Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreadbox Nyx 2
Photos
1/102
Dreadbox Nyx 2

Synthétiseur analogique en rack de la marque Dreadbox

Prix public : 539 € HT

Sujet Utiliser le Nyx V2 comme un effet externe

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 580 vues
  • 3 followers
1 Utiliser le Nyx V2 comme un effet externe
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un Nyx V2 depuis quelques mois, et comme il s'agit de mon premier synthé semi-modulaire, j'apprivoise doucement la bête. J'aimerais pouvoir utiliser la reverb du Nyx comme s'il s'agissait d'une pédale d'effet (faire rentrer un son d'ableton dedans, le traiter avec la reverb et le faire ressortir par exemple). Est-ce possible ?
Vu ce que je vois sur internet, j'ai bien l'impression que oui, mais je ne comprends pas la manip, d'autant qu'il n'y a pas d'entrée audio IN sur le Nyx ! Pour moi, le cablage devrait ressembler à un truc du genre : carte son (out) --> Nyx V2 (in) puis Nyx v2 (out) --> carte son (in).
Par exemple, dans cette vidéo :
il y arrive très bien, mais j'ai bien l'impression qu'il y a bien un audio In, alors qu'il n'y en a pas sur la version 2 du Nyx, mais ca me paraît bizarre (à moins que l'entrée jack "phone" corresponde à "in" sur la V2, rien n'est indiqué à ce sujet sur la notice).

Bref je suis perdu :)
2
Bon alors pour ceux que ça intéresserait, j'ai fini par trouver la solution. En fait il suffit d'envoyer le signal vers l'entrée VCF1 IN sur le NYX et c'est parti. C'est quelque chose que j'avais déjà essayé mais il faut souvent mettre la source sonore à fond pour que ça s'entende. J'ai tout de même l'impression que le signal perd beaucoup en qualité à la sortie. Si quelqu'un a des solutions/explications pour ça. Est-ce que la qualité des câbles peut jouer ?
3
Salut. Sur le Nyx V1 il y a un audio IN.
4
Bonjour, du nouveau concernant cette manip ? J'aimerai aussi utiliser la nyx v2 comme effet pour d'autres instrus mais ça ne fonctionne pas correctement... Dommage de ne pas pouvoir utiliser cette reverb de l'enfer
5
Bonjour Petrus2,
Non je n'ai pas retenté l'expérience. Tu as essayé en branchant sur l'entrée VCF 1 ?Le son est dégueu ?