Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utilisateurs de ce bijoux , voulez vous nous faire part de vos avis ? merci d avance

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 3 462 vues
  • 2 followers
1 utilisateurs de ce bijoux , voulez vous nous faire part de vos avis ? merci d avance
quelqu'un a cette petite merveille? vos impression ou démo merci :bravo:
2
J'ai pas aimé beaucoup de démos , toute celles qui montrais uniquement les aspects Oberheim année 80. J'étais déçu. Souvent je trouvais qu'il y avait un excès d'aigüe et trop d'overdrive sur le son.
(heureusement souvent ces démos était pas représentatives)

Après l'avoir essayé plusieurs foi en magasin et en enregistrant mes démos pour l'écouter chez moi, j'ai pu voir qu'il peut autant faire ces sons que partir dans d'autre de direction diverse voir plus moderne.
Il y a un beau travail sur les presets qui montre pleins d'ambiance.
Le Cross Modulations tiré du P6 (qu'on voit bien en actions sur la démo de sonicstate) amène bien plus de modulations que prévue puisque du coup on peut transformé un des oscillateur par voie de polyphonie en 6 LFO ! soit on les désolidarises du clavier ou on les laisses monté le clavier...

Ce qui me dérange un peu c'est qu'il y a toujours un peu trop d'overdrive à mon goûts sur le son, je suis pas sûre de pouvoir le modéré en mettant le volume des VCO au minimum. Au final c'est sur certain son seulement que cela me dérange. J'aurais quand même voulu pouvoir le rendre entièrement clean.
Il y a un poile d'aigüe mis en avant sur le synthé comme si on avait rajouté un EQ sensé être flatteur, comme j'aime pas ce genre de chose, j'aurais préféré sans mais il faut peut-être avoir une oreille perfectionniste pour l'entendre.
Il manquera un poile de pêche et de lourdeur dans les basses par rapport à un Minimoog Voyager mais y'a pas beaucoup de synthé qui ont ces caractéristique autant prononcée que ce dernier.

Ce qui me plait c'est qu'on peut le faire sonné Oberheim si on veut mais aussi autrement quand on veut et sortir du cliché old school. Il peut sonner moderne.
La vidéo de Retrosound qui s'amuse à montré les différence ( en général les démo font l'inverse ) et bien elle est trompeuse puisque le synthé à été comparé uniquement sur les sons rétro à la oberheim sur l'aspect ou le vintage sonne mieux, alors que le OB6 va bien plus loin grâce à la cross mod, les effets, le filtre multi-mode et sa modulation du filtre multimode (passé du filtre lp au HP, au band pass) etc rien que la réponse à la vélocité et l'aftertouch ça change entièrement la donne pour moi...
J'ai plein de démo et d'impro avec que je peux poster si jamais

[ Dernière édition du message le 02/05/2017 à 20:23:19 ]

3
Cela dit il ne sonne pas comme le Oberheim TVS-Pro (plus chère pour 2 voies de polyphonie,pas de mémoire) ou l'étonnat Shear Electronics Relic-6 (prototype pour le moment en attente de suffisement d'attention pour le développer)
4
petite démo pour imager le propos:
Ici un son plus typique Oberheim, sauf que j'ai rajouté un BossVf1 et Lexcion Pcm80, le fait qu'il y ait passablement de chorus lisse le son du synthé et le rends moins "cru" analogique pure... pas mal de delay et reverbe aussi.


Ici des son plus moderne avec des effets eventide space/time et lexicon pcm80.
(juste à 2mn le kick du moog voyager sinon c'est que l'Ob6)
La nappe est affinée pour la mettre dans le mix et la rendre plus aérienne sinon c'est trop "phat"donc un gros trou vers 800-1000hz et des basses réduite chorus delay reverb.


Ici le mode unisson sur le son de basse répétitif et derrière des sons plus moderne,
avec des effets Eventide Space, un poil de pcm80, (juste à 1mn45 un kick de Voyager sinon c'est tout Ob6)


[ Dernière édition du message le 06/05/2017 à 04:04:07 ]

5
Une autre démo de l'Ob6.
les effets ça doit être eventide space/time
peut-être un peu de lexicon pcm80



Ici pareil effets et Ob6. Juste la basse qui se répète sur la même note c'est le Moog voyager.
Le pad et les autres son c'est Ob6



Pareil Ob6 et eventide space, lexicon pcm80

[ Dernière édition du message le 06/05/2017 à 00:32:24 ]

6
55minutes de Dave Smith Instruments Ob6 sans effets

-Ici ce sont mes essais au magasin que j'ai enregistré par la sortie audio du synthé directement sur un Zoom H2 ( 16bit44.1khz pas le meilleurs son du monde mais j'ai "uploadé" en qualité de son optimal )
C'est uniquement le Ob6 , les effets sont ceux de l'Ob6 et j'ai souvent fait un comparatif avec effet et sans effets. Pas grands chose de musical mais on entends des patches et des éditions en direct :

[ Dernière édition du message le 06/05/2017 à 04:10:34 ]

7
hairy pattern t'en penses quoi toi de l'Ob6 ?
8
personne sur le son de ce synthé ?
Pas de fan ?
Y'en a qui l'on ou pas ?
9
Tu peux aller lire mon avis sur la version clavier.

10
Excellent ton avis sur l'OB6 super détaillé, j'apprends des truques et astuces merci...
dont celui là:
"...La partie Mixer permet de doser indépendamment les oscillateurs, le suboscillateur et le bruit blanc: il ne faut pas systématiquement envoyer le niveau maximum car il répond de façon légèrement non-linéaire: un signal à mi chemin permet de ne pas le saturer C‘est hyper subtil à l‘écoute, mais faites le test, et vous devriez discerner une légère différence de couleur sonore..."

Il m'avait semblé comme toi relevé cette subtilité sans être sûre.
Dans la démo de Nick Batt sur sonic lab sur le Ob-6 Desktop il dit qu'on ne peut pas "driver" le filtre plus fortement mais je cherchais à faire comme toi, l'inverse et sa démo m'a mis un doute comme quoi... mais si tu en discerne une subtile , on est deux mais en refaisant l'essaie à l'instant je reste pas sûre si le son overdrive moins mais il semble moins s'écraser subtilement comme tu dits.

Par contre l'effet de pas est toujours présent chez moi et je vois pas comment un upgrad de l'OS l'aurait rendu linéaire sachant que les encodeurs ne sont pas codé 14 bit. ou alors avec une courbe logarythmique qui masque les pas comme sur le Dpm12 ou sur le Modal 008 ?
Je n'ai pas fait d'upgrade alors je peux pas dire.

merci en tout cas...