Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Médusa Dreadbox/polyend vs Analog four

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 695 vues
  • 4 followers
1 Médusa Dreadbox/polyend vs Analog four
Bonjour
Je souhaiterais m’équiper d’un synthé hardware j’hésite entre un Médusa de Dreadbox/Polyend ou un Analog four.

Je sais que ce sont deux machines complètement différentes et qu’en terme de specs l’A4 offre beaucoup plus que le Médusa mais je voudrais votre avis pour savoir laquelle des deux machines correspond le plus à mes besoins.
Pour replacer un peu dans le contexte, je fais de la MAO depuis plusieurs années, essentiellement sur PC pour des raisons de mobilité. Ça fait 2/3 ans que j’avais un setup : Push2, Beatstep-pro, Ableton.
Depuis peu je suis posé et je souhaiterais repasser sur un setup hardware, à l’usage je me suis aperçu que j’utilisais beaucoup plus mon beatstep-pro que mon push pour la partie compo, et le push pour la partie Edition.

Je souhaitais un séquenceur plus puissant, le beatstep pro est super mais on ne peut pas faire de ratchet, des plock, etc. C’est possible de faire un pattern sur le Bsp d’en faire un clip sur ableton et de faire des plock avec le push mais le pattern devient « statique » (et c’est assez fastidieux à faire…).
Bref, j’ai acheté il y a peu une octatrack mKI d’occasion (que j’adore), j’appréhendais la machine ayant une réputation de machine compliquée, mais je trouve le workflow super « logique » et j’ai trouvé mes marques très rapidement. Forcément il va me falloir un peu de temps pour digérer tous les raccourcis mais globalement je regrette pas du tout mon achat !

Dans la foulée je me suis séparée de mon Push, qui dans l’ensemble ne me manque pas… Sauf pour le mode « notes » J’ai fait de la gratte pendant 10ans mais je n’ai aucune notion de solfège, j’ai découvert le jeu sous forme de grille et j’ai tout de suite accroché. J’adorais faire des grosses nappes et je dois avouer que ça me manque.