achetant d'autres marques. C'est d'ailleurs l'esprit modulaire de mélanger plusieurs marques dans un case. Cela serait une bonne chose (sauf... s'ils continuent comme ça et lancent leur produits propriétaires. Ils en ont les compétences, et leurs prix seront toujours... fous). Tant qu'ils restent sur de la copie, c'est un créneau qui est quelques part un peu "disponible" (Roland, Moog, chacun à une palette sonore, un grain particulier que tout le monde ne recherche pas)... Nous verrons bien. J'admets qu'ils sont hallucinants sur certains produits (j'ai d'ailleurs un Neutron qui est très bien), mais ce rythme effréné de sorties :oo::8O::oo: ...et c'est loin d'être fini (de source sûre)

[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 19:58:33 ]