Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Dreadbox ouvre les réservations de son synthé analogique Typhon

  • 517 réponses
  • 81 participants
  • 46 367 vues
  • 90 followers
1 Commentaires sur la news : Dreadbox ouvre les réservations de son synthé analogique Typhon
dreadbox-typhon-286534.png
Ce nouveau synthé analogique monodique compact alimenté par le port USB sera disponible dans le courant du mois de juillet.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de marclr17 :
Citation de evangilles :
Oui, le bouton Tune 2 en bas permet de les désynchroniser, regarde la vidéo de Sonicstate.


merci evangilles, j'avais bien vu le detune mais en fait je me suis mal exprimé : je me demandais si c'était un vrai duophonique, donc dont on peut piloter chaque vco indépendamment, jouer deux notes différentes quoi, une par vco; car il me semble avoir entendu dans une des démo un plan un peu comme ça, mais je ne vois aucune info là dessus...
en tout cas il fait bien envie ce petit analo, et il sonne grave, sans parler de la surprenante qualité des effets intégrés... :8O:


Ils parlent de Synthétiseur monophonique, si il avait été paraphonique ils auraient appuyé là-dessus, car à ce prix et avec un séquenceur intégré...
42
Citation de evangilles :
Ils parlent de Synthétiseur monophonique, si il avait été paraphonique ils auraient appuyé là-dessus, car à ce prix et avec un séquenceur intégré...

Novation a transformé le Bass Station II en paraphonique sur firmware update, non ? Ce sera peut être possible ultérieurement sur le Typhon.
Par contre je suis curieux de voir le séquenceur. Je n’ai pas l’impression que Dreadbox en ai fait avant celui-ci, du coup c’est potentiellement la partie casse-gueule.
Dernier truc qui m’intrigue, sur la sériegraphie du potentiomètre « Wave », il y a un symbole « Saw 2 » puis un symbole « Saw saw ». Je me demande quelle est la difference... qqn a une idée ?
43
Saw 2, y a que l'osc 2 qu'on entend je pense, c'est à la fois un mixeur et un sélecteur d'onde à mon avis...
Moi aussi ça m'a intrigué:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 28/06/2020 à 09:38:43 ]

44
Le boss de Sinevibes fait sa propre démo:bravo:
45
J'ai l'impression que ce Typhon est un tsunami annoncé à l'avance, pour une fois .:clin:

[ Dernière édition du message le 28/06/2020 à 12:02:35 ]

46
Citation de Ho'Dog :
Saw 2, y a que l'osc 2 qu'on entend je pense, c'est à la fois un mixeur et un sélecteur d'onde à mon avis...
Moi aussi ça m'a intrigué:mrg:


Si je comprends bien, ça va de FM (l'oscillateur 1 module l'oscillateur 2 via des ondes sinus ou triangles) à double triangle (osc 1 et 2), puis l'osc 1 devient une onde carrée, ensuite l'oscillateur 2 disparait, puis il réaparait avec une onde dent de scie, et enfin l'oscillateur 1 disparait, et pour finir les deux oscillateurs finissent en dent de scie.
Du coup on a toutes les configuations possibles. (Sauf double carré, mais j'ai jamais vu double carré sur un synthé Dreadbox, il y a toujours les deux qui font den de scie, un qui fait triangle et l'autre qui fait carré).
Si le paramètre forme d'onde peut être modulé, ça peut être marrant !

[ Dernière édition du message le 28/06/2020 à 12:29:16 ]

47
A gauche on a la forme d un oscillo et à droite celle de l autre . C est bien vu en terme d ergonomie , ça reste « figé » mais il y a largement assez de combinaisons pour s amuser . C est une bonne question Par contre pour la fm ou de la hardsync ......
Vivement les premières review pour avoir plus de détails et en savoir plus sur la partie digitale et les menus à l écran qui me semble bien rikiki pour embarquer un séquenceur 32 pas et être lisible
Thom'
48
Citation de Paul :
Citation :
Moi qui hésitai à me prendre le Medusa

ouh ben franchement je le trouve sexy ce nouveau Dreadbox, mais à part les FX, je ne vois rien qui puisse rivaliser avec leur Medusa, que je découvre tous les jours et qui me remplit de joie! :bave: - ok, manque juste leur putain de reverb NYX qui est juste géniale.
du coup pour le moment, ben je passe mon tour, j'ai déjà bien fort à faire avec ce (génial) Medusa :bravo:


Ah oui la réverbe du NYX!! D'ailleurs ça ne serait pas celle là ?
https://fr.audiofanzine.com/reverb-guitare/crazy-tube-circuits/splash-mkiii/

Sur le Typhon elle à l'air bien cool aussi, rien que pour le côté boite d'effets ça m'intéresse, est-ce qu'on sais si le séquencer peut moduler les paramètres des effets ?

49
Citation :
Ah oui la réverbe du NYX!! D'ailleurs ça ne serait pas celle là ?
https://fr.audiofanzine.com/reverb-guitare/crazy-tube-circuits/splash-mkiii/


je crois que si, mais elle est relativement introuvable (et pas donnée non plus…) mais qu'est ce que j'aurais aimé qu'elle soit incluse dans le Medusa… bon sang! pour le Typhon c'est chouette que les effets soient intégrés, qu'ils fassent partie prenante de la création du son. on peut toujours rajouter des FX au cul de n'importe quelle machine, mais quand ils sont conçus dans la même philosophie que l'instrument, ça change la donne je trouve.

100% U. Bhrngr free • 100% digital

50
C est une reverbe d un autre fabriquant de pédales grec , ils n en sont pas propriétaires d ou le fait qu elle ne soit que sur le nyx 1 , c est une autre sur le nyx mk2 D ailleurs .
Thom'