Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Dreadbox ouvre les réservations de son synthé analogique Typhon

  • 517 réponses
  • 81 participants
  • 46 366 vues
  • 90 followers
1 Commentaires sur la news : Dreadbox ouvre les réservations de son synthé analogique Typhon
dreadbox-typhon-286534.png
Ce nouveau synthé analogique monodique compact alimenté par le port USB sera disponible dans le courant du mois de juillet.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
201
A propos de minilogue, Dreadbox a prévu de laisser l'accès à la programmation de leur moteur d'effet comme sur le Korg ?

https://soundcloud.com/madjekk

202
J ai rien lu dans ce sens ....
Thom'
203
Citation :
A propos de minilogue, Dreadbox a prévu de laisser l'accès à la programmation de leur moteur d'effet comme sur le Korg ?


Non. Mais tu peux aller acheter un NTS-1.
204
Mouais mais dans ce cas là autant prendre un erebus Qui envoie sacrément du bois avec le nts-1 plutôt qu un typhon déjà pourvu d fx non et pensé pour sa moitié numérique non ?
Thom'

[ Dernière édition du message le 01/08/2020 à 00:28:33 ]

205
J'en ai choppé un en B-stock sur thomann.
2 ou 3 heures d'utilisation. En mode techno, sans clavier midi, juste le séquenceur.

Comme déjà dit, le son est large, épais et riche et les effets top. J'ai encore un peu du mal à faire un réglage fin sur la reverb.
Le système de modulation est une vrai matrice que je trouve super bien pensée. De manière générale l'ergonomie est top. On trouve tout très facilement et vite.

Avant d'acheter j'avais pas vu l'absence de midi clock IN/OUT. Un peu déçu mais j'ai vu que ça arrivait sur la prochaine maj.
Du coup je synchronise en appuyant sur play en même temps sur le typhon et l'analog rytm. Mais la encore ça coince un peu. L'horloge du typhon déconne. Pour que les 2 machines restent synchro je dois mettre l'AR à 130.5bpm et le typhon à 130bpm.
Je crois qu'un gars sur le forum gearslutz disait avoir le même problème.
Pour l'instant, il est super plaisant à jouer/écouter.

edit: impossible de faire l'update sur window 7. J'ai dû l'amener chez la grand-mère qui est toujours équipée dernier cri en informatique. (win 10 en l’occurrence)

[ Dernière édition du message le 13/08/2020 à 00:12:58 ]

206
x
Hors sujet :
Les petites différences de bpm entres marques différentes, c'est pas forcément anormal, essaie avec d'autres bécanes, tu verras:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

207
x
Hors sujet :
Oui, deux machines différentes non synchronisées auront forcément des petites variations au niveau des horloges. Ça peut être plus ou moins prononcé, et le décalage temporel peut donc se produire plus ou moins rapidement. D'où la nécessité de la synchronisation. S'il suffisait de régler un même tempo sur 2 machines pour qu'elles restent synchro on n'aurait pas inventé le SMPTE, le MTC, le MIDI clock, le World Clock et autres dispositifs maître/esclave.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/08/2020 à 14:53:20 ]

208
209
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
210
Je me demande si on va avoir des hacks du synthé pour en faire un module eurorack ; le form-factor si prête, le synthé fait la même taille que le Lil' Erebus.