Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreadbox Antiphon
Photos
1/27
Dreadbox Antiphon

Synthétiseur analogique en rack de la marque Dreadbox

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 165 € TTC
1 Commentaires sur la news : Dreadbox lance le synthé Eurorack Antiphon avec une réverbe à ressorts
dreadbox-antiphon-281113.jpg
Ce nouveau kit DIY va vous permettre d’intégrer un synthé monodique analogique à huit oscillateurs et une réverbe à ressorts physique.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Et tu monterais des kits pour combien ? ;)
Thom'
42
:-D
Ça serait avec plaisir mais je manque trop de temps ;)
43
Social traitre ! :mdr:
Je t’aurais offert des stickers en plus mdr
Thom'

[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 22:05:39 ]

44
45
J'aime beaucoup les kits Dreadbox, malgré leurs approximations techniques. J'avais déjà fait le Lil'erebus. Pour celui là je conseille cependant de changer les 2 capas des VCO par des polypropylène ou polyester, le céramique c'est quand même ce qu'on fait de pire dans un oscillateur... Et aussi la sortie main qui se fait directement sur le curseur du slider master. Très limite, un petit ampli de sortie aurait été le bienvenue (mais il aurait fallu un boitier en plus)... Le LM386 qui drive la reverb manque aussi cruellement de découplage, m'étonnerais pas qu'il oscille vu la susceptibilité du bestiau. Pas encore regardé de ce côté.

[ Dernière édition du message le 21/09/2019 à 09:08:41 ]

46
Antiphon reçu! Ce sera mon second kit DIY à souder après le Lil'Erebus. Par contre, il me manque encore quelques pièces, je vais devoir attendre que Dreadbox me les envoie, c'est frustrant haha.

Une autre chose frustrante, c'est l'alimentation incluse en kit avec le Lil'Erebus qui est trop limitée en -12V pour pouvoir l'utiliser pour les deux synthés en même temps. :(

A part ça, y en a par ici qui l'ont assemblé déjà ?
47
Oui moi, voir mon post précédent.

J'en suis aux réglages, pas très simple.
48
Idem, me reste le plus pénible : les calibrages... Premiers tests impeccables.
49
Citation de ph :
Citation de THOMAS :
En achetant de l eurorack ?

En achetant l'antiphon. Je peux pas m'empêcher. Je suis DIYdreadboxADDiCT


Fallait faire monter la facture à 200€ pour avoir un module WLM dans le package. J'ai pris la petite case Eurorack en carton en plus pour atteindre le chiffre fatidique (j'en avais besoin de toutes manières).
Sinon, j'ai pas totalement fini le montage (pas le temps pour le moment) et peur de faire ça sous le coup de la fatigue et de faire des conneries. J'ai acheté un fer à souder merdique qui chauffe pas partout sur la pointe et qui m'a fait quelques soucis, j'aurais du mettre un poil plus d'oseille, j'ai voulu faire le rat et ça m'a joué des tours.
50
L'accordage c'est pas une partie de plaisir. Très approximatif.