Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreadbox Antiphon
Photos
1/27
Dreadbox Antiphon

Synthétiseur analogique en rack de la marque Dreadbox

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 165 € TTC
1 Commentaires sur la news : Dreadbox lance le synthé Eurorack Antiphon avec une réverbe à ressorts
dreadbox-antiphon-281113.jpg
Ce nouveau kit DIY va vous permettre d’intégrer un synthé monodique analogique à huit oscillateurs et une réverbe à ressorts physique.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
La soudure c'est comme la pyrogravure !
Sauf que c'est pas sur bois, c'est pas la même température, c'est pas le même fer, c'est pas... bon ok :facepalm:
22
Citation de Wyatteo :

Quelqu'un saurait où trouver des tutos pour faire tout ça bien comme il faut quand comme ElliotValentine on a pas touché à un fer à souder depuis la 3ème ?


Vite fait:

* imprimer le schéma sur papier
* placer et souder les composants sur le PCB en commençant par ceux qui ont la plus faible hauteur (toutes les résistances, puis toutes les diodes, puis tous les condensateurs, etc)
* surligner chaque composant au stabilo sur le schéma après l'avoir soudé
* en cas de doute sur une valeur, mesurer le composant avant de le placer
* prendre son temps et vérifier plutôt deux fois qu'une avant de souder, c'est plus facile de changer un composant d'emplacement si on ne l'a pas encore soudé
* quand il n'y a plus de composants à placer, le schéma doit être tout jaune

En gros, c'est pas une course, il vaut mieux aller doucement que faire une connerie, même petite, qui fera perdre beaucoup plus de temps par la suite.
Si ça veut dire faire plusieurs séances, fais plusieurs séances.
Ça vaut aussi le coup d'acheter quelques composants pas chers et une carte d'expérimentation pour t'entraîner à la soudure avant d'attaquer le projet et tu auras de quoi t'entraîner à dessouder si tu as besoin de retravailler le PCB.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

23
Vérifier les orientations de certains composants avant de les souder aussi.
24
Le top, c'est de se lancer avec à la table d'un workshop dans un meeting modulaire (si on a de la chance d'en trouver un), le fait d'etre coautché par le fabriquant du module aide beaucoup, et tout les autres kits paraissent évident après une après midi comme ça. sauf pour les SMD... la ca fait toujours peur

Mais attention avant d'acheter un kit il faut bien lire les instructions, voir si elles paraissent compréhensible (certains ont le don de faire des instructions tordues, ou pire, certains te propose comme seul mode d'emploi de télécharger le fichier du logiciel sur lequel ils ont crée le pcb) Pour l'instant les kits les plus chouettes que j'ai peut essayé sont ceux de bastl, instructions ultra claires, le fil de soudure est fourni (et c'est du très bon), top!

Mais concrètement, c'est un peut comme les peinture avec des zones numérotées: tu met les composants la ou il y a un petit symbol de composant, tu suis bien les infos donné par le manuel, tu met pas trop de soudure, mais assez pour couvrir le joint tout autour et voila. Il y a plein de video sur l'eurorack diy ou les gens se filme en train de monter un module complet, c'ets aussi chouette

Sinon pour accorder les oscillateur, je ne sais pas si il y a moyen de les accorder en coulisse mais ca pourrait etre cool de les mettre en position zero ou 100 sur un accordage type harmonique hammond, et puis utiliser les faders pour dérégler le système

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 11:21:27 ]

25
J'ai parcouru le manuel de montage, c'est franchement bien fichu, avec plein de photos et des avertissements sur les erreurs courantes
26
C'est ce que j'allais dire. Tous les très bons conseils cités ci-dessus sont dans le manuel de montage dreadbox ;)
27
Ca a l'air sexy mais la remarque d'Emma sur l'accordage est on ne peu plus pertiennte !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

28
avec autant d'oscillo ya moyen de faire de la Fm assez hot.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

29
Oui, je le vois bien sur du drone également, avec les sorties séparées, il y a moyen de partir sur des pistes intéressantes :)
30
Je sais même pas si je vais l’utiliser comme synthétiseur personnellement je crois que je vais plus l’utiliser comme boîte à effet. Après faut que j’arrive à le monter sans tout casser lol.