Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Mutation réussie !

  • 96 réponses
  • 27 participants
  • 14 989 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur le test : Mutation réussie !
Mutation réussie !
Plus de cinq ans après sa mise sur le marché initiale, l’A4 fait peau neuve : nouvel emballage, nouvelles fonctionnalités, nouvelle électronique… serait-ce le module synthé analogique-séquenceur idéal ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
T'as du voir ça sur Elektronauts, et c'est moi qui l'ai cité non ?
Ça n'aurait aucun intérêt si ça n'envoyait pas de CC. Pas besoin de midi merger à priori.
Il y a une fonction midi learn qui memorise les CC qu'on lui envoie. On peut ensuite envoyer ces CC en tournant le potard, ou en connectant l'OT et contrôler les CC avec le crossfader.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

92
Oui cela doit être toi !) merci !
pour connecter l'ot et le goliath tu utilises juste le midi out de l'ot ? pas besoin d'aller retour ? parceque j'ai déjà mon clavier dans le midi in de l'octa....(d'où le midi merge)
Dans l'idée tu fait ton midi learn dans l'octa des ccs ensuite tu envoies les ccs de l'octa (ex: cc1 valeur 80) en learn chez le goliath et la ça revient dans l'octa pour envoyer les infos dans le cross, du coup à quel moment et comment tu choisis la scène.(désolé j'ai une connection limité pas de yt et j'attends le retour du site et vu que tu as l'air au fait ,)
Dis moi si je me trompe.
Encore merci.

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 02:47:33 ]

93
Citation :
pour connecter l'ot et le goliath tu utilises juste le midi out de l'ot ?

Oui. Le Goliath mémorise le CC80 en mode midi learn, ensuite il suffit d'utiliser le crossfader de l'OT (ce qui envoie un CC48) , le Goliath envoyant le CC80 à la place.

Le Goliath est déjà configuré pour réagir au CC48 du crossdader de l'OT.

Pas de scenes, pas de min / max malheureusement. Je vais sans doute redemander à GUGA de pouvoir mémoriser des min / max, sinon c'est limité.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

94
Ok cool en effet je vois pas trop l'utilité si il n'y a pas de valeur avec le cc....
Du coup si il n' y a pas de gestion des scènes aussi en gros cela veut dire que tu auras toujours tes réglages midi d'un côté du crossfader peu importe la scène utilsé.... dommage aussi.
Échangeons avec lui voire ce qu'il peut faire de mon côté j'attends toujours un premier retour de sa part....
Tenons nous au courant peut être qu'on devrait créer un sujet....
95

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

96
Il faudrait supprimer le point faible "Abandon du format rackable" dans le test.
l'A4 et l'AR sont rackables (5U). Elektron vend les ailettes de rack séparément.
Cordialement
97
4 ans après la sortie et le test, ils en vendent. Corrigé, merci