Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Mutation réussie !

  • 96 réponses
  • 27 participants
  • 14 979 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur le test : Mutation réussie !
Mutation réussie !
Plus de cinq ans après sa mise sur le marché initiale, l’A4 fait peau neuve : nouvel emballage, nouvelles fonctionnalités, nouvelle électronique… serait-ce le module synthé analogique-séquenceur idéal ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Attention quand même, l'OT et la DT sont assez différentes niveau workflow (pour avoir eu l'OT avant la DT)... Mais c'est clair que l'OT permet de faire des trucs de ouf :bravo:
42
oui je me doute que l'Ot est nettement plus complexe mais au vu des possibilités elle me fait grave envie....en fait ça fait des années que je meure d'envie d'acheter du matos elektron et jusqu'à la Digitakt je considérais que c'était un peu hors budget pour moi puis vint la DT qui a mis le matos elektron à ma portée et là boum, c'est aussi beaucoup plusse mieux que ce que j'avions cru :fou::aime::aime::fou: du coup je me dis que maintenant que j'ai une petite idée de l'ergonomie elektron je vais pouvoir sauter le pas et m'attaquer à l'OT mais pas avant d'avoir bien pris en main l'AK....comme ça j'ai pas trop de trucs à découvrir d'un coup et je continue ma lune de miel avec la DT.....
43
Pour apporter mon témoignage surtout que j’ai eu le mk1, je trouve que celui-ci est vraiment mieux niveau rendu sonore. Il sonne surtout plus vite que le mk1 qui était plus difficile à régler.
Par contre ayant pas mal d’autre synthétiseur c’est quand même loin d’etre Le plus fat, rond et chaud, voir l’inverse mais il joue dans sa catégorie et il le fait bien.
Mais je peut comprendre qu’on accroche pas, c’est quand même pas facile d’accès. Si je ne m’étais pas mis à l’eurorack je pense que je ne serais pas allé aussi loins dans le séquenceur et j’aurais revendu le mk1 avant de vraiment savoir m’en servir.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




44
si le fonctionnement est le même que sur la DT (et j'ai l'impression que c'est le cas avec plus de paramètres bien sur ) alors je trouve ça plutôt simple. J'hallucine un peu devant les gens qui disent/écrivent que la DT est compliquée alors qu'à mon avis plus simple tu meurs.....:facepalm:
45
au passage j'ai une question sur l'AK/A4: peut-on enregistrer les données de jeu du joysticks en mode enregistrement en temps réel? car sur la DT je trouve ça incompréhensible, le séquenceur permet des P-locks ou des automations des molettes de modulations et de pitch mais quand on joue vià un clavier maitre en midi (pour commander mon minitaur par exemple) ben la DT ne transmet les messages de modulations de pitch d'aftertouch etc....c'est quand même ballot. Ces fonctions étant présentes dans le séquenceur je ne comprends pas qu'on ne puisse pas en enregistrer les mouvements....ni même les jouer.
46
Ayant eu quelques synthés/groovebox par le passé,la logique/simplicité d'Elektron n'est pas des plus simples je trouve,comparé à l'ergonomie d'un séquenceur Yamaha par exemple.
Chacun d'entre nous a une logique différente;c'est comme avec les STAN,certains vont trouver celui là simple alors que d'autres le trouveront mal fichu.
C'est pas qu'Elektron serait compliqué mais je trouve que c'est plutôt le manuel qui est mal rédigé/structuré.Ce manuel est vraiment loin d'être exhaustif ou pédagogique.
Concernant le son c'est clair que quand tu as entendu ou testé du Roland,même dans une gamme de prix inférieure il y a cette chaleur qu'on ne retrouve pas chez l'A4MKII.
47
Citation de Seed :
si le fonctionnement est le même que sur la DT (et j'ai l'impression que c'est le cas avec plus de paramètres bien sur ) alors je trouve ça plutôt simple. J'hallucine un peu devant les gens qui disent/écrivent que la DT est compliquée alors qu'à mon avis plus simple tu meurs.....:facepalm:


Non l’A4 est bien plus compliquée que la DT...
48
Citation de Hiyasta1 :
Non l’A4 est bien plus compliquée que la DT...


Oui je pense aussi, les Digis paraisse bien plus facile a prète a l'emploi que les A4 et OT.

Citation de electro :
Concernant le son c'est clair que quand tu as entendu ou testé du Roland,même dans une gamme de prix inférieure il y a cette chaleur qu'on ne retrouve pas chez l'A4MKII.


Aprés c'est pas non plus si loin. Je me fait un trip a regarder une video sur le Jx3p et a essayer de faire les même sons sur l'A4 et ça marche assé vite sur le même terrain.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




[ Dernière édition du message le 19/02/2019 à 22:13:16 ]

49
Citation de electro :

Chacun d'entre nous a une logique différente;c'est comme avec les STAN,certains vont trouver celui là simple alors que d'autres le trouveront mal fichu.
C'est pas qu'Elektron serait compliqué mais je trouve que c'est plutôt le manuel qui est mal rédigé/structuré.Ce manuel est vraiment loin d'être exhaustif ou pédagogique.
Concernant le son c'est clair que quand tu as entendu ou testé du Roland,même dans une gamme de prix inférieure il y a cette chaleur qu'on ne retrouve pas chez l'A4MKII.


Le manuel me parait exhaustif, pas forcément pédagogique.

Quel machines Roland ? C'est pas vrai pour toutes, c'est sûr.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

50
Citation :
Oui je pense aussi, les Digis paraisse bien plus facile a prète a l'emploi que les A4 et OT.

Le DT, si on regarde bien, est juste une AR simplifiée, sans la partie analo. On le compare souvent à OT, mais c'est pas du tout la même structure. La partie midi ressemble plus à la MD.

Le Model:Sample est un DT simplifié.

Heureusement qu'ils ont fait le Digitone pour innover un peu...:facepalm:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron