Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec quoi contrôler les midi cc ?

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 2 458 vues
  • 11 followers
1 Avec quoi contrôler les midi cc ?
Bonjour, tout est dans le titre!
Je cherche à commander en même temps que le Typhon de quoi piloter les midi cc de celui ci...
Je pensais utiliser une piste de ma model cycles mais on m'a justement fait remarquer que ce n'était pas possible...
Je me tourne donc vers des claviers maitres, mais après des km de forum je suis plus qu'embrouillé...

Du coup je voudrais savoir avec quel matos les utilisateurs du typhon gèrent les midi cc de celui ci...
Milles mercis d'avance
2
Perso je vais contrôler les CC du Typhon avec l'Octatrack ou le Digitone, le Digitakt...
Possibilité de les enregistrer, les sequencer avec ces machines.

J'ai des potards éditables pour envoyer des CC sur mon clavier Korg Taktile 49. Pas mal de claviers peuvent le faire...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Yep une nouvelle fois merci à toi...
Je vais surement m'orienter vers un launchkey de novation ( j'ai un petit budget)
Je suis deg de pas pouvoir le faire avec la model cycles je l'avais acheter dans l'espoir de pouvoir contrôler un synthé externe...
4
SI T ES DANS LE LIVE?JE TE CONSEIL LE MEILLEUR DES SEQUENCEURS;
TORAIZ SQUID
dreadbox-typhon-3245931.jpg
dreadbox-typhon-3245932.jpg
dreadbox-typhon-3245933.jpg
dreadbox-typhon-3245934.jpg
dreadbox-typhon-3245935.jpg
5
un beatstep pro pourrait faire le job c'est pas super cher d 'occaz ?
6
7
Citation de PYLUSCUB :
SI T ES DANS LE LIVE?JE TE CONSEIL LE MEILLEUR DES SEQUENCEURS;
TORAIZ SQUID

C'est subjectif. Pour les DJ ?

Et comme contrôleur live, bof, y a pas beaucoup de potards !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
non pas pour les dj.... LOL ,ce séquenceur propose plus qu aucun autre séquenceur,pas meme elektron ,pour le live c est tout simplement le "KING"
parfois il est préférable de s informer avant de faire des affirmations aléatoires et sans fondements..et surtout erroné :non:

9
Citation :
parfois il est préférable de s informer avant de faire des affirmations aléatoires et sans fondements


Et bien justement ! Dire que le Squid est le meilleur séquenceur est totalement subjectif. Ça correspond pas forcément à tout le monde.

Objectivement, ya pas beaucoup de potards. C'est pas une affirmation aléatoire et sans fondements. C'est quand même ce qui nous intéresse dans ce sujet. Si de plus il n'y a que 5 cc différents par piste...:facepalm:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 08/02/2021 à 13:39:11 ]

10
je confirme : parfois il est préférable de s informer avant de faire des affirmations aléatoires et sans fondements