Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Mutation réussie !

  • 96 réponses
  • 27 participants
  • 14 978 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur le test : Mutation réussie !
Mutation réussie !
Plus de cinq ans après sa mise sur le marché initiale, l’A4 fait peau neuve : nouvel emballage, nouvelles fonctionnalités, nouvelle électronique… serait-ce le module synthé analogique-séquenceur idéal ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Merci pour ce test que je viens de consulter après mon retour de vacances :)
32
je suis plutôt surpris des avis en général qui lui trouvent un super son,qui la trouvent géniale...
J'ai l'A4 MKII depuis 1 mois environ et je n'accroche pas du tout sur le son,critère selon moi essentiel pour un instrument de musique.Je voulais me racheter un synthé hardware qui sonne plus "authentique" que mes plugins.Dès le premier jour j'ai été déçu.Elle prend déjà la poussière.Les oscillateurs sonnent tout maigre.Heureusement qu'il y a l'overdrive -mais on dirait qu'il veut trop en faire,c'est too much à mon goût- et le chorus,plutôt pas mal.
J'ai testé l'Overbridge 2 en beta publique,qui est une catastrophe(sur pc),ça bugge à mort...
Moi je l'ai achetée pour une utilisation studio pour séquencer avec ma STAN,séquenceur bien plus pratique que cette usine à gaz de séquenceur de l'A4MKII.Pour celui-comme moi- qui n'a jamais eu une Elektron dans les mains auparavent je le trouve super compliqué quand il s'agit d'utiliser les fonctions avancées;que je n'ai d'ailleurs toujours pas entièrement pigées et dont je ne fais pas trop d'effort pour comprendre tellement le son me déplait.
Après je suis d'accord,pour le prix elle offre plein de fonctionnalités,les modulations sont super,les macros sont une idée géniale pour un synthé hardware,la variété de sons qu'on peut en tirer en fait une machine très polyvalente.

lors de mon achat j'hésitais entre l'A4MKII et un Prophet REV2 8 voix qui coûtaient à peu près le même prix.Habitant un tout petit bled loin de grands magasins dédiés à la musique,je me suis basé sur les avis clients,tous ceux que j'ai lus étaient favorables pour l'A4MKII;et sur les démos que j'ai pu écouter.J'ai pris l'A4MKII pour en avoir "plus" avec mon argent(toutes ses fonctionnalités,son générateur de Noise,interactions entre oscillateurs,2 filtres,etc..),et comme je regrette mon choix aujourd'hui!Un Prophet;c'est sûr c'est cher,mais au moins ça sonne.En tout cas moi j'aime le son DSI/Sequential.
Je revendrai certainement mon A4MKII,bien que je m'étais juré en l'achetant de ne jamais la revendre comme j'ai pu revendre mes anciens synthés,que j'ai regrettés par la suite.





[ Dernière édition du message le 13/02/2019 à 12:18:27 ]

33
Bonjour,
J’ai posté un avis sur cette machine ou je dis ceci :
Citation :
Comme toutes les machines, il me semble
qu’elle ne convient pas à tout le monde.


Citation :
Les oscillateurs sont suffisamment neutres
pour les mener là ou on veut.


La sensation de « sonner bien » est évidemment subjective
et dépend en grande partie de nos goûts et du style de
musique que l’on souhaite élaborer . Moi personnellement
sur cette machine, je n’utilise quasiment jamais l’overdrive,
c’est dire à quel point la sonorité des oscillateurs me convient.
Pour mes recherches, j’ai besoin de sons nets, propres, quasi
chirurgicaux , pouvant s’intermoduler avec précision, et ça, cet
A4 le fait très bien. C’est peut-être ce caractère qui ne vous
convient pas, ce que l’on peut comprendre. Je crois qu’il y a
des machines avec lesquelles on a une « rencontre » et d’autres
avec lesquelles on en a pas, si merveilleuse soit la machine.
Je vous souhaite cette rencontre avec le RV2 8
G.

[ Dernière édition du message le 13/02/2019 à 14:25:35 ]

34
Tout comme avec l'Octatrack, j'ai une histoire d'amour et de haine avec l'A4

J'ai eu l'A4 quand elle est sortie; comme je regrettais l'absence de sorties séparées,
je l'ai vendue pour me prendre l'AK quand il est sorti. Comme finalement mon studio grandissait, j'avais besoin de place,
je l'ai vendu et me suis offert l'A4 Mk2.

Que j'ai finalement revendue :facepalm:

Parfois le son me débecte, je ne peux plus l'entendre (je l'ai quand même utilisée jusqu'à plus soif, dans la majorité de mes lives). Et parfois, son caractère un brin sec et tranchant me manque. Ses arpégiateurs aussi. Ses effets, très bons, aussi.

Cette fois, je ne pense plus me la racheter et concernant mes lives, je vais opter pour le Rev2 module qui sera piloté par mon OT/DN

x
Hors sujet :
Je trouve le son du Rev2 vraiment excellent
35
Peut-être que je dois apprendre à apprécier ses qualités.Je vais quand même attendre de bien la connaitre avant de la revendre.
Chaque synthé peut se montrer utile pour telle ou telle sonorité.

Pour quel genre de sons l'utilisez vous en particulier,cette A4MKII les amis ?
36

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

37
Bonjour electro accro,
Citation :
Peut-être que je dois apprendre à apprécier ses qualités.
Je vais quand même attendre de bien la connaitre avant de la revendre.

Je suis bien d'accord avec vous car je crois que cette machine vaut vraiment le coup.
j'ai mis à cette adresse quelques sons réalisés avec l'A4MK2 uniquement.
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/elektron/analog-four-mkii/medias/audio/
le fichier se nomme : DemoA4MK
Bonne musique.
G.

[ Dernière édition du message le 17/02/2019 à 12:56:35 ]

38
y'a quand même quelques bonnes vidéos sur le tube qui laissent présager un son sympa. Je ne l'ai pas encore mais je me dis qu'il est possible que ce soit comme avec la Digitakt: sur le papier rien de transcendant (en ce qui concerne la DT) pour la partie synthèse et ça sonne pas mal comme ça sans rien mais y'a beaucoup mieux ailleurs. Par contre, dès que l'on joue avec les P-locks on obtient un son "vivant", qui bouge qui évolue, et alors ça commence à sonner grave. Je n'ai pas encore l'AK mais je compte l'acheter très vite, dès que j'aurai revendu mon Mopho X4 car la Digitakt m'a donné envie de "voire" ce que ça pourrait donner avec un moteur de synthèse soustractive un peu plus complet et classique (deux oscillos, 2 LFO etc....) Il est possible que ça soit pareil sur l'A4 car dans les avis certains disent que le son est froid, étriqué, fin etc....alors que d'autres (et c'est plus ce que j'entends sur le net) le trouvent génial, chaud , rond.....
39
tu vas triper grave avec l'AK:bravo:
l'A4, ça été la premiere elektron que j'ai eu et si j'etais deja tombé amoureux de la marque à travers les videos et les modes d'emploi, avec la pratique, ce fut une revelation( c'est MA marque, leur logique m'a tout de suite plu):-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

40
pareil, je suis fou amoureux de ma digitakt, au point d'en laisser tomber tous les autres instrus, du coup je suis sur d'accrocher grave avec l'AK et je me tate même pour revendre ma digitakt et mon minitaur pour m'offrir l'OT :-D