Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet séquencer la transposition - multi map

  • 30 réponses
  • 2 participants
  • 845 vues
  • 3 followers
1 séquencer la transposition - multi map
Bonjour,

La fonction de transpo est super pratique , cependant je ne réussis pas avec le séquencer en multi map ?
Est ce que ça peut être fait en interne ?
Est ce que sinon je peux avec un séquenceur externe espérer séquencer la transposition ?
Je serais censé voir le point bouger indiquant la hauteur choisie (hauteur de transpo) sur la piste de transpo si je séquence une transposition via un séquenceur externe ?
J'ai essayé des réglages dans le multi map mais je comprend pas comment ça fonctionne, la hauteur ne correspond pas à mon clavier et, si je choisis chaque note comme potentielle note de transpo ça ne transpose pas :(

Y'en a t'il de vous qui ont essayé de gérer la transposition par un séquenceur externe ?

Au plaisir de vous lire !

[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 20:32:19 ]

2
Tu peux pas le faire en interne, mais avec la nouvelle mise à jour tu peux envoyer des notes midi, donc avec un câble entre le in et le out, c'est possip !
J'ai pas essayé la transposition Multi Map mais plutôt la commande des sons du soundpool, ici avec les pistes 4 et 5.

Pas sûr que la transposition soit visible.
Quels sont tes réglages de multimap ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Citation de willowhisper56 :
Tu peux pas le faire en interne, mais avec la nouvelle mise à jour tu peux envoyer des notes midi, donc avec un câble entre le in et le out, c'est possip !
J'ai pas essayé la transposition Multi Map mais plutôt la commande des sons du soundpool, ici avec les pistes 4 et 5.

Pas sûr que la transposition soit visible.
Quels sont tes réglages de multimap ?


Salut !

Sympa la vidéo !
J'ai essayé en midi feedback mais je séquence un volca en midi donc en fait si je fais midi out vers in et que je sors en thru la séquence ne sort pas, ça a un effet d'annulation je crois la réception de notes.
Du coup je pense séquencer d'un autre séquenceur.

En ce qui concerne les réglages j'ai essayé un truc basique

Function = Pat.Play
Range Low J'ai essayé de couvrir tout le clavier et testé des trucs mais bof. Disons C1
Range High Disons C10
Pattern = Current ...
Pattern Increase /... 0
Transpose ... là je comprend pas, valeur positive ou négative... Si on considère se baser sur une hauteur définie dans la machine...
Transpose increase= Pareil...
Chg Mode ? Seq...

Je vais remettre le nez dedans après diner !
Je me dis que ça peut être assez pratique quand même...

[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 21:52:07 ]

4
Citation :
je sors en thru la séquence ne sort pas,

La sortie Thru est bien activée pour le midi ? Ce qui rentre en IN est reproduit en THRU normalement.

Transpose =+1 pour avoir un demi-ton de plus à chaque pattern défini dans le réglage Pattern Play.

Direct Jump pour transposer direct.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 00:26:29 ]

5
Citation de willowhisper56 :
Citation :
je sors en thru la séquence ne sort pas,

La sortie Thru est bien activée pour le midi ? Ce qui rentre en IN est reproduit en THRU normalement.

Transpose =+1 pour avoir un demi-ton de plus à chaque pattern défini dans le réglage Pattern Play.

J'ai édité mon message :
Oui du coup en fait on ne peut pas transposer via multi map un seul et même pattern c'est ça ?
Il faut les préparer en avance, l'intérêt était pour moi de rallonger la durée d'un pattern en le transposant via une piste midi plus longue ou avec des variations pour lui donner un semblant de différence.

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 11:27:09 ]

6
Théoriquement on peut rester sur le même Pattern avec Pattern increase = 0 et Current Pattern.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
D'accord mais du coup, transpose, transpose increase, les valeurs peuvent être positives ou négatives. Cela doit être utilisé comment ?
J'ai cherché sur Elektronauts, pas grand monde qui a testé.
Le manuel n'en parlons pas hein !

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 13:27:33 ]

8
Voilou ça marche avec ces réglages ;)

elektron-analog-four-mkii-2812625.jpg
elektron-analog-four-mkii-2812626.jpg

Pour le range low / high, à toi de voir.
Pour le LOW j'ai ensuite mis C3 ou C4 pour que ça colle avec les notes de mon 88 touches.

J'ai mis Transpose à -36 pour commencer avec le max de transposition vers le bas.
Ça transpose entre -36 et +36 demi-tons max apparemment.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 23:56:16 ]

9
Ah merci beaucoup je vais essayer !
C'est avec du midi feedback donc ? En utilsant la piste 5 ou 6 pour séquencer la perf channel c'est ça ?
10
Avec mon clavier midi, Perf Channel.

Tu peux aussi avec midi loopback et une piste de l'A4 envoyant du midi avec le même canal que le Perf Channel.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron