Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bit 01 : la doc

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 811 vues
  • 4 followers
1 Bit 01 : la doc
Salut à vous possesseurs de bit(s) 01
Je viens d'acquerir un bit 01, mes premieres impressions : je ne suis pas emballé, mais après quelques "tripotages", on peut peut etre en faire quelque chose. Meme si ca n'a pas l'air utile ( j'ai rapidement trouvé comment faire un son et le sauvegarder) j'aimerais bien trouver le manuel mais surtout, la table d'implementation midi qui m'a l'air plus que sommaire.
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
2
Peut être que sur oldschool.com ils pourraient t'aider...
Mais ils n'ont pas l'air très renseigné sur les synthés italiens.
3
En fait, j'ai trouvé le manuel du bit 99. C'est la meme chose, sans le clavier, sans midi out et donc sans possibilité d'envoyer des sysex depuis l'expander. Mais ce qui m'interessait, c'estait de trouver un semblant de carte d'implementation. C'est chose faite
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
4
Je possede un BIT depuis déja un bon nombres d'années(15 )et je ne suis pas pret de m'en séparé. il a un grain sympa ( un peu genre OB, je dis bien un peu...)c'est vrai ,il n'est pas trés convivial, mais avec de l'acharnement et de l'experience on en tire des sons sympas nappes,fx et quelques bass.moi je le sample et j'empile les sons pour faire bien gras..en plus on en trouve souvent d'occaz a des prix hyper bas.
ca vaut le coup.... :)
5
Tres bon rack pour le prix.et effectivement l'implemantation est tres sommaire
-volume
-pan
-programme change
-pitch bend
-velocité

point
6
Bonjour a tous,
je suis a la recherche d'un bit 01.
merci d'avance
7
Une question qui eput paraitre louche au moins bricoleurs d'entre vous...
je me demandais si yavait pas possibilité de remplacer les touches + et - par une mollette?
ce qui permmetrait de modifier les parmaètre beaucoup plus rapidement et avec un meilleur toucher.
quand je dis mollette je pense à un bouton qu'on tourne avec ees petits crans comme ceux qu'on trouve sur les vieilles electribe.

j'ai pas encore oser ouvrir cette machine pas très accueillante au premier abord mais qui a tout de même un son très chaud, des basses profondes, et des nappes biens scotchantes.
8
C'est chaud ton truc!!! je vais tenter d'ouvrir un de mes deux bit 01...
Une question? est ce possible de remplacer les deux potentiométres de volume upper lower? si jamais il y a une reference.
9
Pour remplacer les touches, Faut mettre un pot numerique (incrementeur) mais pour reconnaître le sens de rotation ( droite = +,,, gauche = - ) faut jouer avec les phases donc mettre un pic ou un microcontrolleur et gerer cela par soft.
Ha si j'avais le temps !!!!!
10
ç'est bien ce que je disait,un truc de dingue lol,ya bien un editeur mais il ne tourne que sous Win98 et ça ç'est chelou...