Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ola je souhaite régler paramètres d'usine après formatage

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 782 vues
  • 4 followers
1 Ola je souhaite régler paramètres d'usine après formatage
Bonjour je viens d'acheter l'analogue four MK2 d'occasion, mais elle était pleines.
jles donc formaté mais je ne sais pas comment réinitialiser les paramètres d'usine...

Quelqu'un pour m'aider svp
Afficher le premier post
11
Bonjours Toutom vous allez bien....

Si ont peux les effacer avec une manip' j'ai vu..

Y as quand meme quelques chose qui m'échappe...
J'ai passé toute la journée d'hier à voir a exporté mes waves.

Le C6 en fait convertit les Waves en (pack SYX.) pour le module de transfert.

j'ai effectuer la manipulation, j'ai exporté les packs waves convertis en SYX.,
dans module transfert, mets impossible de trouvé les nouvelles Banks.

j'ai exporté depuis une Bank vide =256 (O) rien pas de bank de chargé.

La ce matin je viens de réexporté les banks (SYX.) dans une autre Bank, j'ai bien
utilisé la fortion ALL SENDING dans SEND pour les enregistrées mais toujours rien,
je vois bien qu'ils les as pris en conte, mais elles restent introuvable Sur L'A4.

les Kit : Vide
les Sound : Vide
les Pattern : Vide
Les pattern+Kit : Vide
Les song : Vide
Global : Vide

je ne comprend vraiment pas...
Auriez vous la solution...
:oo:

[ Dernière édition du message le 02/08/2020 à 09:14:59 ]

12
J'ai vu des jours meilleurs.

Qu'entends tu par waves, des sounds ?

Le transfert se fait systématiquement par SYSEX, ce sont des messages midi spécifiques, qui sont enregistrés par C6 avec l'extension .SYX.

Pour enregistrer les sounds / banks de l'A4 avec C6, il faut utiliser Save, et savoir où on les enregistre.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

13
Re, on as tous nos difficultés
j'ai enregistrés des waves loops ainsi que des pack one shots
je suis entièrement d'accord, le transfert ce fait en SYSEX la convertion des waves
ce fait depuis C6 Qui les convertis en SYS sa j'ai piges.
Une fois fait j'ai exporté depuis transfert l'A4 as bien enregistré, mais il reste néants.
j'ai bien suivi là procédure mais ça ne fonctionne pas.
Je les es envoyé dans des dossier ou il y avais de la place ainsi que dans un vide
mais il reste introuvable.
Mes bank reste vide et reste introuvable.
je comprend pas


Ps: Machine acheté d'occasion encore sous garantit, elle était pleine de track j'ai donc formaté
et remis l'A4 en fonction d'origine en appyant la touche FUNC au démarrage choix 3 comme indiqué
sur la notice.
Est ce qu'il y as une autre manip a faire je ne c pas.
Cord. Ced
14
Citation :
j'ai enregistrés des waves loops ainsi que des pack one shots

A priori là tu parles de fichiers audio, des samples. C'est bien ça ?

L'A4 n'accepte que des SYSEX contenants des réglages de paramètres de l'A4 (osc, filtres, envelope, lfo, etc...). Uniquement des packs créés pour l'A4.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

15
A ouais oke, il est vrai que ce sont des fichiers audios que j'ai converti en Syx.
C'est peut-être pour ça que ça ne fonctionne pas...
Pourtant il explique bien que c'est faisable depuis les forums elektron. (Bref)...
Auriez-vous la solution à me donner pour que je puisse une fois T1 - T4 d'enregistrer joué a la volé depuis [keyboard] afin d'agrémenter mes stéréo....
Le mode ENREGISTREMENT EN DIRECT est la deuxième méthode pour ajouter des trigs aux pistes. Dans ce mode d'enregistrement, les touches [keyboard] ou un clavier MIDI externe connecté à l'Analog Four MKII peuvent être joués en temps réel pour entrer des trigs sur les pistes. Il est également possible de saisir des verrouillages de paramètres en temps réel. Les trigs entrés en mode LIVE RECORDING seront placés sur le séquenceur de manière micro chronométrée, ce qui signifie que le paramètre μTM dans le menu NOTES SETUP sera verrouillé en conséquence pour refléter plus précisément le timing d'entrée des trigs...
Mes trigs relatif à l'ajout sont vide ...
Auriez-vous la solution pour qu'il ne soit pas vide?
Cordialement Cédric
16
Citation :
Pourtant il explique bien que c'est faisable depuis les forums elektron. (Bref)...

Où ça ? Envoyer des fichiers audio via sysex vers l'A4 est absolument impossible.

On peut brancher une source audio dans les entrées Inputs, c'est tout.

Tu peux évidemment enregistrer l'A4 en audio.

Citation :
Auriez-vous la solution à me donner pour que je puisse une fois T1 - T4 d'enregistrer joué a la volé depuis [keyboard] afin d'agrémenter mes stéréo....

Il faut simplement maintenir REC et appuyer sur PLAY > REC clignote.
Si tu joues sur le clavier interne, rien à régler d'autre, à part la sélection de piste et les octaves.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

17
Oké j'vais essayer sa merci pour votre suivi et réponse à mes questions ...
Musicalement Cédric VAQUÉ
18
Salut willo bien?
Voyez vous, je viens de tomber sur ce tuto, vous pouvez voir ça façon de travailler sur l'A4, vous pouvez contacter quant en restant appuyer en 2 touches sur le pattern ça banque s'ouvre....
Le hic, c'est que j'ai cherché à faire comme lui, mais ça banque a lui et pleines...
Hors que la mienne est vide...
Auriez la solution ?
19
Bonjour Cédric
Aurais-tu fait un empty reset par erreur et tout effacer dans ton A4 MK2 ?

20
Si c’est le cas: faut que vous recuperiez les pack de son sur le site d'Elektron et vous les envoyez dans l'Analog Four via le logiciel Elektron C6