Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le délire des prix du BIT-01

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 4 146 vues
  • 11 followers
1 Le délire des prix du BIT-01
Bonjour. C'est moi qui ai crée cette fiche du CRUMAR BIT-01 NOIR il y a deux ans avec mon précédents compte. A cette époque pas si lointaine j'ai revendu ce synthétiseur Italien pour 200 euro, en état "mint", et même a ce prix là il n'intéressait quasiment personne.
C'est le prix pour lequel on peut encore le trouver en cherchant bien, et de toute manière il ne vaut guère plus: super casse-tête a programmer, bruit de fond sur les DCO, son qui manque de patate par rapport a la version clavier... (je précise que des modèles "BIT" de CRUMAR, j'en ai déjà eu 5 dans ma vie, je connais donc un peu ce produit).

Aujourd'hui j'hallucine totalement en voyant les annonces pour cet appareil et ce n'est pas la première fois que ce phénomène se produit sur Audiofanzine. Au départ il y a toujours un aliéné qui décide de revendre un synthé a un prix totalement insensé. Puis d'autres personnes se sentent inspirés et suivent la vague de la démence: 700 euro par ci! 1250 par là!!! Bientôt ce petit brol coûtera plus cher qu'un Prophet-5!

Si ce phénomène de cause à effet devait a se produire sur toutes les annonces je ne vous raconte pas le bordel.
2
bonjour neidan.... c'est toi qui repond au minouagriffe par annonces interposées ?? en tout cas il feraient mieux de venir discuter ici.
Entierement d'accord avec toi sur "l'effet argus" de audiofanzine..... ca fait quand même bien souvent monter les vieux analo !! je ne connait pas le bit99, mais j'ai constaté la meme chose sur le maxikorg 800dv.... ca monte......ca monte .le meme chose pour le sh101 non?.... ca monte....c'est une bulle spéculative ??? et cela met du temps les bulles pour éclater !:lol:

[ Dernière édition du message le 16/03/2013 à 10:39:33 ]

3
Citation :
c'est toi qui repond au minouagriffe par annonces interposées ??


Non, justement, ce n'est pas moi.
4
En ce qui concerne le Korg 800DV, je ne sais pas si on peut parler de déviance. En effet, ce synthé a été sous-évalué (en termes de qualité et donc de cote) pendant des décennies alors qu'il tient la bride à un Minimoog (son nom est la réplique de Korg à Moog ;)).

Aujourd'hui on le croise à 1600 euros. Pour les capacités qu'il possède, sa patate, son grain et en général le charme qu'il s'en dégage, on ne peut pas dire qu'il soit surcôté, loin de là... Perso, pour les basses, il est inégalé (oui, même face à un mini hi hi).

Je dis cela mais je déplore tout comme vous l'explosion des prix du vintage hein :|
5

l'argus, c'est bien et c'est super relou… ça a de bons côtés, ça permet de se faire idée de la valeur d'un instrument, ça devrait permettre de ne pas proposer des tarifs hallucinants dans un sens comme dans l'autre lors d'une vente, parce que justement ça donne un indice de sa valeur marchande actuelle. le problème survient quand des malins s'amusent à mettre des prix déments (vers le haut évidemment…), avec souvent plusieurs comptes, pour surévaluer cet argus… 
je propose qu'on fasse l'inverse maintenant, et qu'on mette un max d'annonce sur des vintages à 100 euro l'unité… si on ne se fait pas modérer (et pourquoi donc, puisque l'aut' Minou avec TOUTES ses annonces propose des prix ahurissants…) on devrait pouvoir choper des vintages à prix décents…  bravo
en même temps que peut-on faire contre la loi de l'offre et de la demande… ?
 

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

6

… pour info, moi aussi j'ai possédé quelques Bit 1 et 99, et franchement, ça reste des synthés sympa, mais aujourd'hui si je devais m'en racheter un, je ne mettrais pas plus de 250/300 euro dans une version rack et à peine plus pour un clavier…

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

7
j'entends bien trez909.....tu semble aimer le 800dv...; je l'ai apprécié aussi ... avant que de le lacher....mais le jour ou le moindre sh101, sh09,etc.... seront a 1500e.... ton argumentation pourra etre la meme pour dire que le 800dv...merite "mieux" et qu'il n'est pas illogique de le voir a 2500e...etc......la mode du vintage fait des ravages... et pas que dans les synthés...on voit des 2cv a 7000/8000e:(((
8
Citation :
en même temps que peut-on faire contre la loi de l'offre et de la demande… ?

déjà ne pas la considérer comme une loi:bravo:
l'argus d'AF donne bien effectivement un indice..... mais franchement , tout les musicos que j'ai rencontré le connaissent + les cash converters...etc.... je pense qu'il est assez monopolistique dans son genre... devenant la "reference" sans concurrence
les sujets sur la validité de l'argus af sont legion sur af !

et oui , je pense , que meme avec un non-prise en compte des annonces les plus extremes, on peut faire bouger la cote d'un synthé (sur le long terme bien sur ...ex...le dv800......d'ailleurs, je pense qu'il se passe la meme chose, sur le long terme avec l'emax!)

ton idée de mettre des annonces (encore faut il avoir ce materiel a vendre quand meme!!)pour faire baisser les prix ........ tu n'as pas suivi la volée de bois vert suite aux annonces du sh101 ???? et puis... soyons honnete.... perso si je vends, c'est plutot que j'ai besoin de sous....... donc entre un acheteur a 250e et un autre à 800e....je vais pas hesiter tres longtemps...:oops:
9

Je suis d'accord, le BIT ONE est sympa, je l'ai utilisé pendant pas mal d'années, mais il ne vaut pas plus que 200 / 300 euros maximum (je l'ai payé 6 800 francs à l'époque, c'est à dire vers la fin des années 80). Il manque un peu de "niaque", et est surtout interessant pour être utilisé en doublage d'un synthé numérique par exemple, car le grain anaolo est présent, bien que moins chaud que de "vieux" analogiques. De plus, attention à la mémoire interne, dont la pile ne tient pas bien longtemps.

Quant aux prix atteint aujourd'hui par le vintage, j'en suis malheureux, mais je crois que c'est dû au fait qu'aujourd'hui, avec toutes les années qui s'accumulent, il s'agit véritablement de pièces de musée, qui seront de plus en plus rares à trouver en bon état de fonctionnement. Et il y a aussi un phénomène de nostalgie qui fait que les gens se tournent vers le vieux matériel qui a beaucoup plus de charme que ce putain de monde numérique dans lequel nous sommes noyés, gavés de tablettes numériques, i pads, virtuel en veux tu en voilà et toutes ces conneries qui tuent le rêve ... On assiste à la même chose avec le retour en grâce du vinyl (et ce n'est pas pour me déplaire personnellement)

10
:bravo:tiens ? Bonjour minimumvital :D:
entierement d'accord avec toi sur l'aspect nostalgie (:oops: les anciens en sont responsable)....mais il y a plein de jeunes galopiots aussi qui ne jurent que par le vintage.....ah... le temps d'avant! et tout ce petit monde reve de synthex:oops:

quand à l'invasion du numerique.... que je trouve gavant egalement...je me dis que c'est surtout une histoire de vieux cons qui se trouvent en fait largué et dépassé par une nouvelle technologie (oui....j'avoue , j'ai du mal a comprendre ableton !:oops:)