Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S-Trig, V-Trig, System100...

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 354 vues
  • 6 followers
1 S-Trig, V-Trig, System100...
Bonjour à tous.
Je suis assez tenté pour investir dans un modulaire Eurorack.
Idéalement, j’aimerais mélanger les modules des System 100 Roland et des System 55 Moog.
Et là, étant néophyte en synthés modulaires, je reste dubitatif devant les entrées S-Trig et V-Trig des Moog.
A quoi cela correspond ? Comment interfacer correctement les Roland avec les Moog et inversement ?
Merci d’avance pour vos éclaircissements...
:mrg:
2
J'ose espérer que sur les modèles moderne, ils n'ont pas été mettre du S-Trig...C'est vraiment un format des Moog Vintage.

Cette page explique cela très bien:
- V-Trig et Gate (0-5V) c'est la même chose.
- S-trig c'est différent, et une conversion est nécessaire (ils filent le circuit et une référence de câble de conversion sur la page):

3
Merci pour ta reponse. :bravo:
behringer-system-55-3034056.jpeg
Le module d’enveloppe semble fonctionner en S-Trig...
4
Du coup, ce choix du S-Trig est peut-être la raison d’être du module Interface...
behringer-system-55-3034065.jpeg
:clin:
5
Franchement, je comprends qu'on veuille interfacer les anciens systèmes avec les nouveaux, mais là...C'est lourd. A moins qu'il y ait une autre raison qui m'échappe.

Si tu as une Kenton Pro Solo qui traîne, elle te fera la conversion. De mémoire, quand tu mets un gate dans un S-Trig, c'est inversé: les enveloppes sont ouvertes quand le clavier est relâché et coupées quand le clavier est enfoncé. Du moins, c'est ce que ça me fait quand la Kenton est sur gate au lieu de S-trig dans mon minimoog.

Beaucoup de Minimoog ont été modifiés d'ailleurs après coup pour prendre du gate.

6
Par contre, rassure-moi : le CV en Volt / Octave est bien le même entre Roland et Moog ?
Genre les VCO ont le même suivi dans 2 cas ?
7
Oui, 1 volt par Octave. Autrement dit, quand le voltage est doublé, ça joue une octave plus haut.

8
Ok, donc je pourrais tout a fait utiliser les vco et les vcf moog qui, etant en volt/octave, ne poseront aucun probleme de compatibilite avec les modules Roland.
Je dois juste utiliser les enveloppes Roland pour rester en Gate et eviter les complications du S-Trig...
J’ai bien compris ? :mrg:
9
En tout cas, merci pour tes réponses, Coyote ! :bravo:
10
Citation :
quand le voltage est doublé

Quand la tension est doublée (in french) :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>