Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Mutation réussie !

  • 96 réponses
  • 27 participants
  • 14 966 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur le test : Mutation réussie !
Mutation réussie !
Plus de cinq ans après sa mise sur le marché initiale, l’A4 fait peau neuve : nouvel emballage, nouvelles fonctionnalités, nouvelle électronique… serait-ce le module synthé analogique-séquenceur idéal ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Je vous demande de vous arreter !
J'attendrai le MKIII avec le format MKI ! En espérant être encore vivant et que ce soit pas bleu fluo et encore plus grand !

@LYINGDALAI faudra me le faire essayer quand même un jour, que je meure pas idiot avec mon MKI. :bravo:

elektron-analog-four-mkii-2207020.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 07/04/2018 à 14:08:40 ]

12
Citation de blougui :
Tiens, suis étonné qu'une mise à jour justifie un test complet plutôt qu'une... mise à jour :) D'autant que les sorties se bousculent.

Ce n'est pas une mise à jour, c'est un nouvel hardware, nouvelle électronique, nouvelles fonctions...
Le test du Digitone est prévu, on en a demandé un à Elektron il y a un mois, c'est comme ça qu'on doit faire pour se procurer le matos de cette marque pour le tester, on doit passer en direct. Après, ils envoient quand ça les chante...
13
bravo pour le test, que je n'ai pas entièrement lu, et les démos qui sont plutôt enchanteresses.
même après un River ( ok rien à voir tout ça, mais je voulaire redire qu'après les démos River, les autres démos peuvent vraiment sonner petit, alors que là, ça se défend dans son genre )
14
Sur l' Overbridge je ne comprend pas pourquoi SW parle tout au long du test au présent de toute ses fonctionnalités de streaming audio, backup, de son soit disant débit/latence plus performant que sur les MKI vu que pour l' instant on a aucune preuve que tout ça va marché et être assez stable sous Windows ou OSX pour une réelle utilisation en live.
C' est un peu ambiguë d' employer ici le présent et malheureusement, c' est en adéquation avec la com d' Elektron à ce sujet qui vendait jusqu'à il y a peu des machines avec la mention " Overbridge Enable " écrite en gros sur la page des MKII et même apparemment sur la boîte des digitakt alors que celui-ci n' etait toujours pas dispo et qu' aucune ETA n' est donnée à ce jour.
C' était limite comme com de leur par ( et vu les réactions sur elektronauts, pas mal d acheteurs y ont crus et ne sont pas trés contant ).
Cela aurait quand même mérité un mauvais point " éthique de com " puisque l' éthique et la morale sont des critères pris en compte dans les tests d AF.
15
Citation :
La mémoire de l’A4 MKII est conséquente, avec 128 projets constitués chacun de 128 Sounds, 128 Kits, 128 Patterns, 64 Chains, 16 Songs, 4 configurations globales et 4 096 Sounds séparés, chargeables selon le besoin

Wouaaa :oo:
C'est du lourd cette A4MKII, ils ne rigolent pas chez Elektron !!

En plus elle est magnifique, tout comme les démos du test :bave:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

16
tudieu ça sonne!! :bave:
17
Citation :
C'est du lourd cette A4MKII, ils ne rigolent pas chez Elektron


Tu as la meme chose sur le mk1 :lol:
18
Citation de synthwalker :
Citation de blougui :
Tiens, suis étonné qu'une mise à jour justifie un test complet plutôt qu'une... mise à jour :) D'autant que les sorties se bousculent.

Ce n'est pas une mise à jour, c'est un nouvel hardware, nouvelle électronique, nouvelles fonctions...
Le test du Digitone est prévu, on en a demandé un à Elektron il y a un mois, c'est comme ça qu'on doit faire pour se procurer le matos de cette marque pour le tester, on doit passer en direct. Après, ils envoient quand ça les chante...

Merci pour la réponse !
Je vais relire le test, je n'ai pas saisi les nouvelles fonctions :-(
19
je confirme que la machine a pas mal évolué et pour moi dans le bon sens ! Soit elle est plus grande mais c'est pas un tank non plus ! ET la lisibilité des commandes l'ergonomie y ont gagné quand aux xorties sép rées qui prendrait cela pour un détail ? . Pour avoir eu les 2 je trouve aussi que le son est parfois plus précis et épais mais ce n'est pas l'essentiel ( pour moi) en tout cas autant je n' ai pas pu garder le modèle précédent autant celui ci est bien plus attachant. Cette évolution justifie que l'on s'y penche car un constructeur qui tien compte des remarques des utilisateurs ça mérite les détours . Alors, à quand un A8 qui serait la machine ultime ? ;)
Pierresilex
20
Citation de blougui :
Je vais relire le test, je n'ai pas saisi les nouvelles fonctions :-(

Il faudrait relire les 2 tests, car la MKI a aussi évolué après le test initial...